Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Dragonball » mar. oct. 29, 2019 2:19 pm

Je suppose que pour les éditeurs, vaut quand même mieux des mecs pointilleux comme Heinrich qui vont faire gaffe à tout mais vont finalement racheter le film tôt ou tard que dès mecs qui vont se dire "C'est bon, j'ai déjà le film en DVD, voir dans une ancienne éditions BR, alors là j’arrête !" !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Superfly » mar. oct. 29, 2019 2:52 pm

Dragonball a écrit :
mar. oct. 29, 2019 2:09 pm
ça me parait assez logique qu'une génération qui a acheté un film en VHS, en LD, en DVD puis en BR, à chaque fois une ou plusieurs fois soit assez saoulé quand celui ci est pas au top et qu'il y a des merdes assez incompressibles sur celui ci !
Et là, entre les BR rot, les conneries de ESC, de Bach films et même le coup de "La nuit des morts vivants" chez Sidonys !

Après, le problème pour un éditeur, surtout dans le domaine du fantastique, c'est un client qui fait gaffe à son prote monnaie, qui vas pas racheter un titre qu'il a déjà en DVD voir déjà en BR US ou UK, plus cher en France juste pour la V.F ou les sous tires, c'est jamais très bon pour vous, et même également pour des éditeurs comme toi auquel les gens font pourtant
confiance !
Le BD rot ça date de quand déjà ? 6 ans ? On va peut être passer à autre chose. C'est quoi le problème avec Sidonis ?

Les gens repassent à la caisse. On nous a dit ça pour MANIAC. Et bon 1000 ex vendus en 1 mois. Du jamais vu dans l'édition. Les gens ont besoin d'avoir des éditions avec la vf ou les stf. A part quelques fous qui ne peuvent attendre et qui ne regarderont jamais les bonus et qui sont contents d'avoir du plastiques moche parce que putain ils l'ont en premier.
Assez saoulé ? Mais on pensait déjà que le DVD était top. Pendant 10 on c'est branlé dessus avant l'arrivée du BD pour se dire qu'en fait on c'était tapé des DVD moisis par moment avec des couvs de merde et des bonus ... quels bonus ? Et on se disait la même chose. C'est le support définitif, il est top avec toutes les langues etc etc ...
Nous sommes arrivés au moment où il reste les purs ... ceux qui veulent la belle édition. C'est normal de vouloir avoir le top du top mais il n’existera peut être jamais. Peut être que dans 30 ans un mec va sortir LA ROSE ÉCORCHÉE avec un nouveau système de scan qui permet d'avoir une image encore plus dingue.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par DPG » mar. oct. 29, 2019 3:39 pm

Après, faut voir aussi que TOUS les films n'ont pas eu le même traitement en DVD.

Quand vous sortez par exemple "Le retour des morts vivants 3" ou qu'Ecstasy sort "Society", si on aime le film, on hésite pas, parce que les DVD étaient clairement pourris !

Alors que des tas de titres avaient des DVD très corrects, avec des bonus intéressants, etc... Peut être plus ds les gros films de majors, certes, mais dans ces cas là, pas mal de consommateurs y réfléchissent à deux fois avant de racheter. Mais bon, ça c'est le choix de chacun, tout le monde fait ce qu'il veut !

Après, ça dépend aussi du film, si on l'aime un peu, beaucoup, à la folie. Un film comme "Phantom of the paradise", je peux le racheter 10 fois. Même "Maniac", je l'ai racheté, alors que j'avais déjà le DVD et même la VHS René Chateau pour la collec. A l'inverse, bon, Razorback, c'est sympa, le BR est sans doute mille fois mieux que mon vieux DVD, mais je n'aime pas assez le film pour le racheter et "peut être" le revoir une fois dans les 20 prochaines années
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Dragonball » mar. oct. 29, 2019 5:53 pm

Superfly a écrit :
mar. oct. 29, 2019 2:52 pm
Le BD rot ça date de quand déjà ? 6 ans ? On va peut être passer à autre chose. C'est quoi le problème avec Sidonis ?
Putain quand je lis une réponse pareil je comprends mieux l'état d'esprits des éditeurs !

Ben le problème, que ça fasse 6,7,8,9 ou 10 ans, c'est que lorsque t'achètes un BR, comme lorsque tu achetais un DVD ou encore avant une VHS c'était parce que tu voulais conserver le film et pouvoir le revoir quand tu le souhaitais !
Alors chopper un film aujourd'hui sur son étagère, quelques soit l'époque ou je l'ai acheté, et découvrir au moment de le regarder qu'en fait il passe pas et souvent devori dans ces conditions me rabattre sur le DVD, ouai, je pense que c'est un peu problématique, surtout que ça concerne pas qu'une dizaine de BR hein !

Mais bon, c'est pas grave, tant pis pour le pigeon de consommateur !

Quand a Sidonys ben tu lis le forum non ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par orco » mar. oct. 29, 2019 6:34 pm

Le Rot ça reste une poignée de cas à la marge quand-même. Même pas un sur 100 titres dans une collection.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Dragonball » mar. oct. 29, 2019 8:08 pm

T’inquiètes un jour t'auras des surprises ! :)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par orco » mar. oct. 29, 2019 9:59 pm

La dernière fois que j'ai eu la mauvaise surprise c'était la quatrième dimension il y a un an. Sur le nombre de galettes que je ressors de mes tiroirs par an, c'est peanuts.
Après si tu parles de la longévité des disques, j'ai des CD qui ont 35 ans et qui sont toujours impeccables, idem pour des DVD qui ont 20 ans. Et le Blu-Ray est conçu pour avoir une longévité encore plus grande. Et puis la VOD c'est pas mieux, où stocker les fichiers téléchargés? Sur des disques durs qui risquent de crasher un jour, donc le mieux c'est encore de les graver sur.... des Blu-Rays! :P

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Superfly » mer. oct. 30, 2019 1:04 am

Dragonball tu peux râler sur les quelques exemplaires qui ne marchent pas et oublier les 99% autres qui marchent. La France quoi. Le pays où les gens passent leur temps à gueuler.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Superfly » mer. oct. 30, 2019 1:10 am

Je rajoute que le pire maintenant sont les experts en techniques et encodages qui parlent de DNR à tour bout de champs. Les mecs n'ont jamais encodé un film mais se sont des génies de la technique.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Dragonball » mer. oct. 30, 2019 3:16 am

Superfly a écrit :
mer. oct. 30, 2019 1:04 am
Dragonball tu peux râler sur les quelques exemplaires qui ne marchent pas et oublier les 99% autres qui marchent. La France quoi. Le pays où les gens passent leur temps à gueuler.
Ouai ben comme pour les films que sortent ESC ou Bach films dans des éditions de merde, pourquoi gueuler à chaque fois après tout !

C'est déjà bien de les avoir en France après tout, avec de belles VF piqué sur le net !

Qu'est ce qu'ils sont chiant les forumeurs de Devildead !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par fiend41 » mer. oct. 30, 2019 12:52 pm

chiant avec un S c'est mieux la france la conjugaison, l'orthographe tout ça quoi :mrgreen:

on nous dira qu'on a la chance de manger et boire tous les jours, on a qq thunes et on les met dans de précieux cm2 carrés, on est qq part paumés dans la pyramide de Maslow, alors c'est un peu la luxure.. un peu hein, car les situations des films ça serait tellement plus vivant de les vivre !, donc comme des junkies, tels des fix de dope on se les recoltine pour passer un bon moment, ou perdre un peu de ce précieux temps qui s'enfuit.

parmi les problèmes, soit on veut revoir ses cultes top qualité. soit on veut tout voir. ou tout garder. ah les belles notes d'étagères !!. c'est maladif qq part et le comprendre c'est à la fois délirant ou un début de se soigner.. ou pas :lol: . genre je reviens de la boite aux lettres voir si j'avais enfin reçu un film, que nenni rien. moment de spleen en manque de came alors que des pelletés attendent d'être vus. et y'a de la publicité, une masse même, ces image qui font rêver soi disant. et si je la garde 30ans je pourrai la revendre à un prix de dingue à d'autres dingues ! (je vous raconte pas la difficulté et les prix pour retrouver des catalogues de publicités des années 80 !)
Dernière modification par fiend41 le mer. oct. 30, 2019 12:54 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Dragonball » mer. oct. 30, 2019 12:54 pm

fiend41 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 12:52 pm
(je vous raconte pas la difficulté et les prix pour retrouver des catalogues de publicités des années 80 !)
Pardon ? :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par comte vonkrolock » mer. oct. 30, 2019 6:14 pm

Superfly a écrit :
mer. oct. 30, 2019 1:04 am
Dragonball tu peux râler sur les quelques exemplaires qui ne marchent pas et oublier les 99% autres qui marchent. La France quoi. Le pays où les gens passent leur temps à gueuler.
S'est pas faux Superfly si je met les 339 BR à problèmes en France, donc ceux répertoriés, ont va dire qu'il y en à .... allez au bas mot 5% qui ne sont pas encore répertorier dans cette liste :mrgreen: si je retire de cette liste tous ceux je possède pas ou seulement sur le support DVD, finalement sur les 3800 BR/DVD que j'ai, je m'eb sort pas si mal, s'est peut-être à peine entre 7 à 8 % de ma collection en étant très large je pense.

Merci Superfly tu ma rassurer je t'écris directe dés que tes premier BR du Chat auront commencer à rendre l'âme, avant donc la période référence je crois que s'est 50 ans pour un BR, je crois je suis plus sûr de ma connerie :D et dire que j'ai encore quelques DVD US datant de 1998 qui fonctionne enocre, alors que se support était prévu pour durer à peine une décennie.... :roll: sa laisse rêveur.

Le liens pour la liste des BR à problème:
http://bluraydefectueux.com/liste-des-b ... efectueux/
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Manolito » mer. oct. 30, 2019 9:40 pm

ESC sort "La gorgone, Film de Maître invisible en France depuis des décennies, dans une très belle copie ? Résultat : un message - merci au comte !

Par contre la VF de la version longue de "Cabal", ça fait des pages et des pages.

La méthode d'ESC n'est pas élégante...

Mais franchement qu'est-ce que ça peut vous foutre ?

Qui sont les tordus qui se tapent un film 2/3 en VF un tiers en VOSTF, alors qu'i y la VOSTF complète à côté ?????

Mais bon, ça y est cette édition est cataloguée "pourrie" !

Comme pour le master de "La nuit des morts vivants" Savini ! Sans les comparatifs, les gens seraient très contents avec le premier master et personne n'aurait rien remarqué... Honnêtement, c'est un film que j'ai vu une fois, il est sympa, si j'ai pas une version 100 pour 100 approuvé (par qui ?), je n'en ferais pas une maladie !...

Les forumeurs sont des vrais lecteurs de Closer, il leur faut des scandales, des ragots, ça nourrit les réseaux sociaux.

Les films, les découvertes ? Circulez, il y a rien à voir... :(

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par orco » jeu. oct. 31, 2019 2:50 pm

Manolito a écrit :
mer. oct. 30, 2019 9:40 pm
Comme pour le master de "La nuit des morts vivants" Savini ! Sans les comparatifs, les gens seraient très contents avec le premier master et personne n'aurait rien remarqué... Honnêtement, c'est un film que j'ai vu une fois, il est sympa, si j'ai pas une version 100 pour 100 approuvé (par qui ?), je n'en ferais pas une maladie !...
Mais en plus ce master si controversé a été supervisé par le directeur photo et approuvé par Tom Savini lui-même. Il y a là un parti-pris artistique tranché, on aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas dire que le master est pourri. Perso je la prendrai cette édition (mais quand le prix aura baissé :D ). C'est vrai qu'on est sur-informés de nos jours et ça nous empêche de profiter pleinement du principal : LE FILM.

Répondre