Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par arioch » mer. déc. 15, 2010 10:56 pm

Free, le fournisseur d'accès internet, a révélé les caractéristique de sa nouvelle Freebox, la V6 ou Revolution... Celle ci embarque un disque dur de 250 Go mais surtout un lecteur Blu-ray ! En gros, en s'abonnant à internet (avec offre télévision et téléphonie) pour 29.99 euros par mois, on peut avoir un lecteur Blu-ray dans les jours qui viennent ! :shock: La livraison débuterait à partir du 3 janvier (peut être avant pour les abonnés qui demandent un changement de Freebox).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par MadXav » mer. déc. 15, 2010 11:12 pm

T'as des liens sérieux qui parlent de ça plus en détail ? C'est quoi la démarche à suivre pour les gens déjà abonnés ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par arioch » mer. déc. 15, 2010 11:28 pm

Tu vas sur le site de Free, tout est expliqué. Tu vas sur ton compte et il y a un lien qui permet de procéder à l'échange d'une ancienne FreeBox vers une nouvelle. Moi, j'ai une Freebox v3 ! :D
Gaffe au fait que ceux qui sont en dégroupage total, l'abonnement passe de 29.99 euros à 29.99 + 4.99 euros par mois. Pourquoi ? J'en sais rien. Toutefois, le dégroupage total permet apparemment de pouvoir appeler tous les portables gratuitement. Perso, je ne suis pas en dégroupage total... J'ai conservé ma ligne France Telecom.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Heathcliff » jeu. déc. 16, 2010 9:09 am

La question est : ce lecteur bluray est-il dézonné ?
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Superfly » jeu. déc. 16, 2010 9:28 am

Qui habite une grande ville et n'est pas dégroupé ? Arioch ! :-)

Wifi 802.11n 3x3 450 Mb/s
Téléphone ; DECT jusqu'à 8 téléphones
Clavier tactile, avec heure dessus
Quand on bouge la Freebox, son affichage change
HP intégrés pour écouter la radio
"Freebox server"
Disque dur : 250 Go avec fonction NAS qui permet d'y accèder de loin, d'apporter des fichiers des clefs USB en facade, stocker ses fichiers et y accéder du monde entier. En accédant à ce serveur, vous avez accès à la totalité des contenus.
Possibilité de télécharger des contenus et d'échanger avec des liens.
Seedbox intégré dans la box. La box permet d'échanger tout.
Possibilité de mettre des listes d'IP bloquées
De la puissance, de la mémoire, on rajouetra beaucoup de choses.
Processeur x86 sur la box TV qui permettra de récuperer des logiciels de son PC.
Paul Otolllini d'Intel présente la plateforme TV (en vidéo)
Christian Morales présente la SMART TV nom de la box TV.
Processeur Intel Atom CE 4100 1.2 Ghz, segment premium pour ce genre d'application.
1080p fluide. Player 4x plus puissant par rapport à ce que l'on a sur le marché.
Nouvelle télécommande avec gyroscope
Nouvelle interface, pas de 3D inutile (bonjour Neuf...)
WiFi, UPnP et mode routeurs préactivés
Accès complet et distant depuis l’iPad et l’iPhone : pilotage de la TYV et du serveur, lancement d’un téléchargement depuis un lien donné, un clavier virtuel permet de piloter l’ensemble.
Accès distant depuis un navigateur
La Freebox TV aura bien un lecteur Blu-ray : nos informations étaient donc bonnes. Support du Dolby Digital, du DTS, MPEG, DivX, etc.
Freestore : distribution d'applications gratuites et payantes


A noter qu'il faut payer au grand max 119€ pour l'avoir (comme bibi qui a déménagé il y a peu) et qu'il faudra beaucoup de plus de mois si on ne veut pas payer le renouvellement car au lieu de 3€ par mois c'est maintenant 1,5. Mais la bécane à l'air magnifique et je l'attends car déjà commandé !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 16, 2010 10:19 am

Vu l'expérience que j'ai eue avec Free, merci bien je passe mon tour (ils ont tout simplement ouvert la ligne au mauvais domicile, et me faire payer frais d'ouverture + frais de résiliation + 3 mois d'abonnement + frais d'ouverture de ligne auprès de FT, soit plus de 100€). Après intervention de la DGCCRF, on m'a tout remboursé.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Superfly » jeu. déc. 16, 2010 10:26 am

Ca date de quand ça parce que je me suis planté et ils ont ouvert la ligne chez une autre personne et ça m'a coûté 0€ :-)

Après faut pas s'arrêter à une merde car tout le monde a eu une merde avec un provideur à un moment donné. Ma mère chez Club Internet n'a pas eu le net pendant 1 mois au moment de son abonnement. Faut le faire. En ce moment Free c'est ce qu'il y a de meilleur en ce moment et ça se voit. Quand tu compares la bof Sfr qu'ils ont balancé il y a peu ... tu pleures.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par arioch » jeu. déc. 16, 2010 11:35 am

Le prix est incompressible, c'est au minimum 29.99 euros pour faire le changement d'une ancienne Freebox vers une v6. Ce coût pour l'expedition (arf) est à ajouter à l'abonnement normal.
Ceux qui sont abonnés depuis peu, paieront plus cher le renouvellement, c'est en fonction de l'ancienneté. Mais le minimum, c'est vraiment 29.99, tu peux pas aller en dessous...
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Superfly » jeu. déc. 16, 2010 12:06 pm

tu réponds à qui et à quoi ? :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par arioch » jeu. déc. 16, 2010 12:11 pm

Je réponds pas, je précise le fait qu'il faut au minimum payer 29.99 euros pour l'obtenir si on est déjà abonné.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Superfly » jeu. déc. 16, 2010 12:53 pm

oups alors .. mais à 30€ ça reste top surtout pour les appels mobiles illimités.

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par majorsenta » jeu. déc. 16, 2010 5:55 pm

30 €...30 €.....c'est pas dit.
Pour le dégroupage, c'est 5.99..
Au total, dés janvier..ce serait plutôt 38.99...

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3612

Pour resumer l'article :

A l'arrivée, l'abonnement à la Freebox qui se penche (de l'horizontale à la verticale) coûtera donc 29,99 € + 5,99 €, sans oublier les 3 euros de hausse de TVA (dénommée taxe Baroin-Sarkozy par Free) en janvier prochain. Soit une offre qui tournera autour de 40 euros. C'est plus clair en l'écrivant comme ça, non ?

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Yannick » jeu. déc. 16, 2010 6:30 pm

Moi qui comprend rien à rien, depuis mon retour à la terre, en rase campagne, j'ai eu d'office un abonnement "Freebox Only", je n'ai plus de ligne France Télécom, mais ça a quand même l'air d'être en "non dégroupé"... donc je ne peux pas échanger ma Freebox ?
Quoi qu'il en soit, si je me connecte à mon interface Free, je ne vois aucun lien me permettant de demander l'échange...

Sinon, c'est vrai que pour ceux qui sont en dégroupage total et qui aiment appeler des portables, c'est quand même bonnard.

Amusez-vous bien, bande de privilégiés urbains :-D
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par Superwonderscope » lun. déc. 20, 2010 5:17 pm

Une jolie démonstration que ça n'est pas vraiment la revolution pour tout le monde :

https://docs.google.com/View?id=dfcf2vhh_72zh265ggc
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Blu-ray gratuit (ou presque) chez Free !

Message par arioch » lun. déc. 20, 2010 5:42 pm

Bah, la démonstration, je ne sais pas, j'imagine que c'est pour les étourdis parce que a priori, tout le monde est au courant que changer de modem remet à zéro l'ancienneté. C'est pas nouveau. En soit, on paie pas pour le matériel, on paie pour un accès à internet. Mais, à la base, quand on payait 29.99 euros, on payait bien l'accès à internet. C'est toujours le cas aujourd'hui. Moi, le prix ne changera pas, je ne suis pas dégroupé total. Ca me couterait moins cher de l'être, d'ailleurs... Je n'avais pas fait l'échange d'une v3 -> v5 a cause de la remise à zéro de l'ancienneté. Depuis, j'ai un écran HD et je me dis que ça sera sûrement sympa de regarder de temps à autre la téloche en HD ou d'utiliser le disque dur pour enregistrer des émissions (j'ai pas de matos pour faire ça, bon, je regarde très peu la télévision, faut dire !). Pour certaines personnes, ça peut aussi être intéressant d'avoir un truc tout en un (modem, tv, enregistreur, navigation internet et lecteur BR/DVD).
Après, j'avoue que je le fais parce que ça ne me coûte pas cher, l'échange ne me coute pas grand chose. Si j'avais du payer 120 euros, ça aurait été sans moi ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre