Probleme avec le Blu Ray de RED

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par Superwonderscope » lun. mai 02, 2011 1:49 pm

Problème que je n'ai jalmais rencontré : en introduisant le BD du film RED (sorti par warner/M6, le film avec Helen Mirren et brousse ouilis), impossible d'enclencher la lecture sur mon Oppo. La platine vibre, on sent que le disque se met à tourner à toute vitesse, ça s'arrete et je suis obligé de tout arreter pour espérer l'éjecter de la platine :shock: .
Pensant à un disque défectueux, j'ai procédé à un échange, et là : rebelote. I :shock: possible de le lire. J'ai étient/allumé, mis quelques BD français (qui passetn sans problèmes, même les plus récents), changé de zone (sans pb avec la zone A), puis à nouveau rechangé, remis un BD français, puis enfin RED... rien à faire, un fois le film à l'interieur, aucune lecteur et les vibrations sont similaires - et il faut attendre facilement 3 minutes que le bruit cesse.

J'ai pensé à un upgrade de la version de l'Oppo, mais la dernière fois que j'ai eu à le faire, je n'ai eu aucun de ces symptomes assez violents...

Help §£
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par Allan Theo » lun. mai 02, 2011 1:53 pm

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par MadXav » lun. mai 02, 2011 2:11 pm

Allan Theo a écrit :Image
:D :D :D :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par Superwonderscope » lun. mai 02, 2011 5:09 pm

bon ben c'est pas très constructif, tout ça :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par skyzo » lun. mai 02, 2011 6:37 pm

Allan Theo a écrit :Image

Je m'incline , j'ai craché mon café avec cette connerie ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par Manolito » lun. mai 02, 2011 6:54 pm

La seule fois où j'ai eu un disque bloqué (Saw VI), j'ai résolu le problème en mettant dans les menus "Network setup"/"bd live network" sur "Off", puis en relançant le disque.

J'ai aussi eu des disques qui passaient mais en faisant un boucan d'enfer dans le lecteur : en fait, le tiroir n'était pas complètement fermé, et en l'enfonçant un peu avec le pouce, le bruit s'en va.

Je suis pas sûr que ça aidera, mais bon... :(

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par Fy87 » mar. mai 03, 2011 6:50 am

Ca m'est arrivé deux fois sur mon ancien LG. Avec le BRD de "Army of Darkness" (version Optimum) mais finalement c'était un problème de setting car j'avais réglé le lecteur sur menu, langues et sous-titres des BRD en français et vu que le BRD était anglais, le lecteur ne trouvait pas et il moulinait à l'infini. En changeant les réglages du lecteur (tout en auto), j'ai pu le lire.
Autre cas mais plus grave avec "Fire and Ice" sur le même lecteur, impossible à lire alors que tous mes autres brd étaient lus et à force d'insister j'ai niqué le bloc optique et j'ai dû racheter un lecteur. Donc, fais attention, et n'insiste pas trop si tu tiens à ton Oppo.
Groovy !

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par Yannick » mer. mai 04, 2011 12:19 pm

Je n'ai pas le BR de RED pour tester de mon côté mais j'en profite pour poser un problème que j'ai avec un lecteur pour voir si quelqu'un a déjà eu un truc similaire.
J'ai un lecteur un peu pourri mais qui fait bien le boulot quand il fonctionne, un Sigmatek 1050 qui s'est magiquement transformé en lecteur Polaroid Region A (voir sur le thread consacré au lecteur multi-région pour la version longue de l'histoire).

Et il apparait un problème récurrent avec des Blu Ray de chez Shout Factory : temps de chargement assez long, un splash screen "loading" qui apparait, puis le film se lance en gardant le splash screen en surimpression. Si je fais apparaitre les menus et les sous menus, ils restent ensuite à l'écran et s'empilent les uns sur les autres, ce qui fait qu'au bout de deux / trois manipulations, l'écran est entièrement recouvert de menus en surimpression et on ne voit que des bribes du film (ou du bonus) en dessous de tout ça... Sur 3 disques de chez Shout Factory, seul Piranha BR fonctionne correctement.
J'en déduis que ça doit avoir quelque chose à voir avec l'authoring des disques chez eux.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire, voire une solution (autre que de foutre 500$ dans un Oppo :-D ) ?
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par Superwonderscope » mer. mai 04, 2011 12:39 pm

Une mise à jour de firmware à effectuer, dans un premier temps?


Pour mon souci : rien à faire. Je viens d'effectuer un second échange, et toujours le même souci, même avec vos conseils. Je fais faire un test croisé sur un autre lecteur BD, mais je pense en effet que red is dead :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par arioch » mer. mai 04, 2011 12:41 pm

Prêtes le moi, je vais le tester... Vu que j'avais envie de voir ce film ! :D
"Fuck The World", Rambo

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par Yannick » mer. mai 04, 2011 2:12 pm

Superwonderscope a écrit :Une mise à jour de firmware à effectuer, dans un premier temps?
Mise à jour impossible depuis qu'il s'est mystérieusement transformé... impossible de savoir à quel modèle il correspond maintenant, donc impossible de trouver un firmware, et les fonctionnalités d'update auto par Internet sont maintenant inaccessibles :evil:
Mais en voyant ce fil de discussion, ça m'a incité à chercher un numéro de téléphone pour Sigmatek (eux aussi, injoignable via le web depuis des mois), et le type que j'ai réussi à avoir m'a promis de me faire parvenir A/ le firmware original B/ la manip pour le remettre en toute zone/toute région...

Maintenant pour revenir à ton problème, ça la fout mal pour le meilleur lecteur de BR du monde de pas savoir gérer quelques retraités énervés. Je joue pas dans la même catégorie pour le lecteur, mais ça doit là aussi avoir quelque chose à voir avec l'authoring du disque puisque j'ai des vibrations importantes et des temps de chargement bizarres, avec de longues plages de silence, systématiquement sur des disques venant du même éditeur (Criterion par exemple pour les plus longs). Donc normalement réglable avec une MAJ firmware, il me semble que Oppo est assez réactif pour les correctifs et les MAJ ?
Bon courage !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Probleme avec le Blu Ray de RED

Message par Superwonderscope » sam. mai 07, 2011 2:38 pm

suite (et fin?) : ce que je soupçonnais tente à se confirmer : TOUS les Blu ray édités par M6 ont exactement le même souci sur mon lecteur. Aucun ne passe :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre