Durée de vie des lecteurs DVD et BR !

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Durée de vie des lecteurs DVD et BR !

Message par Machet » mer. avr. 13, 2011 10:55 pm

Lord Taki a écrit :Pioneer c'est increvable (lecteur ld, dvd et cdj pro pour mixer)!
Mes deux lecteur LD Pioneer sont morts (acheté en 95).
Mon lecteur DVD Pioneer se porte pas si mal (acheté en 99).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Durée de vie des lecteurs DVD et BR !

Message par leWalrus » mar. août 09, 2011 4:05 pm

J'ai un lecteur DVD Toshiba qui date de nombreuses années (acheté 2100 francs) et qui fonctionne toujours très bien.
J'ai un lecteur blu-ray samsung qui montre quelques signes de faiblesse (après 2 ans et demi). Il faut parfois éjecter le blu-ray et le remettre dans le tiroir pour qu'il soit reconnu.
Par contre, il a toujours lu tous les blu-ray que j'ai eu (sauf un dont le menu s'affichait pas, je sais plus le titre Terminator 4 je pense) sans avoir fait aucune mise à jour.

Je trouve quand même scandaleux qu'on achète un lecteur blu-ray 200 à 400 euros et que moins de 3 ans après il soit bon pour la poubelle...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Durée de vie des lecteurs DVD et BR !

Message par Superwonderscope » mar. août 09, 2011 4:32 pm

Lecteur LD Pioneer acheté en 1994 est toujours vivant (réparé une fois).
Magnétoscope LG acheté en 2003 toujours vivant
Lecteur-graveur DVD Sony en 2004 toujours vivant
Lecteur BD Oppo en 2009 toujours vivant

et on croise les doigts.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Durée de vie des lecteurs DVD et BR !

Message par Superwonderscope » mer. juil. 11, 2012 8:16 am

Update: mon lecteur OPPO BD 83 a vu son bloc optique diminuer treeees largement ses possibilités. En fait, j'avais des soucis depuis quelques temps (les BD de chez M6 ne passient pas du tout - aucun, en fait!). Là, c'est devenu de pire en pire. Les Wild Side passent à 25% et les derniers Twilight Time que j'ai recu ne sont plus detectes. Apres avoir vidé le cache memoire, coupé l’accès BD LIVE, rmeis a 0 l'ensemble: meme resultat. Globalement, un bloc optique est designé pour mourir :D au bout de 5 ans, sauf si l'on se trouve dans une configuration de vision d'au moins 4 heures par jour. Ce qui en moyenne, représente 3% de la population. Je suis dans ce Cas.Verdict: la bête a tenu 3 ans et demi.

Je vais faire nettoyer le bloc optique mais je n'ai guere d'espoir. EN GROS, aujourd'hui, c'est upgrade or die.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Durée de vie des lecteurs DVD et BR !

Message par Manolito » mer. juil. 11, 2012 8:54 am

Le mien est toujours vaillant, mais je l'utilise moins régulièrement que toi, en alternance avec mon lecteur hddvd qui tourne toujours...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Durée de vie des lecteurs DVD et BR !

Message par Superwonderscope » ven. juil. 27, 2012 1:56 pm

En fait, après envoi en SAV, il s'avère que tous mes soucis sur les BD M6 et les pb récents sur certains MGM venaient.... de la poussière sur le bloc optique §£ . J'ai donc demandé un nettoyage + un remplacement du bloc chargeur et c'est reparti comme en 14. Il est comme neuf :-D

Mais bon, comme j'ai décidé de passer à la 3D, j'en ai profité pour acheter le OPPO 93. Ne reste plus que l'écran à choisir!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre