Que faire de ses laserdiscs ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Que faire de ses laserdiscs ?

Message par Machet » jeu. sept. 11, 2014 2:07 pm

La question trouve réponse concernant les VHS : on numérise les raretés, les introuvables et on balance.
La question trouve réponse concernant les DVD : on garde, on donne, on revend, on rachète en bluray si nécessaire.
Mais concernant les laserdics... Essayez d'en remettre un par curiosité, sur votre écran plat, ils sont 4/3, l'encodage est préhistorique, ça va vous donner un coup de vieux. Et dire que que c'était le top.
Ils prennent la poussière et de la place... C'est invendable. Alors quoi, poubelle ? :|
Qu'avez-vous fait de vos vieux laserdics ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Que faire de ses laserdiscs ?

Message par arioch » jeu. sept. 11, 2014 2:32 pm

J'ai vendu les 2/3 de ma collection lorsque je suis passé au DVD. J'ai perdu énormément d'argent car ça ne valait déjà plus rien en comparaison du prix où je les avais acheté.
Il me reste 1/3 de ma collection. J'ai toujours un lecteur. Mais je ne l'ai jamais rebranché. En fait, j'avais finalement acheté un lecteur double face et il s'avère que je n'ai jamais regardé aucun film avec ! :shock: Cetait il y a plus de quinze ans quand même ! :shock:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Que faire de ses laserdiscs ?

Message par Dragonball » jeu. sept. 11, 2014 6:24 pm

J'ai revu quelques films sur Laserdiscs il n'y a pas si longtemps (quelques mois seulement), via un vidéo projecteur !

Hey ben c'était vachement sympa ! :)

Vu que c'était des films de genre, ça donnais en plus une petite ambiance cinéma de quartier à domicile ! :D

Après, c'était évidement des films inédits en DVD ou super chiant à trouver dans ce format (Des films asiatiques).

Après regarder en Laserdisc des trucs qu'on a déjà en BR ou en DVD, ça serait évidement un peu con ! :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Que faire de ses laserdiscs ?

Message par Lord Taki » jeu. sept. 11, 2014 6:28 pm

J'ai toujours mon lecteur et de temps en temps je regarde pour investir dans un autoreverse pioneer.

J'ai récupéré gratos un gros lot de LD. Suis en train de faire le tri dans les doublons. J'en parlerai ici et sur ldplaza le moment venu.

A distance (ie 3m) sur un plasma de 50 pouces j'ai trouvé cela encore regardable. J'ose pas essayer sur le projecteur et 2.4m de base.

Les pochettes ont de la gueule, certains coffrets sont rares et pour les films mineurs ça me suffit.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Que faire de ses laserdiscs ?

Message par Superwonderscope » ven. sept. 12, 2014 2:29 am

Idem. J'ai toujours mon Pioneer auto-reverse. J'en ai gardé encore pas mal, des raretés. er en effet, il y axes pochettes qui claquent. Mon coté collectionneur est bien là. J'aime l'objet. Sur un plasma, ça le fait toujours.
Par contre...

Pb : je suis passé sur un plasma 3D et j'ai pas encore trouvé de connecteur qui va bien pour la platine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Que faire de ses laserdiscs ?

Message par Lord Taki » ven. sept. 12, 2014 7:41 am

de mon côté j'ai cassé le petit connecteur sur la carte mère du plasma pour brancher l'adaptateur péritel et j'ai du me résoudre à passer par un convertisseur hdmi.

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Que faire de ses laserdiscs ?

Message par majorsenta » ven. sept. 12, 2014 9:44 pm

Vous me les offrez ...me les donner...je vous laisse le choix.
Les pochettes sont terribles !!

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Que faire de ses laserdiscs ?

Message par Plisken » sam. sept. 13, 2014 4:44 am

Mon lecteur Pioneer auto-reverse est toujours branché. Je dois me faire 1 ou 2 séance par an. Même si la qualité est moindre. Je dois avoir une centaine de LD que je garde précieusement. J'aime trop ce support physique pour m'en débarrasser.
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Que faire de ses laserdiscs ?

Message par fiend41 » dim. sept. 14, 2014 12:52 pm

le laserdisc (enfin les gros titres ou rares) ont repris de leur aura d'antan. en partie à cause de moi... mais bon tôt ou tard qq'un aurait relançé l'envie, c'est cyclique.. j'ai relançé la hype y'a qq années sur un sujet nostalgie du forum Gamekult, ce qui conduisit à lancer Ldplaza par d'autres fans qui s'y sont remis ou des nouveaux intrigués. c'est aussi un français qui a lançé LDDB en partie pour soutenir son bizness au japon, il s'est sacrèment gavé durant des années..

j'ai 9 lecteurs ET un graveur de laserdiscs )8 grâce à des fans de LDplaza notamment, et puis les rencontres avec les puristes ou vieux fans sont sympa en plus. et puis les LD DTS, les concerts, ça garde de la pêche, et rien que les pochettes Ntsc souvent 8)) mais bon à chaque fois je repense au ROT aussi et comment tt ça va finir :|

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Que faire de ses laserdiscs ?

Message par fiend41 » dim. juil. 24, 2016 1:45 pm

aux usa qq boutiques d'occasion se permettent qq racks sympa de visuel :-D

Image

Répondre