J'ai donc échangé à la Fnac. Et ce fut une galère. En gros, je suis client. Je fais confiance à l'enseigne et j'achète un truc. Ca m'oblige à y retourner. J'ai perdu 1h45 de ma vie dans cette histoire. Pourquoi ? Parce qu'on va d'abord à l'accueil, on explique le problème, suspicion. On me dit "Prenez en un autre, on vous remplace le défectueux !".
On finit par m'envoyer au rayon vidéo pour voir un vendeur. Qui n'est pas vraiment au courant, qui se demande qui est l'éditeur et qui ne trouve pas l'info mais annonce qu'il s'agit d'un import Belge. Ben voyons ! Un éditeur Belge innonce les grandes surfaces françaises et les Fnac avec leur tirage pour la Belgique et marché associé. Le mec s'étonne que le disque est en grand nombre dans toutes les autres Fnac. J'attire l'attention sur SHORT CIRCUIT mais à vrai dire, j'ai pas l'impression que ça intéresse plus que ça le mec. Je prends un autre disque. STARFIGHTER et SHORT CIRCUIT ne sont plus visible (ils ont donc du en vendre pas mal) mais KING OF NEW YORK est apparu ! Bravo la Fnac ! Je redescends à l'accueil, je refais la queue. Je file le papier du mec, les disques à la nana. Et, là, on me dit "Ca veut dire quoi le message sur le papier ?". Je lui dit que c'est pour me l'échanger et que c'est le vendeur qui me l'a écrit. Bien évidemment ma bonne foi est mise en doute !
Du coup, on appelle au téléphone le rayon vidéo et le mec n'est pas dispo sur le moment. Et ça dure... Merci beaucoup ! J'avais un autre article, la nana passe le truc pour que je paie. Et ça annonce un prix énorme, en fait, ce sont des cartes prépayés et j'ai bien pris au bon endroit mais comme ils ont mélangés les trucs et qu'ils se ressemblent tous. La nana me renvoie au rayon prendre le bon (2 étages) alors que moi je dis "Laissez tomber !". J'y vais, je reviens et elle me sort "Alors, ça y est, vous avez fait le bon choix ?". Genre, elle se fout de ma gueule ! C'est énorme ! Je n'ai pas relevé, je n'allais pas foutre la merde, il y avait déjà une tonne de gens qui attendaient. Foutre la merde, cela aurait multiplié leur temps d'attente et ça ne m'aurait avancé à rien de toutes façons !
Mais je suis foutrement étonné qu'ils soient aussi je m'en foutiste à la Fnac. C'est l'hallu ! Il n'y a plus de boutique spécialisée (enfin ? il en reste une dans Paris), les enseignes type Fnac et Virgin devrait combler le vide. Mais non, ce sont des gens qui n'y connaissent rien et qui s'en foutent royalement, c'est l'hallu ! Mais ce qui me gêne le plus, c'est que je suis client, je paie, je suis de bonne foi et qu'on me traite comme de la merde. J'ai perdu un temps fou et on me prends en plus pour un con !