Lecteur de BR US ou dézoné.

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Manolito » sam. déc. 01, 2012 10:23 am

C'est malheureusement le seul genre de solution possible, les zonages sur les lecteurs bluray sont beaucoup plus sérieux qu'au temps des dvd. Ce n'est pas parce que tu mets un jour un lecteur qu'il redeviendra zoné. En principe, bien que le cas se soit présenté pour une marque...

C'est hd land ils sont ce petit modèle, sachant que c'est un magasin sérieux avec pignon sur rue depuis de longues années :

http://www.hdland.fr/lecteurs-blu-ray/1 ... ar-lg.html

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Defest » sam. déc. 01, 2012 1:37 pm

ok merci pour ces informations

HDland propose aussi le dézonage de lecteurs zoné pour 150 euros

je suis peut etre naif mais je ne comprends pas pourquoi c'est aussi cher... surtout qu'il disent sur le site que le dézonage par leur services se font en 30 minutes chrono )8

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Manolito » sam. déc. 01, 2012 1:40 pm

L'intérêt chez eux, c'est qu'il y a une garantie, qu'ils sont une boutique qui est là depuis 20 ans, avec un vrai accueil public dans un commerce, etc.. Donc, s'il y a un pépin on peut revenir vers eux. Après, oui c'est cher, mais il n'y pas vraiment solution fiable moins chère pour les lecteurs de salon en tous cas...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Defest » sam. déc. 01, 2012 6:51 pm

ok merci pour les conseils

infos en provenance du service client en ligne de HDland

question:
s'agit-il de la version classique du lg-bp620 sur laquelle a été opperé un dézonage? en cas de mise à jour du logiciel le dezonage ne risque t-il pas de disparaitre? Y a t-il une garantie de votre site par rapport à ce risque (si il existe)?

réponse:
Il s’agit d’un modification hardware qui dézone le lecteur pour les DVD et pour les BLURAY
Avant de faire la mise à jour du firmware il est préférable de nous contacter (Il existe toujours un petit risque)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Superwonderscope » sam. déc. 01, 2012 6:54 pm

De mon côté, je suis client HD Land depuis quelques temps. Aucun souci de rencontré sur le SAV et le service.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Manolito » sam. déc. 01, 2012 6:57 pm

je tiens à préciser que j'ai eu deux lecteurs bluray dézonnés (hardware) chez moi, un Panasonic (acheté chez un vendeur néerlandais) et un Oppo (chez HDland), et que je n'ai jamais eu aucun souci suite aux mises à jour du lecteur...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Defest » lun. déc. 03, 2012 9:28 pm

Concernant ces fameux Oppo j'ai qques interogations (pour lesquelle j'aimerai mieux avoir des reponses d'utilisateurs que de vendeurs !)

- est-ce que cela vaut le coup si l'on a pas forcement une télé "haut de gamme" ?
en l'occurence j'ai ca http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6D5000.htm

- faut-il imperativement prevoir l'achat d'un cable HDMI haut de gamme... ?

et globalement est-ce que ca vaut le coup (durée de vie, rapport qualité/prix, etc)

le probleme avec les petits modeles multizone étant que le dézonage est plus cher que l'appareil )8

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Manolito » lun. déc. 03, 2012 11:18 pm

Pour le câble, pas besoin d'avoir un câble "haut de gamme" hdmi, un câble courant est bien suffisant.

J'ai un Oppo acheté chez hdland depuis deux ans (ou trois ans ?), à part quelques deux ou trois bluray qu'il n'a jamais voulu lire (sur les centaines que je lui ai soumis), il ne m'a jamais posé de souci.

Pour un écran d'assez grand taille comme le tien et fullhd, les qualités d'un Oppo sont appréciables. D'abord, il lit vraiment tout (en vidéo comme en audio - sacd, dvd audio), il a plein de réglages utiles (comme celui permettant de régler la hauteur des sous-titres), la lecture hd est nickel, et surtout il est la garantie d'un "bon" upscale (ce qui n'est pas systématique sur les lecteurs bluray) qui te permettra de savourer ta collection de dvd sur grand écran fullhd sans réserve. C'est d'ailleurs à mon sens le principal apport d'un lecteur comme celui-ci au quotidien...

Après, il y a une différence de prix par rapport aux "petits" lecteurs de marques plus courantes, mais la qualité est là...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Defest » lun. déc. 03, 2012 11:32 pm

...hum c'est fort tentant lol
merci pour ton avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Heinrich » mar. févr. 25, 2014 9:52 pm

Et un bump de la mort qui tue! :mrgreen:

Je viens de tomber sur ça, apparement ça marche sur Pana DMP BDT 110, 120, 130...

http://www.aheroneverdies.com/2014/02/p ... ref=fb&m=1

De mon coté ça marche impecc avec Django chez BU mais impossible de dézoner les Scream Factory par ex! :? Les Criterion, Fortune star eux, passent nickel! :shock:

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par majorsenta » mar. juin 16, 2015 1:03 am

Je viens d'essayer avec le Bluray Criterion JUDEX de Georges Franju et ça marche !
J'ai un lecteur Bluray LG BX580.
Il m'affichait le message Mismatch... player region code, j'ai appuyé sur STOP puis sur MENU et hop j'ai pu lire le Bluray....
J'etais vraiment parti pour acheter un autre lecteur multizones et m'appretait à demander si quelque chose avait changé et si l'on pouvait désormais acheter des lecteur multizones facilement et pour pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par DPG » lun. févr. 08, 2016 5:31 pm

Voilà, vu que ma platine a quelques soucis ces derniers temps sur le tiroir qui s'ouvre mal, je me dis que si je change, je prendrais peut être un Bluray dézoné.

Du coup, je me demandais si certains avaient des idées / conseils à prix raisonnable ? (genre pas un OPPO à 4000 euros :D )

Merci d'avance ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par Superwonderscope » lun. févr. 08, 2016 6:03 pm

la question a deux euros : as-tu penser à faire nettoyer ton lecteur?
J'ai eu ce même souci d'ouverture de tiroir, et en faisant ouvrir le coffre de la bête, il s'est avéré qu'il y avait une bonne couche de poussière à l'intérieur :shock: une fois nettoyé, il a remarché comme avant. Depuis, je fous toujours un coup de sèche-cheveux (froid, hein), sur les conseils du réparateur.... tout comme de le couvrir quand je ne l'utilise pas afin que le poussière s'insère le moins possible...
Ce qui t'éviterais p-ê une dépense inutile?

Sinon, il y a des Oppo pas chers :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par bluesoul » mar. févr. 09, 2016 12:08 pm

Les tiroirs qui ne s'ouvrent pas, je connais pas. Par contre, les platines qui "patinent" :D , ca oui.

Bilan, j'ai appris a ouvrir le tiroir et "passer l'aspirateur" sur l'ouverture de l'appareil (et autour aussi pendant qu'on y est) une fois par semaine. Resultat: beauuuuuucoup moins d'emm...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Lecteur de BR US ou dézonné.

Message par DPG » mar. févr. 09, 2016 12:36 pm

Non, j'y avais même pas pensé à vrai dire... :oops:

Je vais déjà faire ça dans un premier temps !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre