Ouvrir une ligne internet.

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » mar. déc. 21, 2010 8:29 am

CHIEN_FOU a écrit :Petite information qui peut avoir son importance : la moitié des contentieux gérés par l'Autorité de Régulation des Télécommunications en matière de connexion internet concernent Free... Vous êtes prévenus... Ils ne vous prennent pas pour des cons, mais pour des gros blaireaux (à l'image de leur pub) !
C'est pour ça que je demandais à notre ami de demander à la DGCCRF ce qu'ils en pensent.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Manolito » mar. déc. 21, 2010 10:40 am

Neuf sont des ordures qui m'ont enculé de 25 € sans jamais effectué aucun service - en fait, ils reprenaient l'activité d'un installateur de fibre optique qui s'était mis sur Paris et avait fait faillite à toute vitesse. Il y a eu installation, mais ils n'ont jamais rien activé. Ou plutôt si, ils ont activé sans me prévenir !! Je n'ai jamais eu aucun service téléphone, internet. On m'avait dit au téléphone que je ne devais rien, puis on m'a balancé des courriers de recouvrement en pagaille... A éviter à tout prix !

Je suis chez numéricable depuis 10 ans, si tu es dans un appartement déjà câblé, ça a le mérite d'être vraiment simple à installer et à mettre en place. Très peu de souci technique par la suite. Ils sont plutôt chers... Le SAV est moyen - call center de l'enfer délocalisé, avec info vagues et contradictoires. Le service technique est en France et est de bonne qualité, mais il faut encore parvenir jusqu'à lui. J'ai maintenant une agence en bas de chez moi avec des gens qui se sont avérés compétents et serviables.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Superfly » mar. déc. 21, 2010 11:11 am

De toute façon comme je disais ... avec les opérateurs, tout le monde a eu des emmerdes avec tout le monde. Alors tu prends celui qui te propose le plus pour le moins cher et tu auras ta réponse doux dragonball :-)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » mar. déc. 21, 2010 12:49 pm

Neuf, maintenant, c'est SFR. Tout comme Alice, maintenant, c'est Free.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Lord Taki » mar. déc. 21, 2010 12:56 pm

Oui donc pour être précis quand je parle d'orange c'est surtout pour les vieux qui seront rassurés parce que c'est FT.
Et aussi parce qu'ils se bougent plus le cul quand même que quand tu es dégroupé chez la concurrence (expérience vécue suite à un décâblage sauvage dans le local technique de mon immeuble).

Sinon évidemment Free. Même chez Orange les admins sont chez free ;)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » mar. déc. 21, 2010 1:19 pm

Lord Taki a écrit :Et aussi parce qu'ils se bougent plus le cul quand même que quand tu es dégroupé chez la concurrence (expérience vécue suite à un décâblage sauvage dans le local technique de mon immeuble).

Je ne comprends pas bien l'argument : s'ils se bougent autant le cul que tu sois chez eux ou bien chez la concurrence, autant être chez le concurrent ça revient au même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Lord Taki » mar. déc. 21, 2010 1:44 pm

ce n'est pas du tout ce que j'ai essayé de dire

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par arioch » mar. déc. 21, 2010 2:06 pm

Je suis resté chez FT pour ma ligne téléphonique pour deux raisons évidents :

1- Si le FAI tombe, je n'ai plus de téléphone, je ne peux même plus me plaindre !

2- J'habite un vieil immeuble avec une installation téléphonique qui ne me semble pas être du dernier cri. Du coup, autant que ce soit FT qui s'en occupe parce qu'il m'apparait plus que logique que les techniciens FT n'ont probablement pas grand chose à faire des clients qui ne sont pas abonnés chez eux même si en théorie ils sont sensé faire le boulot. C'est sûrement de la paranoïa de ma part, évidemment, mais ça me rassure !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Heathcliff » mar. déc. 21, 2010 3:04 pm

Non tu as raison arioch, ce n'est pas de la paranoïa ! Ft met BEAUCOUP plus de temps a dégrouper les lignes quand cela vient d'une demande la concurrence. Et n'hésites pas a écraser les lignes par "mégarde". C'est arrivé a ma soeur, qui est chez free, qui n'avait plus de ligne du jour au lendemain, le call center de free lui disait tout un tas de conneries (le coup de la lampe hallogène, entre autre) et finalement lui a proposé un déplacement d'un technicien (60€ je crois) qui fut bien-sur finalement gratuit quand il a constaté (en 2mn) que la ligne avait été écrasée...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » mar. déc. 21, 2010 3:19 pm

Ben moi, toujours mon histoire avec Free :D , j'imagine qu'ils ont écrasé la ligne FT d'un pauvre gus qui n'avait rien demandé et qui a dû se retrouver sans téléphone. Le plus fort, c'est qu'ils ouvrent la ligne au mauvais domicile, puis ils m'envoient un courrier à ma bonne adresse pour m'indiquer que FT allait me facturer des frais pour le rétablissement de la ligne (écrasée chez la mauvaise personne, donc). Sinon j'envisage la publication de mon 1er roman "Ma Guerre Contre Free" en 3 tomes, bientôt.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Superfly » mar. déc. 21, 2010 4:28 pm

arioch a écrit : 1- Si le FAI tombe, je n'ai plus de téléphone, je ne peux même plus me plaindre !

2- J'habite un vieil immeuble avec une installation téléphonique qui ne me semble pas être du dernier cri. Du coup, autant que ce soit FT qui s'en occupe parce qu'il m'apparait plus que logique que les techniciens FT n'ont probablement pas grand chose à faire des clients qui ne sont pas abonnés chez eux même si en théorie ils sont sensé faire le boulot. C'est sûrement de la paranoïa de ma part, évidemment, mais ça me rassure !
1) Vu que je suis dégroupé depuis longtemps, le temps que Free tombe, que le téléphone tombe, que la lune s'écrase contre la terre ... ouais je pense qu'avec les économies tu pourras partir en voyage. Après heureusement qu'on a inventé le portable.

2) Si les lignes sont louées à Free, alors l'installation est encore la propriété de FT et dans le même immeuble, le technicien ne va pas revenir 3 fois pour réparer les gens rapidement ou pas suivant leurs FAI :-)

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Heathcliff » mar. déc. 21, 2010 5:29 pm

Ben moi, toujours mon histoire avec Free :D , j'imagine qu'ils ont écrasé la ligne FT d'un pauvre gus qui n'avait rien demandé et qui a dû se retrouver sans téléphone. Le plus fort, c'est qu'ils ouvrent la ligne au mauvais domicile, puis ils m'envoient un courrier à ma bonne adresse pour m'indiquer que FT allait me facturer des frais pour le rétablissement de la ligne (écrasée chez la mauvaise personne, donc). Sinon j'envisage la publication de mon 1er roman "Ma Guerre Contre Free" en 3 tomes, bientôt.
free n'écrase pas les lignes car 100% du travail sur les lignes est effectué par ft. free ne fait que demander une intervention à ft.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » mar. déc. 21, 2010 6:15 pm

Heathcliff a écrit :
Ben moi, toujours mon histoire avec Free :D , j'imagine qu'ils ont écrasé la ligne FT d'un pauvre gus qui n'avait rien demandé et qui a dû se retrouver sans téléphone. Le plus fort, c'est qu'ils ouvrent la ligne au mauvais domicile, puis ils m'envoient un courrier à ma bonne adresse pour m'indiquer que FT allait me facturer des frais pour le rétablissement de la ligne (écrasée chez la mauvaise personne, donc). Sinon j'envisage la publication de mon 1er roman "Ma Guerre Contre Free" en 3 tomes, bientôt.
free n'écrase pas les lignes car 100% du travail sur les lignes est effectué par ft. free ne fait que demander une intervention à ft.
Ben pour ce que j'ai compris, ce qu'il m'ont dit en tout cas, c'est qu'ils avaient écrasé une ligne FT pour en faire une ligne Free, sans rien me demander (je venais d'emménager dans un appart, sans ligne, donc je ne risquais pas d'avoir une ligne FT), et donc en écrasant la ligne d'un type qui n'avait rien à voir avec ça (imaginons un petit vieux qui se retrouve sans ligne téléphonique sans le savoir, et qui doit un jour contacter le samu :? ). Donc je leur ai dit que c'était n'importe quoi, ils ont rétabli la ligne, et me précisant que FT risquait me facturer tout le bazar, alors que je n'avais rien demandé à personne et qu'il s'agissait d'une inititiative de leur part.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Flytag » lun. févr. 07, 2011 6:25 pm

Je viens de m'inscrire chez Alice pour 21,97€ par mois TV/Internet/téléphone. J'ai pas envi de me faire enfler 37€ par mois chez Orange, alors que chez Alice j'aurai un débit un peu plus élevé (je suis sur une ligne tres éloigné et donc pas de TV avec Orange sauf si je met une antenne Sat dans le jardin, ce qui ne m'enchante pas) et je bénéficirais de la TV adsl, si c'est trop merdique j'aurai juste a décocher un truc et je passerai a 19.99€ par mois. Par contre si la TV marche nickel , je prend le Bouquet Ciné AB avec Ciné FX pour 3 euros de plus 8))

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » lun. févr. 07, 2011 8:54 pm

Il y a un truc super important dont on ne parle jamais : si vous emménagez dans un endroit sans ligne active (appelez un fournisseur d'accès genre SFR et donnez leur l'ancien numéro ou votre adresse, ils vous diront s'il y a une ligne ou pas, et ça ne vous engage à rien), le fait de faire ouvrir une ligne par FT coûte plus de 100 E (déplacement du technicien et frais techniques).

Or certains fournisseurs d'accès proposent de le faire eux-mêmes (pas besoin de passer par FT, c'est eux qui font les démarches à votre place). Vous pourrez donc faire ouvrir une ligne dans un lieu qui n'en a pas (parce que l'ancien locataire a fait porter ailleurs son numéro, ou qu'il a résilié depuis + de 6 mois, ou parce qu'il s'agit d'une maison neuve...) puis, sans avoir à souscrire d'abonnement FT, avoir l'ADSL, le téléphone et la TV.

Et l'avantage de tout cela, c'est que ces opérateurs, plutôt que de demander 100 euros et quelques comme FT, demandent juste 20 E. J'en connais deux, il y en a peut-être d'autres : SFR et BOUYGUES TELECOM.

Répondre