Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Superfly » lun. déc. 20, 2010 7:11 pm

J'adore la critique :-) :-) trop fort le mec. Mais ouais, si j'achète tout de chaque côté je peux m'en tirer pour moins cher au final ... sauf que sans le net sa console PS3 ne sert à rien. Qu'il est con. Donc il devra quand même avoir Free pour 30€, ne pas téléphoner gratuitement sur les mobiles. Mais bon il gagnera 1,5€ par mois. Cool.

Le pire c'est
Après il n'y a pas la gratuité vers les mobiles. Si vous utilisez actuellement réellement une heure ou plus vers les mobiles depuis votre téléphone fixe, l'offre est intéressante. Elle peut aussi être intéressante si vous n'avez aucun équipement et que vous n'avez pas les finances pour les acheter (mais vous en paierez quand même 90 € immédiatement et le reste à crédit sur le prix de l'abonnement).
Ben ouais mon gars, si tu téléphones jamais tu ne paies pas. C'est logique. Les familles avec les mômes qui appellent leurs potes sur des portables dans leur chambre ça existe. Il n'a peut être pas envie d'être sur skype sur l'ordi dans le salon de ses parents. 4h chez Sfr c'est 12€. Oups, x12 ça donne 144€ par an d'économie seulement pour 4h. Moi perso les 4h par mois je vais les fracasser en 2 jours.

C'est vraiment l'analyse d'un analyste qui ne sort que les chiffres sans se mettre dans la situation ... ridicule quoi.

Après tu as Bouygues qui proposent le modem et les appels illimités aussi mais c'est 100€, sans BR et avec une box moins puissant. Choisis ton camp camarade :-)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Dragonball » lun. déc. 20, 2010 7:15 pm

J'adore la critique :-) :-) trop fort le mec. Mais ouais, si j'achète tout de chaque côté je peux m'en tirer pour moins cher au final ... sauf que sans le net sa console PS3 ne sert à rien. Qu'il est con. Donc il devra quand même avoir Free pour 30€, ne pas téléphoner gratuitement sur les mobiles. Mais bon il gagnera 1,5€ par mois. Cool.
ça me fait penser à la pub en ce moment avec le mec qu'on fait passer pour un débile parce qu'il est pas cher Orange ou chez Free, je sais plus exactement ! :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Fatalis rex » lun. déc. 20, 2010 7:20 pm

Superfly a écrit :Ca date de quand ça parce que je me suis planté et ils ont ouvert la ligne chez une autre personne et ça m'a coûté 0€ :-)

Après faut pas s'arrêter à une merde car tout le monde a eu une merde avec un provideur à un moment donné. Ma mère chez Club Internet n'a pas eu le net pendant 1 mois au moment de son abonnement. Faut le faire. En ce moment Free c'est ce qu'il y a de meilleur en ce moment et ça se voit. Quand tu compares la bof Sfr qu'ils ont balancé il y a peu ... tu pleures.
Ca date d'il y a 6 mois. Et moi non plus ça m'a coûté 0 euro, après 6 mois à gueuler sur les gens à l'accent exotique de la hotline qui se bornent à te répéter que ça n'est pas la faute de Free mais la tienne s'ils ne sont pas capables d'ouvrir une ligne à la bonne adresse. Je ne sais pas si Free est le meilleur, demande donc à la DGCCRF (répression des fraudes) et à sa section destinée aux plaintes envers les fournissseurs d'accès Internet, on verra bien ce qu'ils en pensent.

Finalement je suis passé chez SFR, au tél. je leur ai expliqué mes déboires (et ils m'ont répondu que de toute façon Free était le pire fournisseur d'accès actuel :D ).

Alors c'est bien de jeter de la poudre aux yeux et de se prétendre le plus performant, mais dès qu'il y a une merde il n'y a plus personne. Au moins chez SFR tu as un suivi, en cas de pépin tu es assisté, on ne te renvoie pas bouler en continuant à te prélever sans chercher à régler le problème. Heureusement je suis tombé sur un gars qui a suivi le dossier personnellement, et qui a fait pression en suivant le dossier.

Le ponpon, c'est qu'après avoir réglé cette affaire, j'ai reçu des courriers d'un cabinet de recouvrement qui me menaçait de poursuites, alors que j'avais un courrier du service clients m'indiquant que je ne devais rien. Alors leur lecteur de Blue Ray merci, ils peuvent le garder et je garde ma box SFR (qui a mis moins d'une semaine pour m'ouvrir la ligne à la bonne adresse et m'envoyer la box, en facturant 20 E pour l'ouverture de ligne là où France Telecom demande 110 E).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Superwonderscope » lun. déc. 20, 2010 7:32 pm

Fatalis rex a écrit :[
Finalement je suis passé chez SFR, au tél. je leur ai expliqué mes déboires (et ils m'ont répondu que de toute façon Free était le pire fournisseur d'accès actuel :D ).
En même temps, c'est un peu logique qu'ils cassent du sucre sur le dos de leur principal grignoteur de gagne-pain. (en même temps, Free a la sale réputation chez les clients comme chez les pros d'etre en effet le pire de tus, mais en tous cas, celui qui ose le plus - à tort ou à raison)

Concernant le lien que j'ai mis, je ne sais pas s'il s'agit d'une critique en soi comme l'a pris la mouche, juste un autre point de vue, un éclairage différent qui, à défaut d'etre parfait, détonne un pneu (Rubber) dans les commentaires bisounours lus/entendus ça et là.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien car j'ai pas de freebox, j'en veux pas. Et j'ai tout compris, car j'appelle personne et ça me coute moins cher car tout le monde m'appelle. Sur ce je me casse :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Fatalis rex » lun. déc. 20, 2010 7:49 pm

Superwonderscope a écrit :
Fatalis rex a écrit :[
Finalement je suis passé chez SFR, au tél. je leur ai expliqué mes déboires (et ils m'ont répondu que de toute façon Free était le pire fournisseur d'accès actuel :D ).
En même temps, c'est un peu logique qu'ils cassent du sucre sur le dos de leur principal grignoteur de gagne-pain. (en même temps, Free a la sale réputation chez les clients comme chez les pros d'etre en effet le pire de tus, mais en tous cas, celui qui ose le plus - à tort ou à raison)
Oui c'est pour ça que j'ai mis un smiley, je ne m'attendais pas à ce que SFR me dise que Free était le meilleur. Ca me rappelle un peu CDiscount : bcp de bruit, des coups d'éclat, on se concentre sur la com' et le marketing, et une fois qu'on a fourgué notre truc on ne s'occupe plus du reste.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Heathcliff » mar. déc. 21, 2010 2:30 am

Mopi tout ce que je vois, pour avoir travaillé pendant plusieurs années chez un fai, c'est que :
1) il y a 15 ans, quand tout le monde avait un modem 33.6, free était gratuit et FT était payant.
2) il y a 10 ans, quand on est passé à l'adsl, free était à 29,90 et ft à 60€
3) quand une vrai freebox est sortie, ft n'avait rien à proposer, sauf a dire que free c'est de la merde donc que c'est quand même mieux de payer 60e pour avoir le privilège de rester chez l'opérateur historique. a la même époque, le mur de berlin était déjà tombé, mais pas chez nous manifestement :D
4) quand free a sorti l'offre triple, ft est passé a 29,90 mais sans la télé ni la téléphone, a pompé la box intégralement, sauf l'entrée video car ils n'ont pas compris à quoi ça servait. peut-être faudrait'il leur faire un exposé.
5) maintenant que free sort sa nouvelle box, on nous explique que payer grosso merdo 80€ + 35 d'abonnement on se fait quand même un peu enc*** car un lecteur bluray + un abonnement portable illimité coute 150e + 100€ d'abonnement par mois et que c'est donc moins cher que 35.
6) quand free a décidé de passer à la fibre, notamment en rachetant quelques boites qui avaient déjà cablé une partie de Paris, bizarrement, ft et consort ont trouvé génial de se lancer dans la fibre, en faisant comprendre que la fibre de free était quand même moins bien que la leur (on est l'opérateur historique ou on ne l'est pas...)
7) nostradamus a prédit, pour ceux qui savent lire le vieux françois, que bien que l' offre de free soit de la merde dixit ses concurrent (les gentils, qui eux ne prennent pas les consommateurs pour des cons), d'ici 6 mois tout le monde aura, bizarrement, la même box, avec nas, lecteur bluray etc....
8) enfin, oui, quand il faut dégrouper une ligne, c'est ft qui s'en charge. c'est contractuel, c'est comme ça. mais ft a le droit de prendre son temps, de merder (volontairement la plupart du temps, croyez-en mon expérience) et bien-sûr ils ne sont jamais en cause (attendez, il s'agit de l'opérateur historique tout de même, les gars ils savent faire, hein). club internet a du leur faire 1 000 000 de procès car les mecs ne dégroupaient JAMAIS les lignes à temps.

Alors, oui, d'un coté, on a un opérateur qui innove, avec des vrais services, et d'un autre deux suiveurs qui s'alignent en envoyant direct en chine la box conccurente pour la désosser puis la pomper et en faisant "BOUUUUUUHHHHH" les méchants c'est les autres.

Faut quand même être sacrément débile pour croire à un truc pareil !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Machet » lun. févr. 08, 2016 9:56 pm

Que vaut le lecteur Bluray sur la Freebox Revolution ? il lit les dvd ? Temps de chargement ? Interface aisée ? etc. Merci d'avance.
(je suis chez Bouygues et compte passer chez Free... et si leur lecteur de bluray est bien, je pourrai bazarder le mien).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Romain » mar. févr. 09, 2016 11:17 am

Le lecteur DVD est dézonable à la télécommande (mais si tu débranches ta box, t'es reparti pour la manip'), le lecteur bluray fait le minimum syndical en mode région B.
Le lecteur est affreusement lent mais bon... Idéal pour une platine de secours.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Machet » mar. févr. 09, 2016 6:42 pm

Romain a écrit :Le lecteur DVD est dézonable à la télécommande (mais si tu débranches ta box, t'es reparti pour la manip'), le lecteur bluray fait le minimum syndical en mode région B.
Le lecteur est affreusement lent mais bon... Idéal pour une platine de secours.
Merci.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par arioch » jeu. févr. 11, 2016 2:27 pm

Dans mon souvenir, il est aussi dezonnable pour les Blu-ray.
Ma première Freebox Revolution avait néanmoins un gros problème. Tu mettais un disque à l'intérieur et après... Ben, tu ne pouvais plus le ressortir à moins de batailler à fond ! J'avais donc un gros à priori.
Depuis ma compagne m'a prouvé qu'avec la sienne, on peut mettre des disques dedans et que la box les recrache sans problème. J'imagine que le souci que j'avais a été réglé.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Superfly » jeu. févr. 11, 2016 3:36 pm

Non c'est pas réglé. J'ai parfois le même problème. J'utilise une carte de visite pour parfois faire sortir le disque :-)

Répondre