Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Fy87 » jeu. févr. 19, 2015 6:36 pm

Ok, merci. Cette affaire de blu-ray est assez inquiétante, en effet. Je vais voir pour cette pétition.
Groovy !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par comte vonkrolock » lun. mars 02, 2015 7:13 pm

Le mag LAL n°217 de Mars revient sur cette affaire qui a secouer le monde de la vidéos numérique en France à travers un dossier complet en double page.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par orco » mar. mars 03, 2015 10:38 am

Blu-Ray Silent Hill de remplacement bien reçu 15 jours après, fonctionne nickel!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par comte vonkrolock » mar. mars 03, 2015 3:54 pm

orco a écrit :Blu-Ray Silent Hill de remplacement bien reçu 15 jours après, fonctionne nickel!
J'ai renvoyé le mien il y a un peu plus d'une semaine, je trouvais qu'il était lent. Merci de me rassurer :wink:
Comparer QOL est bien plus réactif (5 à 7 jrs) et pourtant eux non pas que deux titres à remplacer :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par comte vonkrolock » mer. mars 11, 2015 9:57 pm

Enfin reçu se satané Bluray de Silent Hill (plus de 20 jours :mrgreen: ) qui marche à la perfection maintenant, avec un joli mots d'excuse expliquant le pourquoi du comment avec cette histoire de résine qui a mis a mal l'industrie du bluray en France :mrgreen: mais qui a surtout foutu un sacrée doute dans les cœurs des nombreux fervent compilateurs du dis format.

J'attends mes derniers envoie cette fois ci à l'usine QOL largement plus réactive Gomorra (le film) toujours chez TF1 et le Slumdog Millionnaire mon premier Pathé qui n'est pas reconnu par le lecteur.... §£ Enfin le bout du tunnel donc, avec cette histoire de résine foireuse, ouff :@

Maintenant tous devrait rentré dans l'ordre.... Il faut rappelé aussi que ces deux usines Française (QOL et MPO) ont assez bien joué le jeux de la transparence, apparemment il n'en serait pas de même pour de nombreuses usines Européennes qui aurait eux a peut de chose près les même démêles... D'après l'article paru dans le numéro 217 de mars du mag les Années-Laser.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Automnes » jeu. oct. 01, 2015 4:13 am

Merci pour le lien Red Helling ! :)

arioch, revérifie ton Iron Man; le mien aussi marchait en aout, et il est devenu illisible y a deux semaines, le disque bonus marche nickel mais pas moyen d'accéder à celui du film...

francis moury
Messages : 112
Inscription : lun. sept. 26, 2005 4:19 pm

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par francis moury » mer. juin 15, 2016 11:26 pm

3 blurays devenus illisibles
("syndrome QOL" mais ils n'ont pas été pressés par QOL intégré dans Media Industry qui a soigneusement et très gentiment vérifié) :

- La Chute de l'empire romain (USA 1964) d'Anthony Mann
(édition collector Opening, code barre : 3 530941 039502)
- French Connection II (USA 1975) de John Frankenheimer
(édition Fox provenant du coffret I + II, code barre 3 344428 034412)
- Zombie ([Dawn of the Dead] (USA 1978) de George A. Romero
(édition collector Opening contenant la version Europe + US), code barre 3 530941 032824)

Marquages sur les rondelles permettant d'identifier les presseurs :
- ZOMBIE [Dawn of the Dead] :
KDG FR -055192 L1
- FRENCH CONNECTION II :
AOIOIOI9450-B911
-LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN :
000672995995 BDVL1 3530941039502 @@@ G2

NB Dans le coffret Fox, FRENCH CONNECTION I + II, le Frankenheimer est devenu illisible mais le Friedkin est toujours lisible sans problème.
Dernière modification par francis moury le jeu. juin 16, 2016 9:30 pm, modifié 1 fois.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Superwonderscope » jeu. juin 16, 2016 9:18 am

merci de l'information. J'en ai deux sur les trois que tu as indiqué, vérification ce soir!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

francis moury
Messages : 112
Inscription : lun. sept. 26, 2005 4:19 pm

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par francis moury » jeu. juin 16, 2016 7:02 pm

Superwonderscope a écrit :merci de l'information. J'en ai deux sur les trois que tu as indiqué, vérification ce soir!
De rien et bonne chance. Le fait que trois exemplaires d'un pressage soient défectueux n'implique évidemment pas que tous les exemplaires du pressage vont le devenir tôt ou tard mais enfin, il vaut mieux, si on les possède, les vérifier, et si on les rencontre d'occasion, les vérifier (les lire dans une platine) avant de les acheter.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Chris » jeu. juin 16, 2016 7:29 pm

De mon côté, j'ai vérifié "Zombie" et "French Connection 2" et tout est parfait :P

francis moury
Messages : 112
Inscription : lun. sept. 26, 2005 4:19 pm

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par francis moury » jeu. juin 16, 2016 10:00 pm

Chris a écrit :De mon côté, j'ai vérifié "Zombie" et "French Connection 2" et tout est parfait :P
De mon côté, la première chose que j'ai faite après avoir constaté que mon édition Opening bluray collector de ZOMBIE était devenue illisible, a été de racheter une édition DVD Aventi du même titre, ne contenant que la version européenne, supérieure à la version US, ne serait-ce qu'à cause de la musique, bien meilleure sur la version européenne.

D'ailleurs, il va falloir que que je fasse la même chose avec les deux autres titres : retrouver les anciennes éditions DVD, plus fiables. A moins... d'attendre leur arrivée en UHD 4K mais... dans combien de temps ? 8)
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Superwonderscope » jeu. juin 16, 2016 10:15 pm

Vérifié : tout est ok chez moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Heinrich » ven. juin 24, 2016 5:46 pm

francis moury a écrit :-Zombie ([Dawn of the Dead] (USA 1978) de George A. Romero
(édition collector Opening contenant la version Europe + US), code barre 3 530941 032824)

Marquages sur les rondelles permettant d'identifier les presseurs :
- ZOMBIE [Dawn of the Dead] :
KDG FR -055192 L1
J'ai exactement ce disque (coffret Trilogie), marquages identiques etc. après vérif il passe nickel sur platine Panasonic ! :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 13, 2016 9:43 pm

Après Nid de Guêpes, Outlander, Skyline, Immortel Ad Vitam (Bilal), Oldboy, je tombe sur de nouveau cas Tintin et les Oranges Bleues (je m'était racheté la Toison d'Or finalement sa recommence sur l'autre.... )8 ) et 7 ans au Tibet (celui-ci était bien sur la liste des BR à problèmes).
Je me demande quand est ce que je verrai la fin de ces mauvaises surprise sur le support...?!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Renfield » lun. nov. 14, 2016 6:53 pm

L'autre soir en voulant le faire découvrir à mon fiston, j'ai pu constaté avec dépit que mon BluRay de "LA TRAVERSEE DE PARIS" n'était plus reconnu par aucun de mes lecteurs... :(

Répondre