PCM ou Bitstream ??

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

PCM ou Bitstream ??

Message par Cosmodog » ven. avr. 13, 2018 12:06 am

Alors voilà, je navigue dans les paramètres de sortie vidéo de ma PS3 qui me sert de lecteur DVD/BR et je me rends compte que j’ai le choix pour « sortie HDMI » entre PCM et Bistream.... et en fait je ne sais pas ce que je dois paramétrer pour avoir le meilleur son. J’utilise donc un câble HDMI en sortie image/son relié à un ampli DENON qui a 1 an et décode donc tous les formats sonores.

Ce que je crois avoir compris: en Bistream c’est l’ampli qui bosse, en PCM c’est la PS3 qui envoie ensuite le signal à l’ampli qui décode donc rien et se contente d’amplifier. A priori mieux pour les formats non HD mais perte en HD.

Merci de votre aide parce que je m’y perds...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PCM ou Bitstream ??

Message par Manolito » ven. avr. 13, 2018 7:08 am

Il faut mieux mettre le bitstream, sinon, pour les formats non PCM, cela rajoute une étape de conversion.

Par exemple, pour du dolby digital, la ps3 convertit le signal en pcm, puis ton ampli convertit le pcm en son analogique (puis amplification).

En bitstream, il n'y aura qu'une conversion, dans l'ampli : dolby digital vers son analogique (puis amplification).

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: PCM ou Bitstream ??

Message par Cosmodog » ven. avr. 13, 2018 9:28 am

Ok merci Manolito c’est ce que je pensais, mais lorsque c’est du son HD y’a-t-il une perte de qualité ?

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: PCM ou Bitstream ??

Message par Roderick Usher » sam. avr. 14, 2018 8:55 am

Le Bitstream, c'est le flux de données brut, donc non, pas de perte, tant que ton ampli peut décoder les codecs envoyés.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: PCM ou Bitstream ??

Message par Cosmodog » sam. avr. 14, 2018 10:32 am

Ok merci pour vos réponses claires !
:wink:

Répondre