Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Nasty Hunter » ven. déc. 06, 2019 9:44 pm

Je peu t'aider pour Rec, alors les premiers coffrets 2 films rec 1 et 2 ont les disques vérolés, même celui regroupant les 3, quoi qu'il arrive si tu as un de ceux la , le second volet va claquer a un moment, ce qu'il te faut trouver, et que j'ai eu en 2017, c'est de prendre le dernier coffret intégrale 4 films qui lui aura les 2 premiers sous blister a l'intérieur du gros fourreau carton, pressage KDG !
Eux marcheront nikel, pressage récent refait pour ce coffret 4 films, mais le hic, cela serait trop facile sinon :lol: , c'est une partie de ses premiers coffrets on hérité des anciennes versions pour certain, il y en a peu attention, j'imagine en 2015, ils ont voulu se séparer de l'ancien stock en même temps, on dira quelque chose comme ça :roll: , faut le savoir tout de même, c'est simple si les boitiers des 2 premiers ne sont pas sous blister c'est que généralement il y a un hic, tu vérifie la bague du disque pour savoir de toute façon. J'ai acheté le mien sur amazon.fr en 2017 donc, mais cela reste un peu la loterie, mais tu as tout de même 75% de chance de tomber sur les nouveaux pressages pour le 1 et le Rec 2, le meilleur a faire et d'attendre les soldes encore et de payer le coffret encore moins cher, comme cela tu fais coup double si tu tombe sur les bons disques. En tout cas pour le moment c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir les nouveaux pressages des volets 1 et 2, si tu achète a l'unité c'est généralement que des anciens encore qui traine. C'est la vrai galère cette histoire.

https://www.amazon.fr/Rec-lIntégrale-Co ... 00QXTGYD4/
De retour a la maison. 8)
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par comte vonkrolock » sam. déc. 07, 2019 4:13 pm

Merci Nasty :wink: pour se très bon conseil fort utile et qui montre aussi à quel point il faut savoir naviguer pour atteindre un but.

Sa répond aussi au fait que certains éditeur font sciemment du mauvais travail et son au courant du problèmes de ces disques vérolés, et qu'il continu malgré tout à vendre de la merde... J'accuse pas directement WS pour tous les malheureux qui parasite ces nombreuse galettes HD, mais ils se font complice de Warner qui est le distributeur derrière toute cette magouille. Encore une grosse cie qui a voulu faire quelques économies sur le dos de l'acheteur.

Pour les [REC] s'est pas un problème, j'ai pu me dégoter au JG près de chez moi à un prix raisonnable (moins de 4€), l'édition prestige (un truc comme ça) en deux DVD du deuxième volet, avec un peut de chance le premier tiendra le coup d'ici que je le trouve sur le même format, une solution à moindre frais et au moins sur se support il y a moins de problème... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par orco » jeu. juin 18, 2020 2:30 pm

Hier soir j'ai voulu regarder le Blu-Ray du Festin Nu (Movinside) et puis en fait non : disque illisible sur mes deux platines. Donc un titre à surveiller pour ceux qui l'ont.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Cosmodog » dim. janv. 17, 2021 12:20 am

Certains d’entre vous ont ils des adresses mail/sites sur lequels on peut demander un échange des BR défectueux selon les éditeurs ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par DPG » dim. janv. 17, 2021 11:17 am

Contacte l'editeur en direct, c'est ce que j'ai fais pour les 2-3 disques que j'ai eu qui merdaient (un Gaumont et 2 Wild side), tout m'a été échangé sans problème !

Si pas de contact précis, tu trouves toujours une adresse générale sur le site de l'éditeur, et ensuite on te redirige vers la bonne personne !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Shinji » dim. janv. 17, 2021 1:15 pm

J'ai tenté pour quelques films en les envoyant pour un échange, je n'ai jamais rien eu après plusieurs relances... :evil:

Et plusieurs éditeurs ont officiellement arrêté tout genre de SAV (escrocs !). :roll:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par fiend41 » dim. janv. 17, 2021 3:35 pm

pour chaque titre de cette liste (la plus recensée en france) il y a +ou- un suivi du compte rendu échange ou ce qui s'est passé..

http://bluraydefectueux.com/liste-des-b ... efectueux/

Edit du 21/10/2022 :

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par orco » dim. juin 27, 2021 6:09 pm

J'ai acheté le Blu-Ray Ultra Pulpe de Mandico et il est illisible (essayé sur trois lecteurs). Après deux exemplaires achetés chez Amazon et un chez la fnac, même résultat. Donc pour ceux ici qui l'ont acheté, vérifiez bien votre disque! :wink:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par fiend41 » dim. juin 27, 2021 9:47 pm

pirouette style 49.3 des éditeurs, désormais les bluray sont garantis 2ans, donc si le rot se pointe plus tard , no problemo pour eux,

Code de la consommation L217-12
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

http://bluraydefectueux.com/garantie-le ... es-caches/

et vu les clauses d'arrangement ça promet , en bref si l'éditeur te propose un dvd alors que t'as raqué ton bluray ben contente toi du dvd , et la différence qualité et le prix payé plus cher on en fait quoi ? :evil:

http://bluraydefectueux.com/reponse-fai ... la-ddcspp/

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Cosmodog » lun. juin 28, 2021 11:10 pm

orco a écrit :
dim. juin 27, 2021 6:09 pm
J'ai acheté le Blu-Ray Ultra Pulpe de Mandico et il est illisible (essayé sur trois lecteurs). Après deux exemplaires achetés chez Amazon et un chez la fnac, même résultat. Donc pour ceux ici qui l'ont acheté, vérifiez bien votre disque! :wink:
Ah ben merde… moi je l’ai et il fonctionne bien… mais heu je dois m’attendre à ce qu’il foire alors à terme ?? Encore cette résine pourrie ??

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Shinji » mar. juin 29, 2021 10:24 am

fiend41 a écrit :
dim. juin 27, 2021 9:47 pm
pirouette style 49.3 des éditeurs, désormais les bluray sont garantis 2ans, donc si le rot se pointe plus tard, no problemo pour eux
Les enfoirés... De toute façon ils n'ont jamais été inquiétés pour ça, ils prennent juste les devants pour ne pas être embêtés légalement.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par orco » mer. juin 30, 2021 11:42 am

Cosmodog a écrit :
lun. juin 28, 2021 11:10 pm
orco a écrit :
dim. juin 27, 2021 6:09 pm
J'ai acheté le Blu-Ray Ultra Pulpe de Mandico et il est illisible (essayé sur trois lecteurs). Après deux exemplaires achetés chez Amazon et un chez la fnac, même résultat. Donc pour ceux ici qui l'ont acheté, vérifiez bien votre disque! :wink:
Ah ben merde… moi je l’ai et il fonctionne bien… mais heu je dois m’attendre à ce qu’il foire alors à terme ?? Encore cette résine pourrie ??
Alors finalement le disque passe sur un de mes lecteurs (mon lecteur UHD Sony, en fait j'avais oublié de changer la zone :oops: ). Mais il ne passe quand même pas sur mon lecteur Panasonic et ma XBox One X. Donc ça craint un peu quand même. J'ai contacté UFO et ils m'ont envoyé un disque de remplacement qu'ils ont testé au préalable. Je te dirai si celui-ci passe mieux...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Superfly » mer. juin 30, 2021 12:33 pm

Si ça marche sur un lecteur c'est que le disque est bon mais il doit utiliser une technologie pas prise en compte sur les lecteurs. D'où mise à jour. Problème des boites ne font pas toutes les mises à jour. Cela nous ai arrivé sur LA SAIGNEE qui ne marche pas sur quelques Panasonic. Nous sommes revenus en arrière depuis.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par orco » mer. juin 30, 2021 10:36 pm

Eh bien coïncidence incroyable (ou pas), j'ai justement une mise à jour de firmware qui est arrivée ce soir sur mon lecteur Panasonic (il est réglé en mise à jour automatique). Et du coup j'ai ré-essayé le Ultra Pulpe, et là il passe! Donc plutôt un problème de compatibilité effectivement que de rot, mais c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-ray français qui deviennent illisibles...

Message par Superfly » jeu. juil. 01, 2021 9:02 am

Ben voilà. En fait Sony met à jour ses technologies pour des questions de sécurité etc... si les sociétés ne proposent pas ces mises à jour, ça bloque. C'est plutôt rare pour le coup. Sony nous a averti une fois qu'un disque ne pouvait pas passer sur un seul lecteur Samsung. Un truc comme ça. Amusant.

Répondre