Blu-ray en 1080i50 - Listing

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par Chris » dim. juin 05, 2011 6:59 pm

Ouf ! J'ai failli choper " Black Death "... Direction l'import !
C'est consternant, vraiment :?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par arioch » dim. juin 05, 2011 9:56 pm

Me suis fait arnaquer par la Fnac. J'ai acheté STARFIGHTER en Blu-ray. Le disque ne semble pas super officiel. L'éditeur se montre discret. Et pour cause... Les spécificités du disque sont cachés par l'antivol de la Fnac. Une habitude chez cette enseigne ! Donc, on ne se méfie pas plus que ça. Surtout que la jaquette parle de commentaires de l'équipe, de documentaire, etc... Donc, on se dit que c'est un truc sérieux. Bilan ?
Ca démarre par un logo Hollywood Je Sais Plus Quoi en 720p ! :shock: Pourquoi pas !
On arrive sur un menu fixe ou on peut configurer. Premier problème, il y a le choix entre la VF 2.0 et la version originale 2.0 ou 5.1. Aucun sous-titrage ! On est quand même en 2011. Je lance le film, ok, c'est de la HD, c'est plutôt surprenant de voir une telle image sur ce film. Mais c'est un transfert 1080i. Cela ne pourrait pas être gênant si cela ne se traduisait pas, sur ce disque en particulier, par certains passages peu fluides. Je n'ai pas regardé le film entièrement, le peu que j'en ai vu m'a pas donné envie ! Je passe côté supplément. Et, là ? Bah, y'a pas vraiment ce qui était annoncé. Deux bandes annonces et un Making Of. Le Making Of, c'est le long documentaire qui avait été produit par Universal pour le DVD ou le Laserdisc, je ne sais plus. Il est présenté en qualité dégueulasse et une nouvelle fois sans sous-titrage. Pour information, le film ainsi que les suppléments sont sous-titrés sur le Blu-ray américain et il est plus que probable que la qualité du documentaire ressemble à quelque chose de propre !
Seul intérêt de ce disque ? Le doublage français. Mais honnêtement, même en version français, je me vois mal regarder une image qui a des problèmes de fluidité en raison d'une conversion mal branlée.
Je vais tenter de me le faire rembourser demain ou après demain.

A noter qu'il y avait aussi un SHORT CIRCUIT à la Fnac que j'ai heureusement évité !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par Mercador » lun. juin 06, 2011 8:57 am

Prism est enfin passé au blu-ray ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par Plisken » lun. juin 06, 2011 9:20 am

Pour éviter de se faire avoir...
http://www.ecranlarge.com/article-details-19999.php
Image

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par skyzo » lun. juin 06, 2011 9:35 am

L'éditeur Emylia est plutôt pas mal dans son genre !

J'ai récupérer Welcome to the jungle en BR et c'est vraiment du travail bâclé !

Vous me direz , on s'en fout le film est une merde .... mais quand même !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par arioch » lun. juin 06, 2011 9:42 am

skyzo a écrit :Vous me direz , on s'en fout le film est une merde .... mais quand même !
En soit, ce n'est pas une excuse ! :D Surtout qu'il y a des gens sur ce Forum qui affirme que WELCOME TO THE JUNGLE est plutôt bon. Ca me dépasse, je ne pense pas qu'un bon Blu-ray aurait amélioré l'image dégueulasse du film mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir de la qualité même pour goûter à de la merde !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par Dragonball » lun. juin 06, 2011 9:54 am

Que la cuillère soit en or ou en argent à mon avis ça à le même gout ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par Jérôme » lun. juin 06, 2011 11:05 am

Plisken a écrit :Pour éviter de se faire avoir...
http://www.ecranlarge.com/article-details-19999.php
pour moi c'est du pirate, les mêmes mecs que prism, intégral et consorts. Qu'Ecran large ne fasse pas le rapprochement confirme mon avis sur ce site
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par MadXav » lun. juin 06, 2011 11:16 am

Jérôme a écrit :
Plisken a écrit :Pour éviter de se faire avoir...
http://www.ecranlarge.com/article-details-19999.php
pour moi c'est du pirate, les mêmes mecs que prism, intégral et consorts. Qu'Ecran large ne fasse pas le rapprochement confirme mon avis sur ce site
Evidemment, c'est du pirate. Ce sont exactement les mêmes titres que ceux déjà vendu par PRISM en DVD, puis PRISM ou RED en UMD. Là ils les sortent en Blu-Ray, c'est la logique. Ce qui est en revanche plus étonnant, c'est que ces titres aient pu franchir les portes de la FNAC ! Là pour le coup, c'est grave du vol parce qu'ils y sont vendus 15euros, ou 10euros via l'offre 3 pour 2 ! Pour des titres pirates dégueulasse, c'est vraiment du vol...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par Dragonball » lun. juin 06, 2011 11:20 am

Ben, c'est pas tout simplement illégal ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par Jérôme » lun. juin 06, 2011 11:24 am

j'ai envoyé un mail à l'Alpa, je doute que cela change quelque chose, mais ces mecs sont des voyous qui n'ont aucun respect pour le droit d'auteur et encore plus pour le consommateur
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par arioch » lun. juin 06, 2011 11:29 am

Opening avait tenté une action contre ce type de sortie car ils avaient les droits de DEAD ZONE. Cela avait été une action menée par plusieurs éditeurs de différents pays. Le gag, c'est qu'il faut traiter au cas par cas et il faut que les ayants droits se manifestent. Du coup, dès qu'on va toucher des films qui sont dans le flou car, par exemple, ils ne sont pas distribués dans tel ou tel territoire par une grosse boîte, les droits d'exploitation deviennent difficile à tracer. D'ailleurs, il y a des films qui ne sont pas sortis en DVD car on ne sait pas trop à qui appartiennent les droits. Certains distributeurs français des années 80 ont disparus, d'autres ne font pas gaffe. StudioCanal aurait du faire quelque chose depuis longtemps. UGC devrait dire quelque chose concernant SHORT CIRCUIT à moins que ce ne soit MEP (qui l'a sorti en DVD en France dernièrement).
Donc, dans ce flou total, il y a des gens qui exploitent le truc et ils le font bien évidemment mal.

A noter que les gens qui font ça ne sont pas localisés en France. D'ailleurs, les disques n'indiquent pas de numéro EDV. En gros, on peut considérer qu'il s'agit d'import mais bon, il n'y a que de l'anglais et du français autant dire que c'est clairement produit pour la France et la grande distribution.

Dans le cas de STARFIGHTER, je vais le ramener à la Fnac. Et je vais les faire chier car :

-On ne peut pas lire les spécificités à cause de leur antivol. Impossible de savoir qu'il n'y a pas de sous-titrage.
-Il est indiqué 1080p, c'est du 1080i
-Il est indiqué 3 suppléments : making of, documentaire sur les effets spéciaux, tournage avec commentaire de l'équipe... Y'a juste un documentaire et deux bandes annonces.

Pour moi, c'est mensonger. Sans compter que effectivement c'est très probablement un disque à l'origine douteuse.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par Jérôme » lun. juin 06, 2011 11:38 am

le pire, c'est que le mec habite montreuil.
il y a quelques années, avec un pote chez disney, on s'était procuré le dvd pirate de "Princesse des étoiles" aka le montage Us de Nausicaa, acheté un euro chez leclerc. Mon pote l'avait transmis au service juridique de disney mais comme c'était pas une prod maison, et que personne ne savait que se cachait Nausicaa derrière ce titre, rien n'avait été lancé contre cet éditeur.
Moi, cela m'a permis de faire article comparant les deux montages dans Mad. :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par Flytag » lun. juin 06, 2011 12:32 pm

Je ne comprends pas, il n’a pas fait de la prison le mec? Cela ne lui a pas servi de leçon? Pour sortir un Blu-ray, on n’est pas obligé de passer par une licence de Sony?

Dans le même genre, il y a l'éditeur belge "melimedias" qui a sortie dans les supermarchés Cora par exemple des titres anciennement "Intégral", comme Dead Zone ou Black Moon Rising. Deux titres également édité par Opening. Zylo réédite d'ailleurs certains des vieux titres Opening comme justement Black Moon Rising cette fois vu à la même période que l'édition Melimedias dans un Carrefour.
Je suspecte l'éditeur Melimedias d'être en relation avec le mec derrière les DVD pirates de Prism.

Pour aller plus loin, comme je l'avais signalé dans le forum "Les boutiques: France" il y a un mois, un site Columbus-dvd.com venait d'ouvrir avec pas mal de titre Melimadias et Intégral comme base de catalogue. Ben là il marche déja plus??

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-ray en 1080i50 - Listing

Message par Jérôme » lun. juin 06, 2011 12:39 pm

black moon rising est jamais sorti chez opening, ou alors j'ai zappé. il est inédit légalement en france. le film appartient au catalogue stuio canal si je ne m'abuse.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre