Lecteur de BR US ou dézoné.

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Lecteur de BR US ou dézoné.

Message par Dragonball » mar. nov. 16, 2010 5:27 pm

Bon, voilà, j'y vais moi aussi de mon petit sujet sur les lecteurs BR dézonnés, même si celui ci à déjà du être abordé plusieurs fois que je voudrais y ajouter un élément.

Evidement, si je pouvais chopper un lecteur OPPO pour un 150 euros ou commander facilement un lecteurs US, je le ferais tout de suite ! :mrgreen:

Idem pour un lecteur français qui soit dézonnable (Il semble que certaines sous marques de lecteur BR dézonnable par la télécommande aient circulé en supermarché ).

Si vous avez des infos à propos de toute ces questions, je suis évidement preneur ! :mrgreen:

J'en viens maintenant au coeur du sujet.

Obtenir pour un prix raisonnable un lecteur BR dézonnable me semblant malheureusement bien limité, je compte me tourner vers un lecteur BR d'ordi.

Et donc là, questions habituelles :

Meilleurs models, prix, facilité à dézonner, etc, etc .....

Merci. :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Manolito » mar. nov. 16, 2010 7:00 pm

Il n'y a pas de lecteurs bluray pur vendu dézonné en France, à part dans certains magasins (hdland) et sur certains modèles, comme les oppoou les combinés hd dune. Et ça ne descend pas en dessous de 400 €...

Les modèles "sous marque" sont ceux de la marque momitsu qui étaient dézonnables à la télécommande très facilement, ;mais je crois qu'ils ne sont plus dispos. En plus, j'avais lu une rumeur (à confirmer) que des updates récents auraient zonés les momitsu.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Yannick » mer. nov. 17, 2010 2:41 am

Moi aussi ça me trotte depuis quelques jours... à part le Momitsu, il y'avait une variante plus européenne, le Sherwood, je crois qu'on peut encore en commander pour pas grand chose en Grande Bretagne, mais il me semblait avoir lu qu'il y'avait une correspondance en France (une autre sous-marque ?).
Aujourd'hui, en allant faire des courses, j'ai vu un BluRay Funai... aucune idée si il est dézonable soft ou pas.

Les BR de Shout, Criterion et éventuellement Blue Underground me font de l'oeil, mais à moins de trouver un premier prix, je me réserve surtout pour le moment, financièrement, pour le nouveau projo full HD de Epson, à 950€, qui a l'air d'être une petite tuerie.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Dragonball » mer. nov. 17, 2010 3:34 am

Yannick a écrit : Les BR de Shout, Criterion et éventuellement Blue Underground me font de l'oeil, mais à moins de trouver un premier prix, je me réserve surtout pour le moment, financièrement, pour le nouveau projo full HD de Epson, à 950€, qui a l'air d'être une petite tuerie.
Ah tiens je veux bien des rensseignement aussi à propos du Epson ! :D

J'avais commencer à parler projos avec un des vendeurs de la FNAC, mais pas à part me dire qu'il fallait que j'en choppe un à 1500 euros (Alors qu'ils ont plusieurs models tournant aux alentours de 1000 euros), il n'a avait pas su me dire grand chose !

Un vendeur FNAC quoi ! :mrgreen:

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Yannick » mer. nov. 17, 2010 11:25 am

Dragonball a écrit :
Yannick a écrit : Les BR de Shout, Criterion et éventuellement Blue Underground me font de l'oeil, mais à moins de trouver un premier prix, je me réserve surtout pour le moment, financièrement, pour le nouveau projo full HD de Epson, à 950€, qui a l'air d'être une petite tuerie.
Ah tiens je veux bien des rensseignement aussi à propos du Epson ! :D

J'avais commencer à parler projos avec un des vendeurs de la FNAC, mais pas à part me dire qu'il fallait que j'en choppe un à 1500 euros (Alors qu'ils ont plusieurs models tournant aux alentours de 1000 euros), il n'a avait pas su me dire grand chose !

Un vendeur FNAC quoi ! :mrgreen:
Tiens, le fil de discussion que je suis sur HomeCinema-fr à propose de ce projecteur :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29947338

Pour résumer, deux nouveaux produits chez eux, le 3200 et le 3600, ce dernier, plus cher, ne montrant d'amélioration, et encore très subtile, que chez ceux qui ont une salle vraiment adaptée, donc capable de faire une obscurité quasi-totale.
Le 3200 démarre à 999€, mais pas mal de magasins ont directement fait un rabais de 50€ (voir dans le discussion sur le forum pour les derniers bons plans).
Grosso merdo, le 3200 reprend un peu tout ce qui faisait le succès de leur précédent modèle (le 2900 je crois), mais en moins cher et en y ajoutant de nouvelles technologies normalement présentes sur des modèles bien plus chers. All in all, ça semble être le meilleur compromis sur le marché actuellement.

En ce qui concerne la platine dézonée en BluRay, effectivement, il existe des clones du Momitsu toujours trouvables online, pour moins de 150$, il faut juste éviter de faire les mises à jour car ces dernières bloquent la manip télécommande de dézonage. De mon côté, j'attends de voir si à travers le hack de la PS3 quelqu'un va enfin se pencher sur le dézonage du Blu Ray, il semblerait que ce zonage soit un zonage soft sur la PS3, donc pourquoi pas contournable... mais bon, les geeks hackers de la PS3 sont surtout concernés par les problèmes d'accès à Home avec une console hackée pour le moment, ils n'ont pas le sens des priorités ;-)
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par arioch » mer. nov. 17, 2010 12:27 pm

Dézonné une PS3, c'est s'exposer à ne plus avoir par la suite de mises à jour du lecteur et du système. En effet, à chaque fois que des personnes ont essayé de toucher à la sécurité de la PS3, le constructeur a réagi très rapidement de manière à bloquer ce type d'astuce. Dans le meilleur des cas, je suppose que cela empêchera les utilisateurs d'aller sur le net, de se connecter au PSN et donc d'acheter des trucs ou tout simplement de jouer en ligne ! Ma PS3, je vais la garder proprounette ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par MadXav » mer. nov. 17, 2010 12:41 pm

arioch a écrit :Dézonné une PS3, c'est s'exposer à ne plus avoir par la suite de mises à jour du lecteur et du système. En effet, à chaque fois que des personnes ont essayé de toucher à la sécurité de la PS3, le constructeur a réagi très rapidement de manière à bloquer ce type d'astuce. Dans le meilleur des cas, je suppose que cela empêchera les utilisateurs d'aller sur le net, de se connecter au PSN et donc d'acheter des trucs ou tout simplement de jouer en ligne ! Ma PS3, je vais la garder proprounette ! :D
Le Hack de la PS3 est en place depuis quelques temps maintenant et se fait par le biais d'un dongle USB. Il n'y a donc pas la moindre modification de la PS3 et malgré 2 mises à jour supposés régler la question, les techniques de Hack ne cessent de "progresser". Pour avoir un fonctionnement "normal" de sa PS3, il suffit d'enlever le Dongle. Donc autant dire que pour la question du zonage, c'est juste à porté de main et que Sony ne peut rien faire : Car comment empécher quelqu'un de déconnecter sa PS3 du réseau, mettre le Dongle et lire un disque Zoné ? Impossible. Reste juste à intéresser les gens qui travaillent sur la faille, lesquels sont malheureusement occupés à d'autres choses (faire un casse brique, permettre le jeu en ligne sans mise à jour - ce qui marche d'ailleurs -, des émulateurs, jouer avec des backup etc...) plus complexe et à mes yeux moins trippant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par arioch » mer. nov. 17, 2010 1:38 pm

J'avais entendu dire qu'ils avaient réglé le problème en quelques jours. Reste que bon, ça m'intéresses pas plus que ça de gruger ma console...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par MadXav » mer. nov. 17, 2010 3:16 pm

arioch a écrit :J'avais entendu dire qu'ils avaient réglé le problème en quelques jours. Reste que bon, ça m'intéresses pas plus que ça de gruger ma console...
Je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir entre dézoner son lecteur BR et dézoner la partie BR de sa console... C'est pas plus de la "gruge" et c'est ce qu'on espère tous depuis le début de la PS3...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par arioch » mer. nov. 17, 2010 3:48 pm

En général, quand tu touches à une console, tu vas bien plus loin que simplement supprimer une gène. Mais bon, ma réflexion, c'était que je n'avais pas l'envie de modifier ma console, si tu préfères car on ne sais pas trop sur quoi ça peut déboucher à l'arrivée. Voilà tout !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par MadXav » mer. nov. 17, 2010 4:15 pm

arioch a écrit :Mais bon, ma réflexion, c'était que je n'avais pas l'envie de modifier ma console, si tu préfères car on ne sais pas trop sur quoi ça peut déboucher à l'arrivée. Voilà tout !
Oui mais ce que je disais, c'est justement qu'il n'y a pas modification ou altération de la console (comme le remplacement du firmware sur PSP par exemple). Là, on est dans le cadre de l'invisible, comme c'était le cas pour l'usage de L'action Replay à l'époque des 16Bits.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Yannick » mer. nov. 17, 2010 4:20 pm

arioch a écrit :En général, quand tu touches à une console, tu vas bien plus loin que simplement supprimer une gène. Mais bon, ma réflexion, c'était que je n'avais pas l'envie de modifier ma console, si tu préfères car on ne sais pas trop sur quoi ça peut déboucher à l'arrivée. Voilà tout !
Ben alors, pour simplifier et te rassurer si un jour ils se penchent sur la question, c'est juste question que le jour où tu veux regarder un Blu Ray US, ta console que tu n'as pas touchée, qui est toujours "inviolée", et bien tu fous une clé USB sur laquelle tu as copié un programme dedans, tu l'allumes, tu regardes ton Blu Ray tranquillou, puis en sortant le Blu Ray de ta PS3, tu retires aussi ta clé USB et boum, ta console elle est comme au premier jour.
On est loin d'une modification quand même. Ca me parait être la solution la plus simple et presque la plus légale (puisque de toute façon, que tu fasses modifier un lecteur européen ou que tu commandes à l'étranger un lecteur région A, tu es de toute façon dans l'illégalité puisque le principe de base est que tu ne dois pas regarder un disque vendu spécifiquement pour le continent nord américain... quand tu penses que c'est un des arguments qui a coulé Toshiba avec leur HD DVD et que les studios tenaient mordicus à leur système de zones à la noix...)
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Manolito » mer. nov. 17, 2010 6:58 pm

Yannick a écrit : On est loin d'une modification quand même. Ca me parait être la solution la plus simple et presque la plus légale (puisque de toute façon, que tu fasses modifier un lecteur européen ou que tu commandes à l'étranger un lecteur région A, tu es de toute façon dans l'illégalité puisque le principe de base est que tu ne dois pas regarder un disque vendu spécifiquement pour le continent nord américain...
C'est une discussion qu'on a déjà eu, le système de zonage ne repose sur aucune loi. Il n'est absolument pas illégal de regarder en France un disque destiné au continent nord américain !!

C'est juste un arrangement entre éditeurs et fabricants pour limiter les imports, mais en aucun cas le zonage ne repose sur une quelconque légalité. Voire, on pourrait même dire que c'est un obstacle à la libre circulation des marchandises...

La seule chose illégale en France est de vendre ou louer (contre de l'argent) sur le territoires français des disques importés d'un film distribué en salles, avant la date autorisée par la chronologie des médias pour sortir le disque en France.

Il n'est pas "illégal" non plus de modifier un lecteur ou une console pour visionner des films de zone autres que celles initialement prévues pour lecteur. Par contre, c'est une modification non autorisé et peut permettre au fabricant de refuser certains de ses engagements contractuels, comme la garantie, etc.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Yannick » mer. nov. 17, 2010 7:50 pm

Manolito a écrit :
Yannick a écrit : On est loin d'une modification quand même. Ca me parait être la solution la plus simple et presque la plus légale (puisque de toute façon, que tu fasses modifier un lecteur européen ou que tu commandes à l'étranger un lecteur région A, tu es de toute façon dans l'illégalité puisque le principe de base est que tu ne dois pas regarder un disque vendu spécifiquement pour le continent nord américain...
C'est une discussion qu'on a déjà eu, le système de zonage ne repose sur aucune loi. Il n'est absolument pas illégal de regarder en France un disque destiné au continent nord américain !!

C'est juste un arrangement entre éditeurs et fabricants pour limiter les imports, mais en aucun cas le zonage ne repose sur une quelconque légalité. Voire, on pourrait même dire que c'est un obstacle à la libre circulation des marchandises...

La seule chose illégale en France est de vendre ou louer (contre de l'argent) sur le territoires français des disques importés d'un film distribué en salles, avant la date autorisée par la chronologie des médias pour sortir le disque en France.

Il n'est pas "illégal" non plus de modifier un lecteur ou une console pour visionner des films de zone autres que celles initialement prévues pour lecteur. Par contre, c'est une modification non autorisé et peut permettre au fabricant de refuser certains de ses engagements contractuels, comme la garantie, etc.
Meuuuhhh, monsieur l'agent, moi je disais juste ça pour décomplexer le sieur Arioch et qu'il ne dépense pas une fortune pour s'acheter un lecteur multizone... et qu'avec l'argent économisé il s'achète des drogues de jeunes ou dieu sait quoi...

Je maintiens par contre que l'usage d'un dongle USB n'entrainera certainement pas un défaut de garantie, donc si messieurs les hackers voulaient faire un effort...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Manolito » mer. nov. 17, 2010 7:59 pm

C'était juste pour éclaircir ce sujet qui n'est pas toujours clair dans les têtes... Arioch est parfaitement au courant d'ailleurs, mais je pense qu'il est utile de le rappeler de temps en temps... :wink:

Répondre