Canalplay Infinity et FilmoTV, vod illimité

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Canalplay Infinity et FilmoTV, vod illimité

Message par Manolito » mar. avr. 10, 2012 8:25 pm

Canalplay propose depuis cet automne à grand renfort de pub un service dit "vod à volonté" disponible sur PC, Mac et compagnie avec un catalogue relativement intéressant nommé canalplay Infinity. Des titres anciens, mais en quantité...

Je précise que ce n'est pas le canalplay classique, ni les offres "canalplay infinity" dispos sur sfr ou free et autres box qui ont l'air de marcher correctement, mais bien l'offre canalplay infinity pour PC dont je parle, via une simple connexion internet classique.

A priori, Canalplay Infinity semble intéressant. Mais en fait non, j'ai fait l'essai et c'est un désastre ! :shock: Mon PC respecte pourtant bien toutes les prescriptions recommandées (dont une connexion câblé de 3 mégas que je fais passer par cable du modem au pc), mais la qualité est déplorable, ce n'est que du streaming pur (pas de possibilité de charger pour visionner une fois le film chargé, ni même d'attendre que tout le fichier soit bien chargé comme sur daily motion avant de le lancer, si vous "pausez" le film, le chargement s'arrête aussi). Le nombre d'images par seconde (supposé être de 25) varie entre 15 et 18 (avec tous les soucis de cisaillement que cela implique) ; on a bien 25images par seconde en petite fenêtre, mais bon, ça n'a aucun intérêt, et meme sur un écran de 15cm de long vu à 3 mètres de distance, la compression l'image est dégueulasse, du mauvais youtube. Mon débit est en 488 ko en début du film puis a chuté à 107 au bout de quelques minutes... :shock: Alors que ma connexion est du 3 mo (testé et vérifié) et que canalplay annonce un taux de débit de 1,5 mo pour la SD !! La bande passante disponible est complètement insuffisante ! Irregardable sur un écran de 42 pouces ! Franchement, cela réussit à être très, très inférieur à du youtube ou du dailymotion. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a fait l'expérience de ce "service", mais je le déconseille vivement d'après mon expérience ! :evil: :evil:

Filmotv (wild bunch) propose un service comparable, mais avec possibilité de charger le film en entier pour le visionner ensuite. Bon, le catalogue a l'air moins fourni... Je ferai l'essai pour la bonne cause dans un moment quand même...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Canalplay Infinity sur PC

Message par Manolito » lun. mai 28, 2012 7:42 pm

Suite à la fin de mon vieux portable Toshiba, je me suis acheté un nouveau portable HP, avec prise hdm, etc... Et là, surprise, ça marche ! Même en wifi, il parvient à un débit de 3 mégas par seconde, le maximum ! Bref, apparemment, silverlight a des incompatibilités (avec certaines cartes réseaux ?) et un essai s'impose avant de se lancer sur ce service car c'est clairement un lecteur streaming plus capricieux que les dérivés de flash comme youtube and co...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Canalplay Infinity sur PC

Message par leWalrus » ven. juin 08, 2012 11:44 am

Merci pour ces explications Manolito.
Je suis assez tenté par ce service mais j'ai du mal à juger du renouvellement de catalogue. Canalplay Infinity indique que tous les mois un certain nombre de films et séries TV sont renouvelés. Est-ce que ça veut dire qu'on a des films remplacés par des nouveaux ? Ou alors c'est le catalogue qui contient de plus en plus de films ?

Combien de nouveaux films sont ajoutés par mois (à peu près) ?

J'ai cherché ces informations mais je n'ai pas trouvé de réponse précise...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Canalplay Infinity sur PC

Message par Manolito » sam. juin 09, 2012 7:10 am

Normalement, le catalogue devient de plus en plus gros et ne décroit pas. Mais il y a quand même des cas où les droits ne sont pas renouvelés et les films sont retirés. Cela dépend des studios, ayants-droits, etc... Dans la plupart des cas, la catalogue est supposé resté fixe et grandir. Je ne sais pas combien de titres sont ajoutés chaque mois...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Canalplay Infinity sur PC

Message par Manolito » dim. juin 17, 2012 7:26 pm

Après moult tâtonnements, j'ai enfin réussi à faire fonctionner correctement Canalplay infinity chez moi ! En particulier en désactivant l'upscale en 1080p par le PC, qui bouffait sans doute trop de ressources. Et donc sur les films proposés avec 'gros' débits (3.8 mo), le résultat est très correct, de loin la VOD la plus satisfaisante que j'ai vu jusqu'à maintenant, surtout pour du streaming.

Toutefois, la plupart des titres pour le moment ne sont proposés qu'avec un débit de 1.5 mo pour un résultat nettement moins convaincant, une compression bien plus flagrante ou une résolution bien floue.

Les bandes sons ne sont proposés qu'en stéréo même pour les films nativement en 5.1. La vo est souvent proposée, mais pas toujours...

Le vrai souci pour le moment et que cette offre est très loin de recouvrir tous les catalogues : on a studiocanal, opening, warner et universal assez largement, un peu de disney (rarement avec vo pour ces derniers), mais pas de fox, MGM, Paramount, Wild Side, SND, Metropolitan...

Filmotv est un service du même genre (mais avec un catalogue plus nettement tournant) qui couvre sony, warner, wild side, mais pas les autres majors, etc...

On attend l'éventuel arrivée de netflix en France, mais ce petit jeu des exclusivités déterminera à moyen terme le gagnant des services VOD au forfait...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Canalplay Infinity sur PC

Message par Manolito » dim. juil. 08, 2012 3:36 pm

Cette semaine, canalplay infinity a ajouté une option permettant de régler un temps de mémoire tampon (jusqu'à 10 secondes) lors d'un visionnage : et c'est vraiment, une très, très grande amélioration, notamment sur les films en bas débit (1.5 mbits/s) où les pépins de compression en direct disparaissent pratiquement ! Certes, ce n'est pas un dvd, mais on passe au stade d'une diffusion très honnête sur le câble : presque plus de souci d'image qui saute, une compression quand même plus discrète. Bref, une belle amélioration qui va vraiment dans le bon sens !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Canalplay Infinity sur PC

Message par Manolito » sam. juil. 21, 2012 2:55 pm

Bon après quelques semaines de nouveaux essais, je laisse à nouveau tomber ! On ne pourra pas dire que je ne leur ai pas donné leur chance :( Il y a eu de gros pogrès enb terme de serveurs, de qualité d'image globale. Mais le lecteur silverlight pose toujours trop de souci de tearing ou saccades..

Je laisse donc tomber (on peut se désabonner d'un clic : bon point pour eux !) et suis passé chez le concurrent filmotv qui a un catalogue moins fourni, mais plus de vm (même si elle n'est pas systématique). Surtout, il est dispo sur le décodeur numéricable (ce n'est pas de la vod pc, donc pas de souci d'incompatibilité, affichages folklorique). Leur catalogue couvre surtout warner, sony, wild bunch, et divers indépendants du genre SNC, opening, artus, Pathé, bach... La qualité est infiniment meilleur qu'en VOD PC, c'est du très bon câble...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Canalplay Infinity et FilmoTV, vod illimité

Message par Manolito » mer. juil. 25, 2012 9:42 am

Le feuilleton continue : suite à une mise à jour de cette semaine, le panneau de configuration nviadia de mon pc propose une nouvelle option concernant la vsynch. Avant il n'y avait que "forcé" ou "désactivé". Une nouvelle ligne "automatique" est apparue et là, surprise, en l'activant, apparemment plus de saccades, plus de tearing sur canalplay infinity par pc :shock: ! En tous cas sur un de mes deux pc, parce que le second saccade toujours...

Bref, ça a l'air d'être bon, mais l'informatique sous windows n'a vraiment pas l'air d'être une science exacte !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Canalplay Infinity et FilmoTV, vod illimité

Message par Manolito » mer. août 01, 2012 7:13 pm

Ci-dessous la listes des ajouts du mois sur filmotv :

GRAND ECRAN
Braqueurs
Ocean's 12
Snatch
Le Gang
Shooting fish
Nicole Garcia réalisatrice
Le Fils préféré
Place Vendôme
Un Week-end sur deux
Des enfants qui changent
Cartouches gauloises
30 ans sinon rien
L'Avion
40 ans d'Angleterre
Hope and glory
Vera Drake
Sympathy for the devil
Breakfast on Pluto
Comédies estivales
Forever young
One crazy summer
Un de trop
Le métier de cascadeur
La Fureur du danger
Les Caïds
Les Parachutistes arrivent
Enfants
Madeline
Comme Cendrillon
Dany le chat super star
Les essentiels
Valmont
Rêves
Les Découvertes
Le Convoi sauvage
La Cigala
HPG, son vit son œuvre
24 heures d'amour
Une Odyssée hétéro d'HPG

ADRÉNALINE
Menaces fantômes
La Nuit de tous les mystères
100 feet
KM 31
Alone
Dementia 13
Ne vous retournez pas
Les Démoniaques

LÉGENDE
Séances du samedi soir
Cocagne
La Môme Pigalle
J'avais 7 filles
Feux de joie

FARNIENTE
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Meurtre parfait
L'histoire sans fin 2
Le Diable rose
Le Mors aux dents
Rien ne va plus
Ca n'arrive qu'à moi
1612
Quo Vadis
Du Rififi chez les femmes

MONDE
Bollywood, les grandes stars (Shah Rukh Khan)
Chak de India
Dilwale Dulhania Le Jayenge
Mohabbatein
Dil toh Pagal Hai
Bollywood aujourd'hui
Dhoom
Dhoom 2
Dil Bole Hadippa
Kabul express
New York
Rocket Singh : Salesman of the year
Salaam Namaste
Fanaa
Dostana
Guru
Omkara
Pyar Mein Twist
Home Delivery
Love Aaj Kal

Répondre