Netflix en France et ailleurs

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Manolito » dim. nov. 17, 2019 11:47 pm

:shock: ...en France en salles ou en DVD ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Superwonderscope » dim. nov. 17, 2019 11:50 pm

Blu Ray annoncé (et peut être UHD aussi)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Superwonderscope » mar. nov. 26, 2019 9:25 pm

Netflix vient de louer pour 10 ans le Paris Théâtre de New York City afin de projeter ses films. Un mono-écran mythique qui venait de fermer. Et donc réouvre, ce qui est le premier échelon pour se qualifier pour les Oscars concernant les productions maison. Ce qui permet de dire fuck aux grandes chaînes d’exploitation de cinémas.
Visiblement, Netflix aurait aussi pris des parts dans l Egyptian Théâtre à L. A...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Cosmodog » mer. nov. 27, 2019 12:19 am

Ah mais du coup se seront des films ou des téléfilms ??
Manolito va avoir mal au crâne ! :D

En tout cas J-1 pour découvrir le nouveau Téléfilm de Martin Scorsese !! :-D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Manolito » mer. nov. 27, 2019 9:09 am

Aucun mal de tête 😊: la définition du téléfilm sur le wiki anglais, définition qui me convient tout à fait, est un film qui est fait principalement, mais pas forcément exclusivement, pour une diffusion sur des réseaux télés.

Ce qui ne préjuge d ailleurs en rien de leur qualité artistique dans ce contexte. Un téléfilm peut être excellent et un film cinéma tout nul.

Ce ne sont pas des séances Netflix évenementielles dans quelques salles, exploitation ceetainement déficitaire et à seule fin promotionnelle, qui changent la donne : l essentiel de la raison d être et de la destination de leurs films est d être vus sur une télé : ce sont des téléfilms.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Cosmodog » mer. nov. 27, 2019 9:57 am

Et sinon tu dis « Pain au chocolat » ou « Chocolatine »?

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par DPG » mer. nov. 27, 2019 10:54 am

Manolito a écrit :
mer. nov. 27, 2019 9:09 am
Aucun mal de tête 😊: la définition du téléfilm sur le wiki anglais, définition qui me convient tout à fait, est un film qui est fait principalement, mais pas forcément exclusivement, pour une diffusion sur des réseaux télés.

Ce qui ne préjuge d ailleurs en rien de leur qualité artistique dans ce contexte. Un téléfilm peut être excellent et un film cinéma tout nul.

Ce ne sont pas des séances Netflix évenementielles dans quelques salles, exploitation ceetainement déficitaire et à seule fin promotionnelle, qui changent la donne : l essentiel de la raison d être et de la destination de leurs films est d être vus sur une télé : ce sont des téléfilms.

Amen ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Lord Taki » mer. nov. 27, 2019 12:05 pm

Juste en passant rapidement.

Hier soir je me dis tiens j'ai pas revu Terminator 5 depuis sa sortie en salle, regardons si c'est aussi mauvais que dans mes souvenirs.
J'ai une très bonne connexion (pas fibre mais je suis en 800Mb/40Mb), autant dire que normalement je suis éligible à une très bonne qualité full hd en streaming.

Sauf que l'image était dégueulasse. De la solarisation dès qu'il y a un morceau de ciel (jour ou nuit).

Donc le streaming c'est bien pratique mais on a une image souvent pas à la hauteur d'un bon BR.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par MadXav » mer. nov. 27, 2019 6:05 pm

Bon ben j'ai hâte de voir le téléfilm de Scorsese en Blu-Ray, parce qu'il a été mis en ligne sur Netflix aujourd'hui... et la qualité n'est pas terrible du tout ! Je sais que ma connexion est pourrie, mais c'est toujours dur de voir une copie crénelée alors qu'elle a, à l'évidence, été pensée de manière chirurgicale... :(
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 26, 2019 11:23 pm

Netflix a créé l’illusion de la disponibilité.
La solution? Revenir au DVd.

Sur ce sujet, un article (en anglais) intéressant:

https://mobile.abc.net.au/news/2019-12- ... m3-pq07x8Y
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Superwonderscope » mer. janv. 29, 2020 1:48 pm

Premiers licenciements chez Netflix. Aux USA, 15 personnes (sûr près de 7 000 à travers le monde) , mais significatifs dans la manière dont le marketing change visiblement de direction (de personne et de stratégie de communication).
Cela intervient au moment où le nombre d’abonnés globaux augmente, mais se tasse aux USA et au Canada (un marché arrivant à saturation, déjà?) - coïncidant avec l’arrivée des autres plates formes.

En anglais, avec les autres implications:

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... gy-1272747
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par MadXav » mer. janv. 29, 2020 2:38 pm

Franchement, je suis abonné NETFlix et après 6 mois, je galère à trouver des choses à voir.
La faute à un manque de contenu renouvelé, très insuffisant pour moi.
Et là faute peut être aussi à un moteur de recherche performant. Franchement j'aimerai découvrir des choses, donc j'ai ni titre, ni acteur en tête, et c'est le bordel. Par défaut on me propose que des trucs déjà vu mille fois...
Du coup j'ai Amazon Prime aussi, mais c'est encore plus pauvre.

Donc oui, saturation, ça ne métonne pas.

Ce qui nous amène à la news du moment : NETFLIX et APPLE semblent intéressés (chacun de leur côté) par le rachat de MGM. Ce qui inclus les franchises James Bond, Rocky, Mad Max etc. Bref, du contenu potentiel, on va pas se mentir...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Manolito » jeu. avr. 09, 2020 7:00 am

Pour faire passer le temps du confinement, j'ai complété mon abonnement avec Disney+ et Netflix, et j'ai un espèce de petit bug (?) chiant sur Netflix (et j'ai la même chose sur Disney+). Je précise que je ne l'ai pas avec les chaînes que je regarde en passant par mycanal (canal+, OCS et compagnie)

Durant le générique de fin de tous les programmes, l'image du film (le générique donc) se met en vignette automatiquement, l'écran principal étant remplacé par un gros écran de suggestion. Par exemple, dans la capture ci-dessous, le générique s'est mis en vignette en haut à gauche en plein générique, la musique continue à défiler, mais on m'impose cet écran de "suggestion". Je peux remettre le générique en plein écran en le sélectionnant, mais bon, c'est quand même gonflant. Vous avez la même chose chez vous ? Ou ça vient de ma configuration ?

Image

Merci de vos retours !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Flytag » jeu. avr. 09, 2020 8:36 am

C'est normal chez Netflix. Si nous voulons voir le générique, il faut le sélectionner.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Lord Taki » jeu. avr. 09, 2020 8:38 am

C'est toujours comme ça.
Par contre quand il y a une scène post générique netflix n'affiche pas la suggestion et laisse le générique de fin.

A noter que tu peux gérer certains paramètres (dont l'historique) uniquement via ton navigateur web sur le site netflix.

Répondre