Lecteur de BR US ou dézoné.

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 394
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézoné.

Message par Teurk le Sicaire » sam. août 19, 2023 3:07 pm

Bonjour.

Je suis justement dans une même recherche de lecteur BR multi-régions mais il semble que la tâche soit ardue.
J'ai néanmoins trouvé les références suivantes sur amazon : Sony BDPS1700 Region Free Lecteur DVD Blu-Ray et Dynastar Lecteur Blu-Ray LG BP-250 Multi Région Smart. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu ce matériel entre les mains. Il existe également des modèles haut de gamme (le Magnetar UDP 800 ou le Reavon UBR X100) mais les prix sont vraiment délirants.

Le truc, c'est que je voudrais m'acheter un bon lecteur BR/UHD de salon car la PS4 ne décode pas le Dolby Vision. Mais il semble difficile de cumuler avec un seul lecteur mes exigences (gestion de tous les formats, sortie optique ou coaxiale pour pouvoir écouter des CD sans allumer la télé) et le multi-région.
Mon coeur balance d'ailleurs entre les références Sony (genre UBP-X700) et Panasonic (genre DP-UB820 ou même le DP-UB9000 mais là aussi, le prix commence à vraiment s'envoler).

Je m'interrogeais sinon sur un achat de lecteur BR pour PC car je n'ai pas énormément de BR zone A, mais je n'arrive pas à confirmer avec certitude que cette solution règle la question de la région. Est-ce que certains ont tenté cette option ?

Edit : après recherche sur les sites cités dans ce thread, je vois que HDLand propose toutes les versions haut de gamme en version Region free, et que Stegen Electronics vend même un Sony UBP X700 en Region free. Mais faut-il comprendre qu'ils font eux-même des bidouilles dans la machine pour la rendre ainsi et que l'on perd donc la garantie constructeur ?

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézoné.

Message par Roderick Usher » sam. août 19, 2023 3:48 pm

Les lecteurs notés région free sur des stores comme Amazon, HDland etc... sont tous bidouillés. A ma connaissance, aucune grosse marque ne sort de lecteur dézoné. Il n'y aura jamais de garantie constructeur pour ça. Après, j'imagine qu'il doit y avoir une garantie boutique.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézoné.

Message par Manolito » sam. août 19, 2023 6:37 pm

Oui, ils sont bidouillés et donc il n'y a pas de garantie constructeur car machine modifiée. La garantie vendeur, j'ai un copain qui a une embrouille avec hdland et ça ne s'est pas très bien passé... :(

Néanmoins, j'ai déjà acheté chez stegen et hdland moi-même et n'i jamais eu de souci. Mon vieil oppo multizone qui tourne depuis 7 ou 8 ans vient de hdland par exemple...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Lecteur de BR US ou dézoné.

Message par orco » ven. août 25, 2023 10:46 am

Je m'interrogeais sinon sur un achat de lecteur BR pour PC car je n'ai pas énormément de BR zone A, mais je n'arrive pas à confirmer avec certitude que cette solution règle la question de la région. Est-ce que certains ont tenté cette option ?
Il te faudra un logiciel payant (comme DVDFab par exemple) pour ripper tes Blu-Rays, chose tout à fait légale si tu détiens l'original.
Et oui, tu peux supprimer le zonage.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Lecteur de BR US ou dézoné.

Message par tomfincher » mer. mars 27, 2024 5:53 pm

Il ne me semble pas que la question ait été posée, mais est-ce que les lecteurs/graveurs blu ray externes (ce qu'on branche sur les ordis en usb) peuvent être dézonés (j'entends pas là pour la partie blu ray) ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lecteur de BR US ou dézoné.

Message par Superwonderscope » jeu. mars 28, 2024 10:51 am

tomfincher a écrit :
mer. mars 27, 2024 5:53 pm
Il ne me semble pas que la question ait été posée, mais est-ce que les lecteurs/graveurs blu ray externes (ce qu'on branche sur les ordis en usb) peuvent être dézonés (j'entends pas là pour la partie blu ray) ?
J'utilise un Samsung via MacPlayer sur mon Mac, et j'ai 5 possibilités de passer d'une zone à une autre. Après cela reste sur la dernière zone lue.
J'imagine qu'en étant roi de la bidouille il y a matière à effectuer un dézonage complet, mais je n'ai jamais essayé
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Lecteur de BR US ou dézoné.

Message par tomfincher » jeu. mars 28, 2024 8:49 pm

J’ai déjà un lecteur de salon région B, l’intérêt du lecteur ordi, c’est que c’est moins cher, et je le laisserais uniquement pour la région A… à savoir si tous les lecteurs externes ordi proposent cette option…

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézoné.

Message par majorsenta » dim. mars 31, 2024 11:57 am

Il y a un lecteur de blu-ray portable qui se dézone à la télécommande autant de fois que l'on veut.
On doit pouvoir le trouver d'occasion ...
D-JIX PVS 1007-20BR

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Lecteur de BR US ou dézoné.

Message par Dragonball » dim. mars 31, 2024 6:53 pm

Quelqu'un sait comment dézonner à la télécommande le lecteur Sony BDPS6700 ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Lecteur de BR US ou dézoné.

Message par tomfincher » mar. avr. 02, 2024 9:29 am

majorsenta a écrit :
dim. mars 31, 2024 11:57 am
Il y a un lecteur de blu-ray portable qui se dézone à la télécommande autant de fois que l'on veut.
On doit pouvoir le trouver d'occasion ...
D-JIX PVS 1007-20BR
Intéressant... Tu le possèdes ? Sinon, tu as vu l'info où ?

Répondre