répartiteur HDMI

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: repartiteur HDMI

Message par Fy87 » mar. avr. 19, 2011 7:20 am

J'en ai trouvé un à moins de 20 euros et effectivement ça marche nickel.
http://www.amazon.fr/Switch-HDMI-ULTRA- ... 392&sr=8-2
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: repartiteur HDMI

Message par MadXav » mar. avr. 19, 2011 8:17 am

J'avais le truc Amazon avant mais ça ne répondait plus à mon besoin. Par ailleurs la perte n'était pas visible avec les films mais elle l'était clairement sur les jeux.

Donc quand je dis que mon besoin a évolué, c'est qu'il me fallait trois ou quatre entrées HDMI et surtout 2 sorties. J'ai pris ça :
http://www.amazon.fr/Octava-HDMX42-UK-F ... 146&sr=1-1

Pas du tout à ce prix parce que d'occasion (50 euros) mais si quelqu'un a le même besoin que moi et trouve un bon plan, je recommande chaudement.
La détection automatique des HDMI actifs se fait toute seule (si une entrée est active, et une sortie prête à recevoir, ça switch sans rien faire) mais bien évidemment, quand on a plusieurs entrée en même temps, et plusieurs sorties, ben pas de secret, faut sélectionner manuellement. Et là, ça se fait avec une petite télécommande bien pratique ou à la main sur le boitier...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: repartiteur HDMI

Message par Fy87 » ven. avr. 22, 2011 7:25 am

Etrange que tu aies eu de la perte de qualité d'image car ce n'est pas du tout mon cas, que ce soit pour les jeux ou les blu ray. Le signal étant numérique et le boîtier ne traitant qu'un signal à la fois avec le basculement automatique, c'est bizarre, à moins que tu aies un câblage très long de l'ordre des 10 mètres. J'avais justement regardé dans des forums et les commentaires des acheteurs avant de le prendre. D'ailleurs, même mon ancien répartiteur à sélection manuelle ne détériorait pas l'image.
Groovy !

Répondre