Lecteur de BR US ou dézoné.

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Yannick » dim. mars 27, 2011 12:08 pm

Fy87 a écrit :Il se locke au premier BRD lu ? Je ne comprends pas le "accidentellement" de ta phrase.
"Accidentellement", c'était pour ce que je croyais être le dézonnage.
J'ai lancé une mise à jour automatique du firmware par FTP (vu qu'il était connecté à l'Internet), et après la mise à jour, il prenait sans sourciller mes DVD Zone 1 et Zone 2.
Du coup, j'ai fait des tests avec des Blu Ray Zone A et il les prenait aussi. Par sécurité j'ai aussi mis des Blu Ray européens et ils passaient aussi, j'en ai donc déduit qu'il était TOUTES zones.
Mais je me suis donc rendu compte, hier, en mettant un Blu Ray pour mon fils qu'il ne prenait pas les disques zonés en B seulement... J'en déduis que la mise à jour a transformé mon lecteur acheté en France en un lecteur US mais débloqué pour la partie DVD...

Donc si vous souhaitez un lecteur UNIQUE pour lire tous vos disques, ne le prenez pas.
Ca reste une solution de complément pour avoir un lecteur Zone A pas cher, mais il faut être sur que la mise à jour qu'il a récupéré sur le mien est toujours dispo dans les mise à jour automatique du lecteur...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Dragonball » dim. mars 27, 2011 12:52 pm

Ce lecteur a depuis longtemps la réputation d'être multizone (enfin zone A visiblement), donc je suppose que c'est toujours le cas.

Heu, c'est facile à faire une mise à jour ? (Je l'ai jamais fait ! :D)

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Yannick » lun. juil. 11, 2011 4:17 pm

Dragonball a écrit :Ce lecteur a depuis longtemps la réputation d'être multizone (enfin zone A visiblement), donc je suppose que c'est toujours le cas.

Heu, c'est facile à faire une mise à jour ? (Je l'ai jamais fait ! :D)
Oups, je reviens sur ce fil avec une nouvelle info et je me rends compte que j'avais pas vu ce dernier message.
Donc Dragonball, si tu parles de mon lecteur, il était pas du tout réputé comme multizone, en fait j'ai l'impression qu'on doit être deux dans le monde à l'avoir au vu de mes recherches sur le web... c'était son prédécesseur, le SBM(R?) 1000 qui avait une bonne réputation de multizone.

Pour la mise à jour, sur ce lecteur, je me suis servi du mode mise à jour auto via internet puisque le lecteur prenait en charge la connection réseau. Donc tout automatique, rien à faire. Après on peut aussi faire des mises à jour via clé USB (firmware à récupérer sur le web puis on lance la détection de nouveau firmware sur la machine avec la clé USB insérée)... sauf que j'ai commencé par la mise à jour automatique qui m'a transformé ma machine et depuis je n'ai plus l'accès internet sur la machine, donc impossible de récupérer automatiquement un nouveau firmware... et le site de Sigmatek est toujours en carafe... et le dsitributeur officiel de la machine en France m'a promis qu'il avait mis la main sur un firmware d'origine mais multi-zone qu'il allait me faire passer... il y'a deux mois de cela et il ne répond plus à mes mails :-D

Je me sers toujours de ce lecteur, quoi qu'il en soit, pour lire les rares Zone A de Blue Underground mais surtout les Criterion. Les temps de chargement sont longs, mais le résultat est là. Finalement, il est bon aussi pour la lecture DVD (toutes régions par contre là) sur mon VP, donc une bonne machine d'appoint pour ma "mini" salle de projection de secours.

BREF... c'est pas pour ça que je venais sur ce forum...
Il se trouve que j'ai vu passer une info comme quoi il existait un patch pour choisir manuellement la zone que l'on veut sur une PS3, pour les BR...
Il faut utiliser un Custom Firmware (facile à installer, via clé USB tout simplement), mais le dernier Custom Firmware n'existe pour l'instant que jusqu'à la version 3.55, donc si ta PS3 est plus à jour que ça, c'est pas possible... pour le moment !
Mais bon, ça reste une bonne nouvelle !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Dragonball » lun. juil. 11, 2011 5:45 pm

Ok merci pour ces explications ! :)

Depuis, j'ai acheté le sigmatek et j'ai heureusement réussi à le transformer en lecteurs ZA, via la mise à jour du Firmware !

Donc en gros, pareil que toi, j'ai gardé mon autre lecteur pour la ZB et j'utilise celui là pour les films ZA !

Chose amusante, des BR français et UK, visiblement dézonné, qui ne passaient pas sur mon lecteur français passent sur le Sigmatek ! :)

Sinon, si la nouvelle pour la PS3 est confirmé, on peut sabrer le champagne ! :D

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Yannick » lun. juil. 11, 2011 6:46 pm

Dragonball a écrit :Ok merci pour ces explications ! :)

Depuis, j'ai acheté le sigmatek et j'ai heureusement réussi à le transformer en lecteurs ZA, via la mise à jour du Firmware !

Donc en gros, pareil que toi, j'ai gardé mon autre lecteur pour la ZB et j'utilise celui là pour les films ZA !

Chose amusante, des BR français et UK, visiblement dézonné, qui ne passaient pas sur mon lecteur français passent sur le Sigmatek ! :)

Sinon, si la nouvelle pour la PS3 est confirmé, on peut sabrer le champagne ! :D
Pour la PS3, c'est confirmé... mais pour ceux qui ne sont pas déjà avec un firmware supérieur au 3.55 :( En attendant un nouveau Custom Firmware !

Et pour le Sigmatek, pas trop déçu des temps de chargement ? :twisted:
J'ai pu comparer les temps de chargement sur les Criterion car j'ai branché un lecteur Blu Ray sur mon PC... c'est le jour et la nuit... qu'est-ce que ça va vite !!!
En fait, J'ai fini par brancher un lecteur Blu Ray sur mon PC parce que comme tu as du t'en rendre compte, le Sigmatek a de gros problèmes avec les BR de Shout Factory (Piranha passe nickel, tous les autres ont des problèmes de gestion des menus en surimpression qui ne disparaissent pas au fur et à mesure, d'où ma prise de contact avec le distributeur français de Sigmatek sur le ton : "j'ai dézoné votre lecteur et je peux pas regarder StarCrash, qu'est-ce que vous allez faire pour moi, salauds !!!!")

M'enfin, ça reste un bon petit lecteur même pour les DVD, branché sur mon VP 480p il fait des merveilles !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Dragonball » lun. juil. 11, 2011 6:52 pm

Ah oui c'est vrai que c'est parfois assez long !

Pour les Shout Factory heureusement pour l'instant je n'ai que Piranah justement :

Par contre je pense me prendre bientôt "Les montres de la mer" !

Pour StarCrash, hum, on verra plus tard ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Superfly » mer. juil. 13, 2011 12:17 pm

putain moi qui cherchait un lecteur dézonné ça fait mal au cul... un seul lecteur en France... la rage ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Dragonball » ven. juil. 22, 2011 12:50 am

bon, j'avais pas utilisé mon lecteur depuis quelques temps !

Là, j'essaye de matter un film, et voilà sur quoi je tombe :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Yannick » ven. juil. 22, 2011 1:13 am

Dragonball a écrit :bon, j'avais pas utilisé mon lecteur depuis quelques temps !

Là, j'essaye de matter un film, et voilà sur quoi je tombe :
T'as mis quoi comme type de disque (DVD, Blu Ray, quelle zone ?). J'ai souvenir d'avoir eu ce problème quelques fois à une époque, mais plus depuis longtemps.
A l'époque, j'avais jonglé avec plusieurs paramètres, avec ou sans clé USB ou périphérique de stockage, branché devant ou derrière et puis enfin débrancher la machine pendant quelques instants avant de tenter à nouveau... Je dis pas que c'est la panacée, mais je n'ai plus ça depuis un moment et je fais tourner la machine à peu près une fois par jour, avant de me coucher, en vidéoprojection.

Faudra vraiment que j'essaye de joindre à nouveau le type de chez Sigmatek pour la France, mais pour l'instant je suis trop occupé à faire joujou avec le beau iPad2 gentiment offert par mes patrons :twisted:
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Dragonball » ven. juil. 22, 2011 1:20 am

Be j'ai mis Piranah, avant d'essayer après avec d'autre BR ! (Et peut être des DVD, je me souviens plus !)

J'ai trifouillé la télécommande, évidement regardé la notice, et aussi débranché mon lecteur, mais que dalle !

Quand je mets un BR, l'écran de charge apparait (Avec Polaroid marqué dessus), puis ça débouche la dessus !

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Yannick » sam. juil. 23, 2011 12:37 am

Voilà où ça mène de vouloir rendre service !!!!!
Suite au désespoir sensible dans ton message, j'ai donc repris mes relances auprès du fournisseur français qui a fini par m'envoyer un firmware mis à jour que je me suis empressé d'installer. Je suis donc maintenant en possession d'une machine officiellement Sigmatek... mais en Zone B et Region 2. Tu m'as pourri mon lecteur zone A, salaud !!!! :-D

Pour rester dans le croquignolet, lorsque j'ai fait la mise à jour, j'avais, par un hasard absolu, laissé le StarCrash Zone A de chez Shout Factory. Suite à la mise à jour, il a automatiquement redémarré et a automatiquement lancé le disque dans le lecteur, sans rencontrer de difficultés. A noter que le nouveau firmware a résolu les problèmes de menu en surimpression sur ce disque de chez Shout (donc à priori sur les autres aussi). Sauf que sitôt que j'ai enfourné un Criterion, message de Wrong Zone, idem avec le Django de chez BU.
J'ai donc un lecteur Zone B qui n'accepte, par un coup du sort malencontreux, qu'un seul disque Zone A : StarCrash... autant dire que je suis maudit jusqu'à la septième génération :mrgreen:

Pas vraiment un drame parce que j'avais eu le temps de rattraper mon retard sur les Zone A, j'ai donc relancé le gars de chez Sigmatek qui m'a clairement fait comprendre que j'étais un cobaye car il n'avait pas le temps de tester lui même, en lui décrivant ma situation pour qu'il pousse les techniciens chinois à me filer la manip télécommande ou bien le nouveau firmware qui dézonnera définitivement ce lecteur.

PS : j'ai à priori récupéré les fonctions BD Live, mais la recherche de firmware par FTP me renvoie une erreur, je ne peux donc pas revenir à la version Polaroid purement Zone A. Que ça ne t'empêche pas, si ton lecteur est toujours bien bloqué, de me demander le nouveau firmware pour au moins en faire un lecteur européen qui fonctionne.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par arioch » dim. nov. 13, 2011 2:53 pm

Il s'avere que le lecteur Blu-ray de la Freebox Revolution peut lire des disques de tous les pays...

Allez sur "Reglages" puis sur "Blu-ray". Sur ce menu, avec la telecommande, appuyez sur les fleches de direction dans l'ordre suivant :
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche et Droite.

Deux nouvelles options apparaissent...
La premiere permet de choisir la zone du Blu-ray : A, B ou C.
La deuxieme permet d'activer le statut "Region Free" pour les DVD.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Flytag » mar. nov. 29, 2011 11:01 am

Je viens de lire ça:

http://www.audiovideohd.fr/actualites/8 ... 200KE.html

Un lecteur bas de gamme Toshiba dézonnable facilement. Ca peut le faire pour Noel :wink:

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Shinji » dim. janv. 15, 2012 12:36 pm

Vous pensez que ça marche aussi avec le 1200 (sans la référence KE), voire le 1250 ?

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Defest » ven. nov. 30, 2012 11:00 pm

Le dernier post datant du début d'année, je fais remonter ce topic en esperant qu'on puisse me conseiller un lecteur BR multizone...

avec une recherche basique sur amazon je tombe sur plusieurs modèles mais cela semble des lecteurs francais classiques, bidouillés et dont le prix est multiplié par deux ou trois...
et j'imagine qu'on ne peut pas mettre a jour le logiciel sous peine de retrouver un lecteur zoné

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_2 ... nics%2C274

bref: ...help!

Répondre