Ouvrir une ligne internet.

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Ouvrir une ligne internet.

Message par Dragonball » lun. déc. 20, 2010 7:32 pm

Le message assez amusant (Et à priori plutôt réaliste) de Fatalis sur un autre souvent m'a fait dire qu'il serait bon que j'ouvre ce sujet.

Bon, la situation est simple : Faut que je prenne internet pour quelqu'un de ma famille qui n'a pas du tout l'habitude de ce genre de trucs.

Donc d'office, j'ai mis Free hors jeu vu le bordel que c'est, comme le disait Fatalis, dès que t'as une merde ! 5quoique maintenant ils ont des antennes dans certaines régions, avec des mecs qui se déplacent pour voir quel est le problème).

Perso, je pencherais donc plutôt pour "Orange", vu que leur service après vente a très bonne réputation.

Merci.


PS : Et pur être précis, il s'agit là d'ouvrir une ligne juste pour surfer sur internet et avoir éventuellement accès à des chaines TV en plus !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » lun. déc. 20, 2010 7:54 pm

Je vais finir comme VRP pour SFR, mais voilà les + et les - :

LES -

- C'est pas les moins chers. L'offre Internet et téléphonie c'est 30 E.
- L'offre télé numérique ne passe pas partout. Pas dans mon immeuble par exemple. Donc je paye ce service inclus sans en bénéficier.


LES +

- ils te remboursent les frais de résiliation de l'ancien opérateur
- si tu as un parrain il a une réduc, de 20 E je crois.
- tu cumules des points fidélité pour avoir des réducs, sur des billets de concert par exemple.
- le service clients est dispo et compétent
- pour une ouverture de ligne dans un appart sans ligne tu payes 20 E alors que FT demande 110 si un technicien doit se déplacer
- ils sont réactifs. Une semaine pour ouvrir ma ligne tél et ADSL et pour me livrer la box
- la livraison dans un point relai = frais d'envoi gratuits


Ca fait quand même pas mal d'avantages au final.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Lord Taki » lun. déc. 20, 2010 8:11 pm

Tout le monde a eu des emmerdes avec tous les FAI et le mythe que Free c'est trop compliqué en est bien un.

En qualité de service je me pencherais alors vers Orange mais est-ce que cela vaut la différence de prix?

Je suis donc chez Free, suffit de lire la notice comme pour n'importe quelle box du marché.

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Kekulé Von Sardonik » lun. déc. 20, 2010 8:21 pm

Déjà si c'est pour ouvrir une ligne ADSL, bien vérifier qu'il n'y a pas de condensateur dans la prise de téléphone ! Parce que sinon c'est mission impossible pour synchroniser. Et comme tu dis que la personne de ta famille n'a pas du tout l'habitude d'internet, il est probable que ce soit le cas.

Bon, moi je suis chez Orange mais je n'ai pas la télé.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Dragonball » lun. déc. 20, 2010 8:40 pm

Lord Taki a écrit :Tout le monde a eu des emmerdes avec tous les FAI et le mythe que Free c'est trop compliqué en est bien un.
Ah ben désolé, mais moi, je suis chez Free, et quand j'ai eu des emmerdes avec ma Freebox, ben ça a été un gros bordel !

Déjà, rien que les appels qui durent plus de 20 minutes vers des centres visiblement situé en Afrique avec des gens qui ne captent rien à ce que tu leur racontes, c'est bien emmerdant !

D'ailleurs à ce propos, le dégroupage total, c'est bien, sauf que lorsque t'as un problème, ben tu te retrouves à poil ! )8

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par rusty james » lun. déc. 20, 2010 9:49 pm

Orange... mouahahaha !! pipo bingo ! C'est pas parce que tu payes plus chère que c'est mieux. Si t'as un problème c'est comme les autres... voir pire de ce que j'en ai entendu récemment. Orange ça tient de plus en plus de la légende urbaine, d'autant que les autres commencent à avoir leurs propres réseaux. Le seul truc c'est qu'encore la plupart du temps t'es obligé de passer par eux pour ouvrir ta ligne de téléphone mais t'es pas obligé de leur dire qu'après tu vas chez un concurrent.
Perso. moi j'ai vraiment un bon retour de SFR (qui depuis qu'ils ont rachetés "le neuf" font pas mal d'effort sur "le service après vente"). J'ai eu deux problèmes, mes parents également, à chaque fois technicien a été envoyé rapidement idem pour les changements de modem ou autre quand il y a lieu (compter quand même une semaine en gros maxi).

Et il y a ce petit forum indépendant qui offre un bon soutient sinon au pire :
http://www.justneuf.com/

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Dragonball » lun. déc. 20, 2010 10:30 pm

Ok merci.

Ben, ce qu'il y a de bien avec Orange, c'est qu'il y a des boutiques partout, même dans les petites villes.

Enfin, je suppose que c'est la même chose avec SFR ! (J'étais même pas au courant qu'ils étaient rentré dans le business avant de lire le post de Fatalis ! )8)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » lun. déc. 20, 2010 10:33 pm

Le business d'Internet ? C'est même un des principaux fournisseurs d'accès en France

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Dragonball » lun. déc. 20, 2010 10:56 pm

Ben moi je pensais qu'il en était encore au GSM ! )8

D'ailleurs, je précise que mon portable ne fait même pas appareil photo ! (La honte ! :D)

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Heathcliff » mar. déc. 21, 2010 2:06 am

Ben oui, free c'est de la merde ! En même temps si Free n'existait pas les offres triples n'existeraient pas, on paierai 90€ le forfait pour internet limité à 1Go de download par mois, un envoi de mail couterai 10cts, on aurait accès qu'aux newsgroups ou des culs serrés discourent de la bienséance de l'emploi de la plussiation sur les fora non modérés, bref, le rêve !
Si on a l'offre internet la moins chère du monde c'est 100% à cause de free et si on a l'offre mobile la plus chère du monde c'est 100% à cause de orange. Donc effectivement, aller chez orange, c'est une excellente idée : après tout, le nivellement par le bas, c'est à la mode depuis déjà 30 ans, il faut savoir rester "in".
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Dragonball » mar. déc. 21, 2010 2:35 am

Tiens, au passage, je précise que je dois prendre internet pour quelqu'un qui ne passera pas son temps à télécharger des BR ou des DVD, y compris les nouveautés du "Chat qui fume" !

C'est peut être dur à comprendre pour ceux qui download du NKV non stop (Fussent ils éditeurs eux même !) mais bon, ce type d'utilisateurs, ça existe aussi !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Superfly » mar. déc. 21, 2010 4:48 am

Free bien sûr. Autant filer de la thune aux mecs qui te prennent le moins pour un gros con et qui sont innovants.

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par CHIEN_FOU » mar. déc. 21, 2010 7:42 am

Petite information qui peut avoir son importance : la moitié des contentieux gérés par l'Autorité de Régulation des Télécommunications en matière de connexion internet concernent Free... Vous êtes prévenus... Ils ne vous prennent pas pour des cons, mais pour des gros blaireaux (à l'image de leur pub) !
De Mortderiribus non est rigolandum.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » mar. déc. 21, 2010 8:27 am

Heathcliff a écrit :Ben oui, free c'est de la merde ! En même temps si Free n'existait pas les offres triples n'existeraient pas, on paierai 90€ le forfait pour internet limité à 1Go de download par mois, un envoi de mail couterai 10cts, on aurait accès qu'aux newsgroups ou des culs serrés discourent de la bienséance de l'emploi de la plussiation sur les fora non modérés, bref, le rêve !
Si on a l'offre internet la moins chère du monde c'est 100% à cause de free et si on a l'offre mobile la plus chère du monde c'est 100% à cause de orange. Donc effectivement, aller chez orange, c'est une excellente idée : après tout, le nivellement par le bas, c'est à la mode depuis déjà 30 ans, il faut savoir rester "in".
Vive le capitalisme et la concurrence libre, en fin de compte :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ouvrir une ligne internet.

Message par Fatalis rex » mar. déc. 21, 2010 8:29 am

Superfly a écrit :Free bien sûr. Autant filer de la thune aux mecs qui te prennent le moins pour un gros con et qui sont innovants.
Ce n'est pas parce qu'un fournisseur d'accès innove qu'il ne te prends pas pour un gros con, tu sais :D

Répondre