Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par rusty james » mer. mai 12, 2010 12:44 pm

...et ça commence par Oppo :D

Plus de raison de râler, les nouveaux lecteurs blu ray Oppo avec leur kit de dézonnage vous propose de lire avec classe tous les blu ray du marchés, qu'ils soient zone A, B ou C ainsi que tout vos DVD zonés ou non.

Test ici : http://www.audiovideohd.fr/tests/234-Le ... ppo-0.html

(bon ok faudra repasser à la caisse pour la 3D )8 )

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par MadXav » mer. mai 12, 2010 2:48 pm

Ouais enfin je vois pas trop le truc... Grosso modo, de ce test ressort que le Oppo BDP683 offre le meilleurs rapport qualité/prix (579€) mais qu'il reste tout de même inférieur aux lecteurs phares comme le Dune BD-Prime. Ce que confirme les tests que j'ai pu lire car le Dune propose une quantité juste hallucinante de possibilités... Bref, la platine Dune BD-Prime 3.0 (la dernière en date) est trouvable à 349euros. Donc pourquoi payer plus cher le Oppo qui semble moins bien ? Mystère...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par rusty james » mer. mai 12, 2010 3:20 pm

Il est all zone, DVD / blu ray le Dune ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par MadXav » mer. mai 12, 2010 3:37 pm

rusty james a écrit :Il est all zone, DVD / blu ray le Dune ?
Ben oui ! Et quand tu compares avec les possibilités du Oppo, y'a pas photo !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par rusty james » mer. mai 12, 2010 4:16 pm

Arf... pourvu que Romain passe pas par là )8

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par MadXav » mer. mai 12, 2010 4:56 pm

rusty james a écrit :Arf... pourvu que Romain passe pas par là )8
Si tu lui as fait acheter la platine Oppo, c'est sûr qu'il risque d'être moyennement heureux :D . D'ailleurs j'ai presque envie de l'attirer ici, juste pour rire. Allé, je me lance et je place les mots clefs qui vont le faire rappliquer : "Jaws 3" et "Soirée du lundi".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par rusty james » mer. mai 12, 2010 6:02 pm

Nan, nan il a pris une platine panasonic (sans puce), mais il voulait une platine dézonnée et je ne savais pas à l'époque que le dune le faisait... déjà que c'est pas un ardent défenseur du blu ray :roll:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par Manolito » mer. mai 12, 2010 7:29 pm

MadXav a écrit :qu'il reste tout de même inférieur aux lecteurs phares comme le Dune BD-Prime.
Attention, le passage que tu évoques ne concerne que la lectures des fichiers MKV et autres gestions de tels fichiers par réseau :

"La gestion des fichiers par le réseau améliore grandement la prise en charge du MKV (merci à la compatibilité DLNA qui fait sauter la barrière des 4Go en FAT32), mais on reste encore loin, très loin des performances des lecteurs phares dans ce domaine comme le Popcorn C-200 ou le Dune BD-Prime."

Pour le reste, ils n'établissent en rien que l'oppo est inférieur à ce style de machines multimédias effectivement moins chers. Rappelons que l'oppo a de nombreuses possibilités audiophiles non dispos sur les lecteurs cités, comme la lecture des sacd, le décodage en interne des hdcd, etc...

Je suis de mon côté passé à l'Oppo après force tergiversations. En effet, mon lecteur Toshiba XE1 ne sera pas éternel, et j'ai de toutes façons de temps en temps besoin d'un lecteur de dvd de secours pour certains disques qui posent des soucis avec le XE1 - uniquement pour le visionnage 24p de certains disques NTSC dont la fréquence d'affichage 60hz est mal encodé. Et puis, oui, j'avoue, j'ai pensé un temps à renier le hddvd, à ne garder qu'un lecteur bluray. :cry:

Problème : mon petit Panasonic est très bien en HD (même si moins bon que le XE1 en la matière, dans l'absolu), mais il est en retrait pour les dvd. C'est potable, mais en comparaison avec le XE1, l'écart est toujours douloureux : image un peu lissée, profondeur de l'image atténuée, couleurs un peu simplifiées, compression plus mise en avant.

Sur ce point, il est clair que l'Oppo marque des points. La définition et l'uspcale sont excellents, avec une image très piqué, très nette, grouillant de détails sans jamais paraître dure, forcée ou parasitées. C'est du solide, agréable et coloré. La fluidité du 24p est vraiment impeccable, c'est ce qui m'a le plus frappé avec ce lecteur. Mais, même si on en est proche, ce n'est quand même pas le niveau de lecture dvd du XE1 qui reste le King à mon sens, avec une définition égale, mais aussi un feeling plus chaleureux, voluptueux 8) et cinéma à mon sens. Il restera donc mon lecteur dvd de référence...

Je garde les deux pour avoir le meilleur des deux mondes... :)

L'Oppo est en tous cas à première vue un bon investissement et un très bon lecteur pour les dvd. Je n'ai pas encore beaucoup testé pour le bluray, et dans ce domaine,; les écarts entre lecteurs sont moins faciles à déceler.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par Heathcliff » mer. mai 12, 2010 10:15 pm

comme la lecture des sacd, le décodage en interne des hdcd
mouahahahahahahah :D

Manolito faut que t'arrete d'acheter des lecteurs à 500€ juste pour lire des dvd...
C'est déjà ton 2eme "gros" lecteur avec le tosh. Tu veux lire un dvd tu le met dans une platine à 200€ maxi. Car quoi qu'on en dise les upcales sur les lecteurs de salon sont merdiques, même sur les lecteurs chers. C'est du snobisme de payer plus :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par Manolito » mer. mai 12, 2010 10:20 pm

C'est ton avis et je le respecte. Et sache que j'apprécie que tu t'inquiètes de ce que je fais de mes sous... :)

Cela dit, je ne l'ai pas payé 500 mais 700 pour la version européenne dézonné. Alors que tous ces lecteurs ont la même image et donnent des images de merde, je suis vraiment le roi des pigeons... Et le Toshiba 600 € en son temps. ces chiffres donnent le tournis, quel gâchis... Alors que j'aurais pu acheter des vêtements neufs à mes enfants pas exemple... :(

Ha mais non, tout va bien, je n'ai pas d'enfants... :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par Superwonderscope » mer. mai 12, 2010 11:38 pm

Manolito a écrit :
. La définition et l'uspcale sont excellents, avec une image très piqué, très nette, grouillant de détails sans jamais paraître dure, forcée ou parasitées. C'est du solide, agréable et coloré. La fluidité du 24p est vraiment impeccable, c'est ce qui m'a le plus frappé avec ce lecteur. Mais, même si on en est proche, ce n'est quand même pas le niveau de lecture dvd du XE1 qui reste le King à mon sens, avec une définition égale, mais aussi un feeling plus chaleureux, voluptueux 8) et cinéma à mon sens. Il restera donc mon lecteur dvd de référence...

Je garde les deux pour avoir le meilleur des deux mondes... :)

L'Oppo est en tous cas à première vue un bon investissement et un très bon lecteur pour les dvd. Je n'ai pas encore beaucoup testé pour le bluray, et dans ce domaine,; les écarts entre lecteurs sont moins faciles à déceler.
Je rejoins Manolito sur sujet. je sui également l'heureux possesseur d'un Oppo BD83 et pour les DVD, j'ai rarement vu mieux également. je ne possède pas de distance quand à d'autres lecteurs BD, mais de ce que j'ai vu ailleurs et par rapport au BD83, il n'y a pas photo. Il faut certes effectuer certains ajustements en fonction des supports, mais quel rendu au final!
Qui plus est d'un point de vue sonore, ça explose méchamment tout, quand même . Pour les audiophiles dont je fais parfois (et même souvent) partie, c'est un vrai bénéfice en terme qualitatif. Je plussoie sur l'investissement judicieux (et de mon coté, tout ce qui est réseau et autres MKV, je m'en tamponne complètement, c'est pas mon rayon).

et non, je ne trouve pas dut out que les upscales soient "merdiques", très loin de là avec celui-ci!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par Heathcliff » jeu. mai 13, 2010 8:57 am

quand je dis merdique je parle en comparaison avec un "vrai" upscale de labo.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par Manolito » jeu. mai 13, 2010 10:05 am

Pour revenir au titre du thread, il faut savoir que ces jours-ci, le lecteur considéré (par les gogos vidéophiles l'ayant utilisé) comme le lecteur bluray "ultime" est le Denon DVD-A1UD. Ce sont vraiment des grands malades, il est vendu à 4500 £ (!! c'est incroyable, vraiment n'importe quoi :shock: :shock: ) ! Quand on sait que tous les lecteurs ont la même image que des modèles no name à 100 €... :shock: On se rend vraiment compte qu'une marque comme Denon a passé un siècle à construire sa réputation et sa longévité sur du vent... :?

Une chronique d'un illuminé qui ne sait manifestement pas de quoi il parle...

http://www.avforums.com/reviews/Denon-D ... eview.html

"Highly recommanded", quel pipo, n'importe quoi... :x

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par Heathcliff » jeu. mai 13, 2010 2:35 pm

Et oui sur les critiques c'est toujours génial. Toujours. Que le PLV-Z1 est sorti, gladiator avait un rendu fantastique. Quand le PLV-Z2 est sorti, gladiator avait un rendu fantastique et sur le Z1 finalement c'était pas si bon, donc fallait racheter. Quand le PLV-Z3 est sorti, gladiator avait un rendu fantastique... je continue ? On en est au PLV-Z300.
Quand aux lecteurs, il existe quoi, 3 puces de décodages différentes ? Est-ce que les autres options justifie un différentiel de prix aussi élevé ? 4500€, c'est du délire ! Tu paye le fait que le lecteur n'est pas fait en grande série mais les éléments ne sont certainement pas 45 fois plus chers que ceux d'un lecteur à 100€. Alors forcement, la gars qui l'achète, il vient de claquer 4500€, et il le trouve bien. Mais il sera toujours nettement moins bien qu'un pc avec un bon player, ffdshow aux fesses et une bonne carte son. Surtout pour les upscales, ou le pc peut aller chercher en avant et en arrière quelques images afin de reconstituer les points manquants. Aucun lecteur de salon ne sait faire ça car leur puce n'est pas assez puissante, et c'est marrant de voir comme les constructeur ne communiquent jamais la-dessus :D . Le seul qui le fait "un tout petit peu" c'est le tosh hd-dvd que tu as. Il va chercher 1/2 image en arrière, car il fonctionne sur des images entrelacées.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le lecteur blu ray ultime a un nom...

Message par Jérôme » jeu. mai 13, 2010 4:26 pm

j'ai une PS3 et l'upscale dvd est pas terrible par rapport à celui de mon lecteur dvd oppo.
Je crois que je vais craquer pour le lecteur BD Oppo car quelques disques Zone A commencent à m'intéresser. Merci pour ces retours concernant ce lecteur.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre