Choix d'un écran 3D...

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Choix d'un écran 3D...

Message par MadXav » dim. sept. 12, 2010 11:32 am

J'ouvre un thread dédié aux écrans 3D, qu'ils soient écrans PC ou écrans dédiés au home cinéma. Y'a des notions de 3D Ready mais je comprends pas vraiment, j'ai l'impression que ça concerne des écrans à fréquence 120Hz.

Moi à la limite, je me laisserai bien tenter par un écran PC (avec ma PS3 au cul) 24 pouces supportant la 3D mais j'ai absolument aucune idée de ce qui se fait, de combien ça coute... Je dois reconnaitre être un peu à la ramasse, d'autant que s'ajoute les lunettes... Faut'elles qu'elles soient compatibles avec la PS3 ou avec l'écran ?

Si quelqu'un a des infos...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Choix d'un écran 3D...

Message par Lord Taki » dim. sept. 12, 2010 1:12 pm

J'aurai tendance à conseiller la technologie plasma pour le home cinéma. Plus adaptée que le LCD.
J'ai un samsung PS50C7700 et j'en suis très satisfait en terme de qualité/prix (1400€ pour un full HD 3D)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Choix d'un écran 3D...

Message par comte vonkrolock » ven. juin 29, 2012 8:53 pm

Lord Taki a écrit :J'aurai tendance à conseiller la technologie plasma pour le home cinéma. Plus adaptée que le LCD.
J'ai un samsung PS50C7700 et j'en suis très satisfait en terme de qualité/prix (1400€ pour un full HD 3D)
J'étais rétissant aussi au Plasma, vieille technologie qui je trouvais jamais a la hauteur.
J'ai révisé mon procès contre eux, depuis l'achat d'une dalle Samsung D490 3D (1er prix en home-cinéma en relief en 2011) imbattable pour cette taille 130cm (j'ai eu le bolle d'avoir le modèle avec le port USB a la place des entrée classique sur le coté) et, même si je suis en dessous d'un FULL HD a se prix moins de 800€ s'est très bon. La 3D est clairement meilleurs que tous se que j'ai pu voir en salle. Très bien gérée peu de dédoublement, selon le réglage en fait plus on offre d'effet 3D dans le réglage, et plus sa créer un léger double.

Le rendu fait plus cinéma pas bessoin de réglage particulier.

D'ailleurs j'ai pu voir aujourd'hui chez mon collègue, il vient de faire l'acquisition d'un Samsung ES6300 3D une belle bête de compétition. Que si l'image avait une précision chirurgicale, et que la 3D est aussi efficace que sur mon écran (on a essayer Immortels 3D). Et pour moi le rendu n'avait rien de naturel on jugerais que le film est tourné en directe, avec se coté cheap série TV, assez curieux comme résultat, qui ma laissé spectique sur les avancés de cette technologie LED. Peut-être suis je pas habitué, c'est trop clean... :|
Pas que le résultat n'est pas beau, s'est surtout déroutant. Je ne retrouvais pas mes marques s'était très loin de mon l'experience en salle, tous comme ou chez moi sur le plasma... Y a-t-il moyen d'obtenir une image qui fait moins studio par les réglages ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre