téléviseurs 4K

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

téléviseurs 4K

Message par Machet » jeu. janv. 17, 2013 1:38 pm

ça arrive... on en parle de plus en plus.

Je vois deux problèmes :
1) le contenu (mais la technologie avance).
2) L'utilitée du 4k dans nos salons.

Une télé HD (2K pour faire vite) est déjà suffisamment définie pour le recul qu'on a (à moins d'habiter un manoir). Franchement, a-t-on besoin de plus sur un écran de salon ?
Alors devra-t-on racheter à l'avenir encore nos films une fois ? VHS > Laserdisc > DVD > Bluray > Bluray 4k ou fichier 4K ?
Mais surtout, la différence se verra-t-elle sur un écran de taille "normale" ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: téléviseurs 4K

Message par arioch » jeu. janv. 17, 2013 2:02 pm

On peut augmenter la taille de l'écran. Avoir un écran chez soi, ça ne veut pas dire forcément 36'. La taille des écrans augmentent de plus en plus. Donc, pourquoi pas... Mais dans l'immédiat, bof... Pas les moyens de toutes façons.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: téléviseurs 4K

Message par Dragonball » jeu. janv. 17, 2013 2:09 pm

Quand on a envie d’avoir un écran de 150 cm de diagonale ( autant s'acheter un rétro, ça coute moins cher !)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: téléviseurs 4K

Message par arioch » jeu. janv. 17, 2013 2:43 pm

Dragonball a écrit :Quand on a envie d’avoir un écran de 150 cm de diagonale ( autant s'acheter un rétro, ça coute moins cher !)
Tu vis dans le passé, gars ! A l'heure actuelle, les écrans changent, au point que les vidéoprojecteurs qui peuvent être sympa pour faire une image de 2m50 de base, peuvent trouver dans un écran de grande taille un compromis. Car les vidéoprojecteurs ont des contraintes. Par contre, les rétroprojecteurs, ça n'existe plus, y'en a plus depuis l'avènement des écrans plats. En tout cas, je n'en vois plus nulle part.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: téléviseurs 4K

Message par Dragonball » jeu. janv. 17, 2013 2:49 pm

Je vis pas dans le passé, je vis avec des moyens disons, limité !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: téléviseurs 4K

Message par Machet » jeu. janv. 17, 2013 2:51 pm

les rétro... j'ai rarement vu des contrastes aussi mauvais. Puis rétro HD, ça doit pas exister.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: téléviseurs 4K

Message par MadXav » jeu. janv. 17, 2013 3:33 pm

J'ai un projo avec une image de 2,50m de base et je n'ai que trois mètres de recul. Grosso modo, c'est comme si j'étais au 5 ou 6ème rang d'une salle de cinéma.
Je suis globalement bluffé par pas mal de Blu-Ray et régulièrement, je me dis qu'il sera difficile de faire mieux. Sauf que cette remarque, je me la faisais déjà à l'époque du DVD et résultat, ben aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à regarder un DVD avec mon Projo parce régulièrement la compression me saute à la gueule. Récemment, c'est la trilogie SEIGNEUR DES ANNEAUX qui m'a énormément déçue avec sa compression DVD à la truelle et des passages franchement ratés.
Bref, tout ça pour dire que si demain on me propose du 4K, je me garderai bien de dire que ça n'a pas d'intérêt dans nos foyers, et j'attendrai de juger sur pièce. Et vu les récentes claques ciné comme THE HOBBITS, ben je crois bien que je me ferai pas trop prier pour franchir le cap ! 8))
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: téléviseurs 4K

Message par arioch » jeu. janv. 17, 2013 3:42 pm

Dragonball a écrit :Je vis pas dans le passé, je vis avec des moyens disons, limité !
Contrairement à ce que tu pourrais croire, j'ai des moyens très limités, mais je me tiens au courant ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: téléviseurs 4K

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 17, 2013 3:59 pm

Je m'interroge en fait de plus en plus sur la nature même des moyens de projection mis à disposition. Ce que j'écrivais sur un récent post (ou dans une chronique, je sais plus :D ), c'est qu'avec les cinémas qui deviennent des salons - voir les spectateurs qui se coirent comme chez eux et maintenant l'offre Pathé + et les sièges inclinables, tout ça... - et les salons qui deviennent des cinémas, je m'y perd un peu sur le fait de vouloir faire "comme au cinéma à la maison".
Je dis pas que c'est mal, mais je me pose des questions pour mon choix personnel de céder à la tentation (ou pas)...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: téléviseurs 4K

Message par Superfly » jeu. janv. 17, 2013 4:02 pm

Maintenant on trouve des écrans assez grands pour 500€. Y a moins de 7 ans j'avais acheté un vidéoprojecteur pour largement plus. Alors bon avant mes 50 ans j'aurais sûrement un écran de 2 mètres que je collerais à mon mur et rêvons, qui sera flexible et ultra fin. La technologie allant de plus en plus vite je pense qu'on va halluciner dans quelques années avec nos Bluray à la con et nos écrans de 127cm. D'ailleurs j'ai un écran d'ordinateur 37pouces je crois qui est HD et qui me servait pour mes films dans le temps. Maintenant je m'en sers comme écran d'ordi. Dans 2ans c'est ma 127cm qui me servirait d'écran d'ordi :-). En fait plus on agrandi les écrans plus faut agrandir les pièces :-)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: téléviseurs 4K

Message par arioch » jeu. janv. 17, 2013 4:45 pm

Superfly a écrit :Alors bon avant mes 50 ans j'aurais sûrement un écran de 2 mètres que je collerais à mon mur et rêvons, qui sera flexible et ultra fin.
C'est clairement là où on va aller dans les années à venir, ça m'apparait évident. Des écrans de plus en plus grands et de moins en moins encombrant, limite comme un tableau et du coup, tu pourras te faire d'énorme mur pour regarder un film et quand tu ne regarderas pas, ça passera un paysage ou tes photos de vacances. Moi, c'est ce qui m'apparaît le plus logique pour l'avenir.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: téléviseurs 4K

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 17, 2013 5:50 pm

Il n'y aura plus de mur, car l'écran sera le mur (j'ai vu une démo chez Microsoft récemment, c'était saisissant - et effrayant)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: téléviseurs 4K

Message par Dragonball » jeu. janv. 17, 2013 6:47 pm

Superfly a écrit : En fait plus on agrandi les écrans plus faut agrandir les pièces :-)
Voilà des paroles pleine de bon sens !

Le problème n'est déjà plus aujourd'hui le prix des écrans ou des vidéos projecteur, mais bien celui de l'appart pouvant les accueillir, ce qui s'avère très rapidement ardu à moins de ne consacrer son salon qu'a ça !

Et j'ose même pas penser aux parisiens ! (Enfin les gens normaux hein, pas les millionnaires évidement ! :D)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: téléviseurs 4K

Message par Machet » jeu. janv. 17, 2013 7:53 pm

Superwonderscope a écrit :Il n'y aura plus de mur, car l'écran sera le mur (j'ai vu une démo chez Microsoft récemment, c'était saisissant - et effrayant)
Comme dans Total Recall et Retour vers le futur 2.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: téléviseurs 4K

Message par Romain » ven. janv. 18, 2013 2:46 pm

Image
Un jour les enfants cet objet sera en couleur!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre