Choisir une télé LCD...

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Choisir une télé LCD...

Message par Red Helling » mer. juin 30, 2010 3:22 pm

Voilà, faisant partie des gens toujours en CRT dans le salon :), j'ai un peu regardé pour acheter une télé LCD. seulement après avoir un peu étudié la question sur toutes les caractéristiques (bientôt faut être ingénieur pour choisir une télé), je me suis dit autant demander conseil à des gens qui en savent bien plus que moi, donc vous :).

En gros, la télé CRT actuelle est un 51cm... On pense passer à 66cm en LCD. Le but n'est absolument pas de faire un home cinema mais avoir un bon produit qui marchera pas mal d'heures par jour... Petit détail, j'utilise toujours le réseau hertzien analogique mais normalement ils refont le réseau sous peu. En attendant c'est à prendre en compte...

La télé est regardée à des distances qui se trouvent approximativement entre 1m80 et 4m...

J'avais pensé au LG26LD320:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 6LD320.htm

D'après tout ce que j'ai pu comprendre, les caractérisques me semblent pas trop mal, et l'un des problèmes des LCD étant les angles, avec 178° ça pourrait être plutôt bien... De plus un interrupteur d'arrêt total est présent sur l'appareil, ce qui n'est pas négligeable... Mais le temps de réponse de 5.2 ms n'est pas trop élevé ?

Je n'ai pas trop compris les histoires de dalles mates et brillantes, mais bon je ne trouve pas cette information pour ce produit.

Est-ce que cet appareil semble un bon choix ? Un autre choix possible serait:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 26C350.htm

Mais malgré son port USB en plus, on manque d'informations sur le produit (angles, temps de réponse, contraste ?), donc difficile de choisir même si je l'ai vu en magasin et que ça semblait pas mal...

Donc avez-vous quelques conseils ? Est-ce que mon premier choix de LG conviendrait en considérant l'utilisation et le contexte ? Merci d'avance :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Choisir une télé LCD...

Message par Lord Taki » mer. juin 30, 2010 3:49 pm

Quel est le budget maximum?

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Choisir une télé LCD...

Message par Red Helling » mer. juin 30, 2010 4:01 pm

Environ 400 euros pour un LCD 26''... Le truc c'est que je compte le prendre sur place à Carrefour car si ça ne convient pas ou qu'il y a un problème ils pourront me le changer ou rembourser sans poser de questions sous 15 jours. J'avais acheté un DVD-VCR chez Darty et je n'étais pas content des modes d'enregistrement DVD, pas moyen de me le changer, même en prenant un autre appareil chez eux... Donc même si c'est chiant, je préfère faire avec ce que vend Carrefour... Enfin je reste ouvert aux suggestions même si un peu plus cher avec arguments de poids :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Choisir une télé LCD...

Message par Superwonderscope » mer. juin 30, 2010 4:53 pm

Il y a un sujet dédié sur le site.

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... lit=plasma


Bon, il y a 14 pages, mais les deux/trois dernières peuvent p.ê t'aider en la matière. Je sais que pour ma part, le choix entre LCD et plasma a vite été fait.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Choisir une télé LCD...

Message par Lord Taki » jeu. juil. 01, 2010 10:53 am

Certes, mais plasma avec ce budget et une si petite diagonale cela n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Choisir une télé LCD...

Message par Red Helling » jeu. juil. 01, 2010 2:31 pm

Oui en fait je voulais surtout savoir si le modèle LCD semblait avoir de bonnes caractéristiques. D'après ce que j'ai lu ça semble pas mal, mais je n'y connaissais rien jusqu'à m'intéresser à ces histoires de contrastes dynamiques et autres... Autant dire que je ne m'y connais pas beaucoup plus en si peu de temps :) Donc je voulais un avis plus érudit...

Pour un plasma, non, sans parler de la consommation :)

Ce que je vais faire c'est sûrement essayer le LG et comme je vais le prendre à Carrefour, si ça me convient pas, je devrais pouvoir le rendre. Un peu chiant si c'est le cas, mais bon, c'est peut-être le meilleur moyen de se faire une opinion...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Choisir une télé LCD...

Message par Heathcliff » ven. juil. 02, 2010 10:46 am

j'ai acheté un lg full hd 80cm sur amazon qui est très bien pour 400€
et ce qui est sympa c'est que le port usb des lg est déplombable
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Choisir une télé LCD...

Message par Red Helling » ven. juil. 09, 2010 3:15 pm

Thanx Heathcliff, je ne savais pas pour le port USB :). C'est même impressionnant tous les formats que peuvent lire les LG sur un port qui se veut être uniquement service. Étrange mais intéressant...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Choisir une télé LCD...

Message par Heathcliff » ven. juil. 09, 2010 4:24 pm

attention ça ne lit pas tout non plus ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Choisir une télé LCD...

Message par rusty james » dim. juil. 11, 2010 1:15 pm

Perso je vais peut-être aussi craquer pour un LG (plasma et en 50"), c'est dingue comme les prix ont baissés et celui que j'ai dans la ligne de mire (pk550) est 600hrz, agréé THX (il parait que la fonction apporte un vrai plus), port USB, etc... bon j'attends de pouvoir le voir en boutique pour être sûr et craquer, mais sur le net on peut le trouver à un tout petite peu moins de 700E !
En plus je vais peut-être faire le fou et chopper quand même un projo full HD. Il y a deux DLP à 800E qui ont l'air excellent (samsung SPA600 ou Mitsubichi HC3200).

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Choisir une télé LCD...

Message par rusty james » mer. août 04, 2010 12:13 pm

Je fais mon kéké de base :oops: Après de multiples et multiples tergiversations, comparaisons et compagnie, je vais enfin chopper ce soir mon 60PK250 8)
La série des plasma LG PK sont ce qu'il se fait de mieux niveau rapport qualité / prix à l'heure actuelle. On trouve des 50" à moins de 700E pour vous donner une idée, le truc juste impossible il n'y a pas si longtemps ! Super fine et à peine plus de 40kg en version 1m52 de diagonale :P
Difficile de se faire un avis en magasin (c'est une dalle très réfléchissante - sans compter les vendeurs qui te branche ça n'importe comment, même pas en hdmi :roll: -, d'ailleurs ça peut-être rédhibitoire pour certains, perso. je m'en tape vu que je regarde des films quasiment que le soir) mais du peu que j'ai vu dans de bonnes conditions l'image est très naturelle, et avec de la simple TV HD même de tout prêt, c'est super propre ! :shock: La fluidité est pas en reste (c'est même un de ses points forts) et ça c'est cool (parce que mon vieux plasma de ce côté là c'est pas la joie) ! Avec un PC aux fesses je sens que ça va être juste énorme, d'autant que les réglages sont dignes d'un bon vidéoprojecteur (je crois même d'ailleurs qu'il y a moyen de la faire calibrer par un technicien de chez LG... sinon on peut le faire soi-même avec une sonde évidemment) ! Bon reste le rodage (200 à 300H avec des réglages moyens :( ) ou il faudra faire attention au marquage (c'est donc plutôt une télé pour "experts / aficionados") mais après je pense que je serais tranquille pour un moment :-)
Quand on y a goûté, rien ne vaut un plasma !

PS: ah oui sinon effectivement LG c'est classe tu achète le modèle de base puis tu peux débloquer ensuite tout un tas d'options réservées aux modèles supérieurs (THX, port USB multimédia...) avec une télécommande Harmony :D (bon le pied est en plastoc et pas de blutooth par contre quand même)

Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Choisir une télé LCD...

Message par rusty james » ven. août 13, 2010 7:28 pm

Bon les PK vous pouvez y aller tranquille ! Super content de mon achat ! Par contre le 60" c'est un peu... grand )8 J'me rendais pas bien compte :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Choisir une télé LCD...

Message par Romain » sam. août 14, 2010 11:25 am

Et tu m' invites quand pour voir la bête? :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Choisir une télé LCD...

Message par fiend41 » sam. août 14, 2010 12:01 pm

:| je débarque aussi faut croire. usb débridable ? marquage ? mince :o

je savais juste une chose, le truc qui ne me fera pas aller sur le plasma, c'est qu'on ne peut la tourner de 90° sans gros risques :( , ben oui les shooting games de xbox360 c'est pas pour jouer en horizontal :D , faut donc du LCD

va falloir que je me rencarde un peu, je prévois d'en prendre une pour octobre, notamment aussi pour les temps de réaction en millisecondes, le plus bas possible me faut... je table sur une 40" (ça ira sur une borne d'arcade spéciale ^^), enfin à paris tout n'est pas simple, autre paramètre la livraison..

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Choisir une télé LCD...

Message par rusty james » sam. août 14, 2010 1:11 pm

Ah bah oui mais c'est pas du tout le même usage ! Pour ce qui est de visionner des films le plasma c'est vraiment autre chose ! 8)
Ouep faut le voir pour le croire Romulus, dans le magasin ça m'avait pas choquer la taille de l'écran mais une fois dans l'appart. c'est autre chose :lol: Enfin tu dis ça mais je te connais tu vas même pas bouger tes fesses jusque chez moi, on sait jamais un des fois que tu tombes sur une bande de rednecks du cru :roll:

Répondre