parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
ivéric
Messages : 11
Inscription : mer. mars 05, 2014 5:00 pm

parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par ivéric » lun. mars 10, 2014 4:32 am

bonjour,

je suis nouveau içi, je suis un passionné de cinéma d'horreur/fantastique de 31 ans.

il existe 2 logiciels gratuits (skype et mumble) qui permettent de communiquer avec des gens sur des salons ou en privé à l'aide d'un casque-micro (on en trouve à 10 euros).

ces logiciels sont comme des sites de tchat, ils sont majoritairement utilisés par les joueurs de jeux vidéo en réseau pour communiquer pendant leurs parties.

nous avons donc la possibilité de nous retrouver sur un de ces sites, de squatter un salon de discussion ou de créer gratuitement le notre (on peut meme proteger l'accès par un mot de passe pour ne pas etre dérangés par des emmerdeurs).

je n'ai hélas personne dans mon entourage qui partage ma passion, et vu que j'habite maintenant au fin fond de la campagne, ma situation ne risque pas de s'améliorer.

j'ai pu tester l'un de ces 2 logiciels (mumble) quand je jouais au jeu diablo 3, et c'est absolument parfait : c'est comme les "tchat", sauf qu'au lieu d'écrire on parle.

donc je suis passionné de films d'horreur/fantastique depuis 25 ans, et j'adorerai partager cette passion avec une communauté comme celle d'un site comme DEVILDEAD, gràce à cet outil gratuit formidable qu'est mumble (ou skype meme s'il est moins clair et simple), nous aurions la possibilité de discuter, philosopher, jouer et que sais-je encore.

biensur je ne souhaite pas désinteresser les membres du forum de leur activité écrite içi,
au contraire je pense que l'écrit et l'oral pourraient se completer et évoluer.

en ce qui me concerne, mon besoin urgent est de discuter des films des années 70-80, mais évidemment j'adorerai aussi parler des autres décennies, des autres genres aussi, faire des jeux pourquoi pas comme des quizz etc...

qu'en pensez-vous ? des interessés ? avez-vous déjà un salon dédié au cinéma de genre sur mumble ou skype ?

j'attends vos réponses avec impatience !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par Romain » lun. mars 10, 2014 11:48 am

Pour ma part, mes horaires de boulot me permettent pas de discuter la nuit. J'ai déjà arrêté de jouer dans des groupes d'amis sur le Xbox Live car ma nana dort (elle) à 1h du mat'... Elle ne supportait plus de m'entendre hurler! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

ivéric
Messages : 11
Inscription : mer. mars 05, 2014 5:00 pm

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par ivéric » ven. mars 14, 2014 5:40 am

up!

personne interessé par des conversations sur nos films de genre préférés ?

ça serait super une heure (ou plus !) tous les soirs à se retrouver pour se répandre de vive voix sur je sais pas moi ... LUCIO FULCI ! ou JOHN CARPENTER ! ETC ... !!!

je comprends pas...
un casque-micro coute 10 euros, skype ou mumble sont gratuits : WTF ?!

je croyais que le geek était un affectif qui carburait au débat passionné...

PIM ! la réalité c'est pas "suck my geek" !

et sans vouloir etre disgracieux, avoir déplaçé directement ce topic dans la section "technique" va le faire passer completement inaperçu.
selon moi le sujet içi est tout sauf la technique, le sujet c'est une invitation aux geek à venir discuter avec passion de GENRES, de FILMS, de REALISATEURS, d'ACTEURS etc...

tant pis j'irai voir ailleurs.
merçi quand meme.
sans rancune.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par Romain » ven. mars 14, 2014 5:15 pm

Le sujet n'avait pas non plus sa place dans cinéma fantastique! :wink:
Par contre, y a un truc que j'avais vu sur un site politique qui me parait plutôt sympa.
C'est une sorte de radio sur le web. ça se fait par téléphone. T'as un modérateur et tu appelles pour parler de tel ou tel sujet. Plusieurs personnes peuvent parler en même temps. Les autres peuvent écouter l'émission sur leur PC et commenter en même temps sur un chat.
ça, c'est clairement le truc qui me motiverait. Bien plus que des conversations skype ou des trucs du genre.
La radio DEVILDEAD! Voilà le grand projet! 8)
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par Superwonderscope » ven. mars 14, 2014 6:19 pm

ivéric a écrit :up!

personne interessé par des conversations sur nos films de genre préférés ?

ça serait super une heure (ou plus !) tous les soirs à se retrouver pour se répandre de vive voix sur je sais pas moi ... LUCIO FULCI ! ou JOHN CARPENTER ! ETC ... !!!

je comprends pas...
un casque-micro coute 10 euros, skype ou mumble sont gratuits : WTF ?!

je croyais que le geek était un affectif qui carburait au débat passionné...

PIM ! la réalité c'est pas "suck my geek" !

et sans vouloir etre disgracieux, avoir déplaçé directement ce topic dans la section "technique" va le faire passer completement inaperçu.
selon moi le sujet içi est tout sauf la technique, le sujet c'est une invitation aux geek à venir discuter avec passion de GENRES, de FILMS, de REALISATEURS, d'ACTEURS etc...

tant pis j'irai voir ailleurs.
merçi quand meme.
sans rancune.
Salut Ivéric,
Merci en tous cas de t'être inscrit sur le forum
je pense surtout qu'il faut savoir :

- être patient
- être conscient du fait que les gens n'ont pas forcément envie de communiquer par ton moyen mis en avant... c'est mon cas, c': typiquement le genre de truc que j'apprécie pas. Je préfère voir les gens de visu pour discuter (bon quand j'en ai le temps, ce qui est pas forcément le cas en ce moment :D ) ou par forum/facebook interposé
- le prix n'est pas la raison, mais le souhait/l'envie

je sais pas d'où tu es, mais il y a des rdv de temps en temps sur Paris, donc si tu peux, tu es le bienvenu :wink:

et bien sûr d'échanger sur le forum et notre page FB, ou twitter :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

ivéric
Messages : 11
Inscription : mer. mars 05, 2014 5:00 pm

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par ivéric » ven. mars 14, 2014 11:03 pm

désolé de m'etre excité...

j'suis du genre pas très mobile, meme pas mobile du tout si tu vois c'que j'veux dire...

donc je n'ai hélas pas l'opportunité de me rendre dans des lieux dédiés.

j'suis conscient que mon message était virulent et meme franchement désagréable.

c'est sympa de pas m'avoir fusillé, merçi !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par arioch » ven. mars 14, 2014 11:31 pm

Bonjour Ivéric... Bon, moi, je suis un peu comme Mr Scope. De plus et je n'avais pas répondu auparavant pour éviter de dire ce que je vais dire... Je vois régulièrement des personnes avec lesquelles je parle cinéma. Demain, si on pied va mieux, je rencontre trois énergumènes à un café et on va échanger. Ce que l'on avait déjà fait la semaine dernière après avoir vu POMPEI. Je comprends bien que dire ça ce n'est pas sympa pour toi car, manifestement, tu es isolé. Ton témoignage fait un peu penser à celle de Savoy1 qui se sentait isolé, ne pouvant pas parler de cinéma avec ses collègues alors que pourtant il est sur en région parisienne. Dans ton cas, ce sera plus compliqué car effectivement tu es dans un coin avec (mais je n'en sais rien en réalité) moins de monde.

A une époque, il m'est arrivé de discuter avec des personnes d'ici mais c'était en jouant à des jeux vidéo (sur PS3). Le fait de jouer avec un casque nous permettait au passage de discuter ciné ou autre.

En tout cas, je comprends que ce soit ennuyeux pour toi comme situation.

Le truc de Romain est intrigant, je ne sais pas trop quelle forme cela pourrait prendre mais ce n'est pas inintéressant.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: iPad / iPhone : Problème de navigation ?

Message par choy » sam. mars 15, 2014 12:45 pm

Autant pour ce qui est de discuter je préfère également le contacte physique (:roll:) autant j'aime beaucoup écouter des gens parler de sujets qui me passionnent mais il faut que ça soit un minimum préparé (thème décidé à l'avance et chaque intervenant préparant son axe/sujet/…).

Pour rebondir sur ce dont parlait Romain, il m'est arrivé de suivre les podcasts de The Walking Web. Ils utilisent Google Hangouts (que j'ai découvert à travers eux) qui permet de discuter à plusieurs avec son et vidéo (ou pas), d'avoir des spectateurs, un fil de discussion et de conserver l'échange (sur youtube il me semble).

Un Podcast Devildead, sur le principe, serait donc quelque chose que le boulimique d'info cinéma que je suis apprécierait et qui permettrait à des intervenants comme toi ivéric un peu plus de proximité. Mais encore une fois, seulement si c'est un minimum structuré. La discussion désordonnée restera pour moi autour des cacahuètes ;)
woops

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par Romain » sam. mars 15, 2014 12:55 pm

Un Podcast Devildead, sur le principe, serait donc quelque chose que le boulimique d'info cinéma que je suis apprécierait et qui permettrait à des intervenants comme toi ivéric un peu plus de proximité. Mais encore une fois, seulement si c'est un minimum structuré.
Il faudrait structurer, définir des horaires et que des forumers s'engagent à préparer une intervention. Genre mercredi 19/03 à 20h30: Films d'horreur pour enfants par Arioch et Omega. Et moi j'appelle pour dire "ta liste est nulle, Omega, tu es un irresponsable, à cause de toi, les gamins auraient des cauchemars, je propose House 2!"
Oh, ça m'excite à fond!!! 8))
Mais le truc que je parlais, ça fonctionnait par téléphone. C'est encore mieux, genre je suis au boulot, je peux pas installer de logiciel sur le PC du boulot donc j'appelle avec mon portable! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par Superwonderscope » dim. mars 16, 2014 10:06 am

En effet, ça semble très interessant sur le papier cette histoire de podcast!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par Romain » dim. mars 16, 2014 11:57 am

N'oubliez pas l'émission de ce soir consacrée au fantastique dans les écoles militaires!
SWS et moi vous parlerons d'Evil speak, d'Omen 2 et Chucky 3!!! 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: iPad / iPhone : Problème de navigation ?

Message par choy » dim. mars 16, 2014 12:02 pm

On signe où ?
woops

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par Romain » dim. mars 16, 2014 2:26 pm

"oui, bonjour, j'appelle à propos de Chucky III. Il serait important de souligner que pas mal de scènes supprimées, visibles dans la copie TV, se déroulent dans l'académie militaire"
J'en rêve!!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par Superwonderscope » dim. mars 16, 2014 2:48 pm

booon, ça serait bien en effet de faire un galop d'essai. (Bon CHucky III, va falloir que je révise car ça fait de plombes que je l'ai pas vu :D )
Mais un workshop sur les films de requins, ça peut le faire :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: parler ciné avec casque-micro grace à un logiciel gratuit !

Message par Omega » dim. mars 16, 2014 6:33 pm

Romain a écrit :
Et moi j'appelle pour dire "ta liste est nulle, Omega, tu es un irresponsable, à cause de toi, les gamins auraient des cauchemars, je propose House 2!"
Oh, ça m'excite à fond!!! 8))
:mrgreen: Tu le fais déjà beaucoup rien qu'en vrai :mrgreen:

Sinon, ouais, je suis partant pour tout projet de communication longue distance, mais je suis une bulle en podcast & co donc ... :-D

Répondre