VHS / Enregistreur: la fin d'une ere

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

VHS / Enregistreur: la fin d'une ere

Message par bluesoul » jeu. juil. 14, 2016 3:32 pm

La derniere compagnie a manufacturer des lecteur/enregistreur de VHS, Funai, qui vendait sous le label Sanyo rend les armes pour causes de marche declinant et de difficulte a obtenir les composants electroniques.

L'an dernier, la vente de cassettes VHS s'elevait pour Funai a 750,000 unites...

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... th/.104283

De leur cote, Sony a arrete la mise en vente de cassette Betamax l'an passe et avait cesse de produire des lecteurs/enregistreurs depuis 2002.

Gaaaaarde a vous! Saluez!! 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: VHS / Enregistreur: la fin d'une ere

Message par Kekulé Von Sardonik » dim. juil. 24, 2016 8:29 pm

Ils en ont parlé un peu partout comme si c'était vraiment la fin de la VHS. A vrai dire, je me demande comment on peut brancher un magnétoscope pour regarder ET enregistrer la TNT (en plus en HD maintenant) sur les télés actuelles. J'ai essayé sur la mienne, il n'y avait pas assez de sorties derrière la télé. Cela fait donc plus de cinq ans maintenant que mon magnétoscope est sur un meuble à côté de la télé et qu'il ne sert à rien. Au début je pensais numériser mes K7 mais je ne vois même pas l'intérêt puisque la plupart des films sont sortis en DVD.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: VHS / Enregistreur: la fin d'une ere

Message par Superwonderscope » dim. juil. 24, 2016 9:11 pm

j'ai encore quelques films en VHS non sorties en DVD ou blu ray. Mon magnétoscope est branché via des connecteurs spécifiques sur mon Plasma 3D... je regarde toujours aussi mes LD de temps à autres...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: VHS / Enregistreur: la fin d'une ere

Message par Superwonderscope » mar. juil. 26, 2016 3:22 pm

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre