Fermeture site streaming filmstruck

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Fermeture site streaming filmstruck

Message par Manolito » dim. oct. 28, 2018 9:08 pm

Filmstruck était un site de streaming lancé aux USA, mais aussi en France, par Warner, e qui vient de fermer.

Son intérêt était qu'il proposait un catalogue de classiques et de films pour passionnés de cinéma (aux USA, ils travaillaient avec Janus, la compagnie mère de Criterion).

La raison n'est pas tant le manque de succès du service que le fait que Warner va lancer son propre gros service de streaming, comme Disney, en concurrence de Netflix et Amazon prime.

Je vous en parle car il y a un très bon billet (en anglais) de Bill Hunt à ce sujet sur Digital Bits.

http://www.thedigitalbits.com/columns/m ... 02618-1300

Le temps où netflix était tout seul et pouvait se servir dans tout les gros catalogues touche clairement à sa fin (ils n'ont déjà plus accès aux films studiocanal je crois, soit le plus gros catalogue au monde hors ceux des majors US il me semble) et chaque service va avoir ses contenus exclusifs et donc pour avoir une offre complète des films qui sortent, il faudra empiler les offres... A un coût total non négligeable...

"Now… this would be yet another obvious opportunity to say once more why we prefer physical media over digital, but most of you are probably already thinking it yourselves. (Or maybe you don’t care.) The sad truth is that there was once a day, in the Golden Age of Physical Media, when almost any and every film or TV series title you wanted to see was just one mouse click and two days away in the mail from Amazon.com. Now, we’re headed toward a future where the vast majority of films – including older titles, and those that just don’t sell well – will be unavailable, no longer released physically and not available digitally either, abandoned in favor of newer and more profitable fare. There will be a dozen or more streaming services, each with exclusive access to the best loved content from certain studios and each with their own original shows. Want to watch it all? Be prepared to pay $100 or more a month for access. In other words, the price of a typical cable or satellite service. What was the point of cable cutting again? Spending less money each month? Oh well.

And going forward, the streaming content industry is almost certainly going to realize that most people don’t have the budget or appetite to subscribe to more than a handful of streaming services. So there will be the inevitable consolidation and shakeout, and we’ll probably be left with a few of the most powerful mega-players, and media consumers are just going to have to deal with it."

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Fermeture site streaming filmstruck

Message par bluesoul » mar. oct. 30, 2018 8:18 am

Le temps où netflix était tout seul et pouvait se servir dans tout les gros catalogues touche clairement à sa fin (ils n'ont déjà plus accès aux films studiocanal je crois, soit le plus gros catalogue au monde hors ceux des majors US il me semble) et chaque service va avoir ses contenus exclusifs et donc pour avoir une offre complète des films qui sortent, il faudra empiler les offres... A un coût total non négligeable...
Les plus anciens se rappelleront qu'on nous vantait l'internet comme une liberalisation et un acces (bon marche, voire gratuit) au "savoir" (en general). 8))

2-3 decennies plus tard, il faut se rendre compte que l'acces sera consolide d'un point de vue acteurs mais morcele d'un point de vue offre et surtout...facturee en consequence. :cry:

En France, je crois qu'on avait deja vante le "plus mieux culturel" dans les annees 80s avec l'arrivee de TF1... :roll:

Plus les choses changent, plus elles restent pareilles... )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Fermeture site streaming filmstruck

Message par Manolito » jeu. nov. 22, 2018 7:51 pm

Criterion annonce qu'ils vont lancer leur propre service de streaming à partir de ce printemps.

Leur chaîne sera aussi dispo au sein du futur service de streaming warner, sur lequel on pourra se servir dans tout le catalogue Criterion et tout le catalogue warner (ce dernier le plus gros catalogue du monde si je m'abuse ?)... :shock:

https://www.hometheaterforum.com/commun ... st-4673623

Certes, ce n'est que pour les USA, mais ça donne une idée de ce que l'avenir réserve aux amoureux du cinéma à la maison... :)

Répondre