Ouvrir une ligne internet.

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Lord Taki » lun. févr. 07, 2011 10:13 pm

Procédure NDI chez free qui est en place depuis des années aussi.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Flytag » ven. févr. 11, 2011 1:27 pm

Hier je rentre et plus d'internet je reboot ma Livebox, mais ça marche toujours pas. Je regarde sur le suivi d'activation de Alice via le Blackberry de ma femme. Il s ont déja transféré la ligne, le problème c'est que je n'ai pas encore la AliceBox )8
Dire que j'ai appelé Alice au début de la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Flytag » lun. févr. 14, 2011 9:18 pm

C'est fait, bye bye Orange avec leurs forfait 37€ et salut Alice avec leurs forfait a 19.99€. Plus de débit et des vidéos youtube lisible sans attente.
Une semaine entre mon appel et la réception de l'AliceBox via UPS. Très fort :-D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » mer. mars 23, 2011 3:08 pm

Question : quand on a fait construire une ligne dans un appartement par le fournisseur d'accès A, et que l'on veut ensuite changer d'opérateur pour aller chez B, ça se passe comment ? La ligne est construite pour de bon, ou bien il faut faire reconstruire une ligne par le fournisseur B ?

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fy87 » mer. mars 23, 2011 3:44 pm

Il me semble qu'il n'y a que France Télécom qui construisent les lignes qu'ils louent ensuite aux fournisseurs tiers, peut-être me trompé-je ?
Groovy !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » mer. mars 23, 2011 4:41 pm

FT construit la ligne, puis ton fournisseur te la facture. Mais peu importe, ce qui m'intéresse c'est de savoir : si je résilie et change de fournisseur, est-ce qu'il faut reconstruire de nouveau la ligne.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Superfly » mer. mars 23, 2011 5:51 pm

A partir du moment que c'est le même numéro de tèl, c'est bon. Enfin je suppose. Rien ne change en fait à part le provideur final.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » mer. mars 23, 2011 6:13 pm

Ben le numéro m'a été fourni par SFR, je n'ai pas d'abonnement FT. Donc en résiliant chez SFR je n'ai plus de numéro, plus de téléphone, plus Internet, rien. Mais la question, c'est : puisque SFR m'avait fait construire une ligne, est-ce que je dois de nouveau faire construire une ligne par le nouvel opérateur.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par arioch » mer. mars 23, 2011 6:28 pm

Ta question ne veut rien dire en réalité. LTon problème, aujourd'hui, c'est pas de "construire", la ligne, elle existe techniquement, c'est un câble qui rentre dans ta maison / appartement. Y'a pas un mec qui va venir avec un bulldozer pour retirer le câble et le lendemain un autre qui t'en installe un tout propre. Tu résilies ton abonnement chez Bob. Tu prends un abonnement chez Joe. En réalité, c'est surtout des problèmes administratifs. Je crois qu'à présent, tu peux demander à conserver un numéro d'un opérateur vers un autre. A confirmer.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Superfly » mer. mars 23, 2011 6:55 pm

Fatalis rex a écrit :Ben le numéro m'a été fourni par SFR, je n'ai pas d'abonnement FT. Donc en résiliant chez SFR je n'ai plus de numéro, plus de téléphone, plus Internet, rien. Mais la question, c'est : puisque SFR m'avait fait construire une ligne, est-ce que je dois de nouveau faire construire une ligne par le nouvel opérateur.
Non le numéro est filé par FT pas Sfr. Sfr demande à FT un numéro.

Ah oui si tu es en total dégroupage là je ne sais pas effectivement. Mais normalement c'est FT qui file les numéros à Sfr. Un numéro par ligne. Donc là tu changes seulement d'opérateur et pas de ligne.
Il m'est arrivé un truc con quand je suis parti sur Rouen. J'ai filé à Free le numéro de tél de l'appartement où j'allais habité. Sauf que le mec d'avant c'était barré avec ce numéro et donc free l'a câblé lui :-) Il a fallu attendre que FT me file un nouveau numéro de tèl. Mais si demain je vais chez Sfr, pourquoi je changerais de numéro. C'est Ft, propriétaire de la ligne, que le file.
Cela me semble logique.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » mer. mars 23, 2011 7:06 pm

Donc la construction de ligne ne se fait qu'un fois, c'était ça ma question. Si je résilie chez SFR, la ligne n'est pas "déconstruite". Une fois que c'est fait, c'est définitif, et si je résilie chez SFR je conserve la ligne construite à leur demande.

Mais je rappelle en effet que je n'ai PAS d'abonnement FT, et un numéro de tél. donné par SFR. Et quand je fais des tests d'égibilité avec ce numéro chez d'autres opérateurs, il n'est pas reconnu.

Répondre