Itunes

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Itunes

Message par Superfly » lun. juil. 12, 2010 6:51 pm

Je suis quand même halluciné de voir les prix des films sur Itunes. 13,99€ pour un gros titre c'est le prix du Dvd et pour le film seulement encodé en 1500kbs H264 (qualité bonne quand même) mais 128kbs pour le son.
Les titres moins porteur sont à 7,99€ quand même et parfois on en trouve à 3,99€.

Autant je peux comprendre qu'on achète un film sur Itunes car c'est spontané et qu'on en une soudaine envie de le revoir mais les prix me fascine. En même temps ça doit marcher vu que les prix ne baissent pas.

Qu'en pensez vous ?

S

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Itunes

Message par arioch » lun. juil. 12, 2010 6:54 pm

C'est pareil sur le PSN (PlayStation 3). Tu as des films en achat définitif de 9.99 à 14.99, la majorité étant quand même vers la fourchette haute. A ce prix là, on a de la SD. Pas de la HD !!! On a que la VF et rien d'autres. En gros, autant sortir ses fesses jusqu'au magasin le plus proche et acheter le DVD voire le Blu-ray pour bénéficier un truc qu'on peut caresser (la boîte), le choix VOSTF/VF et souvent les suppléments.
La location, j'ai jamais essayé. Et on ne trouve de la HD qu'en location. Et il parait que c'est du 720p. Pareil, VF seulement. Donc bon ?
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Itunes

Message par Superfly » lun. juil. 12, 2010 7:03 pm

Ouais mais les mecs achètent sinon ils auraient arrêté je pense ... ça me laisse dubitatif. Je peux comprendre un prix à 8€ si le film est rare. Demain j'ai un Pinku à 6/7€ pourquoi pas si je suis fan et si le Dvd est cher. Je regarde ça sur mon ordi ou mon Ipad. Mais 14€ !!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Itunes

Message par DPG » lun. juil. 12, 2010 7:08 pm

J'ai decouvert recemment les prix Itunes pr les films, et j'ai eu EXACTEMENT la même réaction que toi ! (comme quoi, tout arrive :D :wink: )

Je sais pas, je vois pas qui se fait chier à payer presque 15€ pr télécharger un film. J'en connais pas, j'en ai jamais rencontré. Autant une petite somme genre 3-4 € pr l'équivalent d'une loc, je comprends, un peu plus pr télécharger un film rare, un truc qui existe pas en DVD, qui passe jamais sur le sat ou quoi, je comprends aussi, mais là, 15€ pr un truc banal, je sais pas, ça me dépasse. QUI sont ces gens ? :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Itunes

Message par Superfly » lun. juil. 12, 2010 7:10 pm

Peut être les même qui rachètent des BR à 25€ alors qu'ils ont acheté le Dvd à 20€ il y a 3 ans :D :D
Si un film existe en Dvd à 10€ et que je peux l'avoir à 5 pourquoi pas.

Faut aussi savoir que sur le prix part 50% pour Apple et la tva. Mais quand même, 7€ dans la poche de l'éditeur sans avoir de pressage etc ... c'est chaud.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Itunes

Message par Manolito » lun. juil. 12, 2010 7:16 pm

C'est certainement trop cher. Mais je me suis fait la même réflexion avec la VOD HD de canalplay, avec 6.99 € pour louer 24h un film récent ! Qu'on peut louer en bluray dans un vidéo futur pour 3 €...

Tout n'est pas au même prix, mais bon.

Je pense qu'ils testent d'abord les prix les plus chers, puis il baisse petit à petit jusqu'à ce que les gens commencent à vraiment acheter.

C'est ce qui s'est passé avec le bluray...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Itunes

Message par Superfly » lun. juil. 12, 2010 7:22 pm

Y a aussi l'achat impulsif. Tu ne sais pas quoi voir, hop en 3 cliques tu trouves ton film alors que sinon il faut prendre sa voiture, aller dans les rayons et faire la queue. Ça marche sur Itunes où j'achète de temps en temps des albums de musique pour environ 5/6€ par plus alors que j'achetais très rarement des CD.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Itunes

Message par arioch » lun. juil. 12, 2010 7:43 pm

Sur le PSN, ce qui est cool, c'est qu'il n'y a pas de films rares. Du coup, je ne vois pas bien ce que je pourrais acheter. Est ce que des gens achètent ? J'en sais rien ! Faut être con quand même pour le faire à ce prix là ! Même la location de comédies que je n'ai pas vu, je prends pas. Y'a pas de VOST, ça me gonfle !
Mais, oui, vu les prix pratiqués, je suppose qu'il y a des gens assez bête pour acheter. Genre le fou qui m'a fait une démo d'iPad pendant une heure alors que je ne lui ai rien demandé et que j'étais en train de bosser dans une boutique ! :shock:
"Fuck The World", Rambo

Répondre