Réglages HDMI et audio output

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Réglages HDMI et audio output

Message par Lord Taki » jeu. déc. 05, 2013 10:01 am

J'en appelle aux experts du forum, pas envie d'éplucher hcfr ;)

Je viens de changer d'ampli pour un Pioneer SC LX87.

1ère question, pour le réglage des sorties hdmi de mes sources (PS4, PS3, DVD) j'ai le choix en full range, RGB ou component. Faut mettre quoi ?

Pour la partie audio, la PS4 me donne le choix en PCM, DD ou DTS.

Merci

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Réglages HDMI et audio output

Message par Manolito » jeu. déc. 05, 2013 8:11 pm

A priori, je mettrais RGB et PCM...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Réglages HDMI et audio output

Message par MadXav » jeu. déc. 05, 2013 8:18 pm

Manolito a écrit :A priori, je mettrais RGB et PCM...
C'est ce que j'ai fait personnellement.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Réglages HDMI et audio output

Message par arioch » jeu. déc. 05, 2013 9:01 pm

C'est un peu plus compliqué...

A priori, c'est Full Range pour que la gamme complète de couleurs soit utilisée. Le RGB ne le fait pas ! Après, il faut un écran à même de gérer ça... Ca n'a pas d'incidence sur l'ampli à moins que celui-ci ne soit pas à même de faire transiter cette information. Si il est récent, normalement, c'est bon. Après, est ce qu'on voie une différence entre la gamme complète de couleurs et une version plus limitée ?

Pour le son, tu as le choix avec des formats sonores. PCM, DTS, DD... Ca, c'est seulement pour savoir ce que tu (ton ampli) es à même de gérer. Mais si tu choisis seulement PCM, il convertira tout en PCM, y compris les pistes DTS HD Master Audio 7.1 qui deviendront du LPCM 7.1. Si ton ampli est à même de gérer DD, DTS, etc... Il faut tout prendre... Néanmoins, ensuite, pour que le son sorte correctement par la prise HDMI, il se peut que tu ais besoin de faire une manipulation. Sur la PS3, pendant le lecture, tu fais TRIANGLE, tu as un menu et il y a un endroit où tu peux choisir "Bitstream". Dans ce cas, tu balances le flux en brut et c'est ton ampli qui s'occupe du décodage, ça paraît plus logique que de demander à ta console de transformer tout en PCM car ce n'est pas normalement son boulot.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Réglages HDMI et audio output

Message par Manolito » jeu. déc. 05, 2013 9:08 pm

Il n'y a à ma connaissance pas de programmes "full range" pour le moment (c'est une dénomination pour les couleurs).

Et si on sélectionne le full range pour regarder des programmes classiques (tous les dvd et BD du commerce), cela peut sortir une image bizarre, trop sombre(c'est le cas chez moi) . C'est pour ça que par défaut, je mettrai RGB (quoique le RGB full range, ça existe aussi !).

Chez moi, c'est réglé en RGB-pas-full-range, mais ce n'est pas une PS, je ne connais pas les subtilités de cette machine...

Pour le son, si on peut tout sélectionner, autant tout sélectionner, mais vu comment j'ai compris la chose (un choix seulement), je n'aurais mis que le PCM...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Réglages HDMI et audio output

Message par Lord Taki » jeu. déc. 05, 2013 9:32 pm

En fait je joue avec plusieurs sources, lecteur dvd multi zone et PS4.

Autant la PS3 sélectionne tout en sortie audio autant pour la PS4 je dois choisir entre PCM, DD bitstream ou DTS bitstream.

J'ai le sentiment aussi que le full range sur mon dv 696 donne une image trop sombre, prochain DVD je tente RGB.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Réglages HDMI et audio output

Message par MadXav » jeu. déc. 05, 2013 10:43 pm

La PS4 disposent des paramètres bien plus "simples" que la PS3. Là où la petite soeur proposait de sélectionner unitairement tous les formats audios compatibles avec notre ampli, la PS4 ne propose que PCM ou DD bitstream ou DTS bitstream. Donc à choisir entre les trois, il me semble évident d'opter pour le PCM.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre