Videoprojecteur 3D

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Videoprojecteur 3D

Message par bluesoul » mer. sept. 28, 2016 3:12 am

Euh, a voir tous les threads peripheriques, je sais pas trop ou mettre ma question. :oops: (S'il y a un thread plus approprie, n'hesitez pas a y demenager ma question...)

N'ayant pas envie de racheter une tele (11 ans au compteur et elle marche tres bien merci), sans compter que les entree de gamme n'offre quasiment plus la 3D et que au final, le nombre de titres reste limite, je me tate pour un ecran et un projecteur (ca sera deja assez cher! :twisted: ).

D'abord la question idiote, il faut un lecteur 3D + un projo 3D + les binocles, c'est ca? (si oui, je suis deja bon pour acheter un lecteur additionnel, m'enfin bon, tant qu'a, m'en ferais un (deuxieme) de dezone alors).

'Y a des marques a conseiller, des compatibilites lecteur / projo a deconseiller? Cote projo, je penche pour un BenQ et cote lecteur, a un Sony. Le "mariage" semble fesable?

Pour l'ecran, il faut prendre du recul, mais ca se calcule comment?

Les binocles ca marche comment, ca vient avec le lecteur, avec le projo, il vaut mieux acheter en separe ou on peut utiliser celle qu'on prend en salle avec son ticket?

Question subsidiaire, c'est plus les vieux titres (Musee de cire, Creature du Lagon noir, The Bubble, Metalstorm, Coming at Ya, etc) en 3D qui me tente que les films qui sortent de nos jours (bon, il y a quelques exceptions, generalement des films d'animation en CGs genre How to train your Dragon, Coraline, etc). Ca joue dans le choix du matos?

A ce stade, je prends toutes les infos. :)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Videoprojecteur 3D

Message par Lord Taki » mer. sept. 28, 2016 5:39 pm

J'ai un BenQ W1070, une référence pour le rapport qualité prix.
Attention c'est du DLP, donc certaines personnes sensibles peuvent être gênées par l'effet arc-en-ciel.

Les lunettes ne sont pas fournies, une paire c'est à partir de 20/30€. Synchronisation par flash rouge, géré par le projecteur.

Un écran c'est mieux, tu peux prendre un générique non motorisé chez ldlc (sous leur marque c'est en fait une marque française dont le nom ne me revient pas) pour une centaine d'euros. MOtorisé c'est un peu plus chez mais plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Videoprojecteur 3D

Message par Lord Taki » mer. sept. 28, 2016 5:41 pm

Oups:
- oui il faut que toute la chaîne soit 3D
- pour le recul, chaque fabricant propose une calculette en ligne (simple et fiable)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Videoprojecteur 3D

Message par bluesoul » jeu. sept. 29, 2016 5:03 am

Merci! :-D

Heu...J'ai du regarder ce que DCP et effet arc-en-ciel etaient... :oops:

J'ai interet a tester en magasin, parce que si je percois les arc-en-ciel en question, c'est le genre de truc sur lequel je risque de faire une fixette pendant une projection.

A vrai dire, j'ai les yeux TRES sensible, il y a des gens sur le forum qui ont des problemes de fatigue oculaire avec les projecteurs en general?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Videoprojecteur 3D

Message par leWalrus » ven. oct. 07, 2016 9:22 am

bluesoul a écrit :Merci! :-D

Heu...J'ai du regarder ce que DCP et effet arc-en-ciel etaient... :oops:

J'ai interet a tester en magasin, parce que si je percois les arc-en-ciel en question, c'est le genre de truc sur lequel je risque de faire une fixette pendant une projection.

A vrai dire, j'ai les yeux TRES sensible, il y a des gens sur le forum qui ont des problemes de fatigue oculaire avec les projecteurs en general?
Pas de fatigue spéciale avec un DLP (comme au ciné quoi).
Par contre, j'ai eu un DLP et l'effet arc en ciel est assez chiant quand même. Quand on le voit on se dit "What th F*" et ça fait sortir du film direct pendant une seconde. Je le voyais de temps en temps et plusieurs fois par heure, mais ça dépendait du film §£

Au final, j'ai tout remplacé par une bonne TV LCD Sony de 1 m de diago et je suis content de mon choix : meilleure image mais moins grande diagonale.
Après c'est pas dit que je repasse pas à la projection un jour (mais pas DLP).

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Videoprojecteur 3D

Message par arioch » ven. oct. 07, 2016 9:56 am

Il n'y a pas d'effets arc en ciel avec des Tri DLP :D
Mais ce n'est pas le même prix.
Moi, j'attends les projecteurs au laser abordable de manière à éviter le souci des lampes pour replonger dans la vidéo projection.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Videoprojecteur 3D

Message par Dragonball » jeu. nov. 03, 2016 7:28 am

Au passage, on conseille généralement de débrancher son vidéoprojecteur après utilisation au leiu de le laisser en vieille afin d'économiser la lampe.

ça marche vraiment ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Videoprojecteur 3D

Message par Romain » jeu. nov. 03, 2016 12:15 pm

Je vois pas trop comment une lampe non amorcée pourrait s'user.
La durée de vie d'une lampe dépend de son temps d'utilisation et du nombre de strike (amorçage de la lampe).
Pour une lampe au xenon de cinéma, on considère qu'un amorçage équivaut à 1h de durée de vie.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Videoprojecteur 3D

Message par bluesoul » jeu. nov. 03, 2016 4:39 pm

Moi, j'attends les projecteurs au laser abordable de manière à éviter le souci des lampes pour replonger dans la vidéo projection.
Euh, je viens de jeter un oeil aux prix et avec ces derniers qui semblent viser le porte-feuille de Bill Gates :shock: , je crois qu'il y en a encore pour quelques annees...? §£

A ce rythme-la, je pense encore continuer avec mon ecran 37' quelques temps. :|
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Videoprojecteur 3D

Message par arioch » jeu. nov. 03, 2016 7:21 pm

Humm ? Je pense que cela va arriver très vite, les prix chutent de plus en plus vite sur le high-tech à force de voir sortir de nouveaux modèles sans arrêt avec, en parallèle, l'évolution technologique qui s'accélère.

Et en fait, je suis surpris de trouver ça à moins de 700€ :
http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... #mpos=1|mp

Ce n'est pas exactement ce que je cherche mais ça indique clairement que du Full HD, voire plus, sans lampe en vidéoprojection laser, ce sera abordable très prochainement ! Il suffit de voir les prix des écrans de télévision pour voir qu'en quelques années, les prix ne cessent de baisser et la technologie d'augmenter.
"Fuck The World", Rambo

Répondre