Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Dragonball » jeu. oct. 31, 2019 4:01 pm

"La nuit es morts vivants" version Tom Savini c'est quand même un cas particulier vu qu'il est à la base sortie chez un éditeur aux BR très cher et surtout très dur à trouver une fois sortie ! Alors quand en plus on a appris que le BR était foiré, y avait de quoi être un peu énervé !
Après le BR australien a rectifié le tir donc pour cette sortie Française ça me parait logique de se demander ce que ça donne !

Après, pour ce qui est des discussions à rallonge sur le forum je pense que c'est aussi du à la raréfaction de sites de review auxquels on puisse faire confiance !

Aujourd'hui, on a l'impression qu'il n'y a plus que des blogs de fanboy qui adorent tout ! (Evidemment quand on se fait envoyer les BR gratos par l'éditeur ...)

Mais je pense par exemple qu'une review de "La nit des morts vivants" sur Devildead mettrait fin à toute polémique ! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Superfly » jeu. oct. 31, 2019 4:37 pm

Le BD Rot ne touche qu'une société il faut le rappeler. QOL.
Donc si les disques ne sont pas pressés chez eux ... il n y aura pas de problème. Nous c'est chez SONY maintenant donc je pense qu'ils ne vont pas merder.
Je suis d'accord avec Manolito. Maintenant faut gueuler sur tout. Les gens sont devenus des experts. LA NUIT DES MORTS VIVANTS. Franchement les 2 masters ne sont pas top. Vous gueulez contre un éditeur ? Pourquoi continuer à acheter ?
Les clients passent chez nous et nous sortent qu'ils en ont marre de untel ... la première chose qu'on demande c'est "vous avez acheté le dernier"... "Oui". C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Nasty Hunter » jeu. oct. 31, 2019 7:51 pm

Superfly a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 4:37 pm
Je suis d'accord avec Manolito. Maintenant faut gueuler sur tout. Les gens sont devenus des experts.
C'est marrant ce que tu dis, parce que si on retourne 18 ans en arrière, ici même quasiment jour pour jour, tu étais exactement comme cela, voir même bien pire a exécuté sur la place publique tel ou tel éditeur et avec des yeux pas tout fait "expert" encore a cette époque pourtant, je me rappel "le manque de respect profond de l’œuvre et des clients" etc ... je te cite, après je dis ça, je dis rien ... Comme quoi le capitalisme tue tout, même de bonnes personnes :lol:

Après si tu parle des experts, genre Gornick sur zombie pour donner un exemple récent, on a vue le résultat du travaille de ses dit experts encore il y a peu chez esc par exemple, bref oui tlm peu ce dire expert a présent en voyant leur propre résultats du boulot "experts" comme vous le dite.
Et on peu même rajouté le boulot tout court de quelques éditeurs normalement "experts" dans le lot également.
Après voilà, je ne dis pas, certains abusent parfois sur des petits "rien" ou minime, on a eu quelques exemple sur classic avec un grain pas positionné exactement a la trame prêt :lol: , la dessus je suis toujours d'accord avec toi c'est abusé, on en avait déjà parler.
Mais lorsque il y a autant de différences visuel, comme pour la nuit des morts vivants de savini puisque vous prenez un exemple précis, il faut en parler publiquement, tlm doit être informé de ce qu'il va acheter, après rien n'empêche de passer outre, chacun fait ce qu'il veut de son argent au final.

L'opacité de certains éditeurs sur leurs sources utilisés n'aide pas non plus, faut être clair, ensuite tlm spécule sur du rien et fait ses propres hypothèses, parce qu'on a aucune infos, ou si infos il y a, elles sont inexactes la moitié du temps, mensongère.
Cela provoque de la réticence d’acheter des titres chez certains également, par manque d'infos et de confiance.
Une personne le dit la avant moi très bien, heureusement il reste des sites et forums sérieux sur la question des tests et retours qualitatif éditions, sinon on serait bien emmerdés, c'est essentiel a présent pour la communauté d'un forum, que ses membres puissent se soutenir ainsi en échangeant des infos de la sorte. La dessus je regrette que tlm ne soit pas comme la mouche, vraiment précis et exact sur les sources il utilise, et qu'il utilise pour de vrai.


@ a tous:
Lorsqu'on sort a la suite d'autre éditions, c'est pour être normalement meilleure que la précédente, ou du moins tiré la qualité vers le haut, corrigé et amélioré des choses, ce qu'elles font dans la majeur partie des cas généralement, et forcément les testeurs, les sites, les journaleux, et même ceux de devildead lors de leurs tests et reviews (un boulot fantastique depuis 20 ans les gars, bravo!!) sont obligés de comparé x avec y déjà sortie, c'était déjà le cas avec les DVD, rien de nouveau, a la seule différence c'est a présent que les formats UHD et Blu-ray sont la, il y a augmentation exigence des clients et testeurs car la technologie nous offre beaucoup plus de possibilité technique et de qualité a présent, et les exigences sont devenu proportionnel a ce gain.
On veut redécouvrir ou découvrir un film on va penser aimer dans excellente condition a présent et avec le maximum de qualité que la technologie permet d'offrir, pourquoi s'en privé ?

D'ailleurs la super mouche a bien résumé la chose qui est tout a fait exact, et a compris ce on attend de lui dans son job par la même occasion :)
Je me souviens d'il y a peut être 15 ans où l'on achetait des titres mal branlés sur des DVD seulement parce qu'ils étaient rares, jamais vus avant etc etc ... maintenant faut les bonus, le carton et la restauration 4K sinon on fait la fine bouche.
Ce qu'il a totalement oublié de mentionné, c'est qu'il faisait déjà la fine bouche et ce même avec du DVD mal branlés pourtant ! :lol: ;)
Enfin, c'est comme ça a présent, les clients payent et exige de la qualité en retour, et ils ont raison !
Les vrais cons s'étaient nous a l'époque qui nous sommes fait enfilé des tonnes éditions merdique en tenant se discours de merde "ouais je suis déjà heureux que ça sorte en DVD 4/3 recadré avec mon image et mon son moisie sans bonus", et a des prix tout a fait indécent parce que soit disant c'était un titre super rare et difficile a sortir, ce qui bien souvent été faux en plus comme prétexte.

Et je vais vous donner encore plus le mouron que vous n'avez déjà, ça va continuer encore très longtemps, et même pour la VOD très bientôt ou on va tester la bande passante des sites (ça on le fait déjà) , le débit vidéo/son , codec utilisé, analysé les données hdr, formats etc ... du fichier du site x versus le site y et intégré tout cela a des bases de données comparatives, certains commencent déjà a le faire !
Dernière modification par Nasty Hunter le jeu. oct. 31, 2019 10:10 pm, modifié 2 fois.
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Dragonball » jeu. oct. 31, 2019 9:57 pm

Amen ! :)

Sinon, pour ceux qui pensent que le pinaillage à propos des Masters est récent sur le forum je conseille d'aller faire un petit tour sur le sujet consacré à "Suspiria" et plus précisément le moment ou Wild side a sortie son édition avec le fameux chien aux yeux rouges ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Nasty Hunter » jeu. oct. 31, 2019 11:15 pm

On appel ça, l'effet de la mémoire sélective, et l'amnésie passagère lorsque ça arrange, c'est beau ! :D
Je n'avais pas connaissance de ce passage formidable de 2008, merci Dragonball. C'est juste dommage avant 2004 il n'y a plus rien, il y avait de quoi faire également, et bien plus trash parfois :)
Manolito a écrit :
jeu. sept. 25, 2008 3:07 pm
Petit feedback après avoir revu "Suspiria" en entier sur le dvd wild side.

D'abord, disons-le tout net, sur 90 pour cent du métrage, le résultat est absolument excellent. La définition, est excellente, le piqué de l'image est remarquable, la profondeur de l'image cinéma est beaucoup mieux restitué que sur le TF1 qui apparait alors complètement obsolète. Les mouvements d'appareil donnent des résultats presque vertigineux, dans leur souplesse (le travelling au dessus du dortoir improvisé). Le mixage italien 5.1 est intéressant, beaucoup plus riche en détails et précis que les vieilles pistes du dvd TF1 là-aussi.

Maintenant, il y a aussi des détails qui laissent un peu dubitatifs. Il est évident que les contrastes, les lumières et couleurs ont été un peu boostés, ce qui donne parfois des blancs un peu brulés, des noirs pas toujours très naturels (le chien de l'aveugle sur la place néo-classique), ou des couleurs qui bavent un peu (certains plans entièrement rouges). On remarque aussi quelques détails aux contours un peu "crades" (notamment les lettres du générique de début) ou même ponctuellement des artefacts de compression (gros carrés noirs dans certains arrières plans-sombres).

Certes, le résultat est dans l'ensemble excellent. Certains plans qui ont été mis en avant dans certains comparatifs s'avèrent en fait totalement indolores dans un visionnage intégral (le fameux "chien rouge", plan que je n'ai même pas retrouvé en regardant le film !). Au moins les possesseurs du tf1 peuvent passer au nouveau disque sans aucun complexe ; mais pour une édition de prestige, il y a quand même quelques petits détails ponctuels qui laissent à penser que le résultat aurait pu être encore meilleur avec juste plus de soin.

PS : Ha oui, et Allida Valli dit "One, two, three, four" en anglais dans toutes les versions, même sur les doublages italien ou en français? Je dis ça, je dis rien...
Et c'était que du DVD, et pas vraiment un film découverte ... :o
Mais ou est donc passé ce manolito de l'époque qui était clairement formidable 8))
A lire les posts au dessus, j'ai l'impression un esprit mafique a pris le contrôle de son corps depuis pour Halloween. :mrgreen:
arioch a écrit :
jeu. sept. 25, 2008 3:08 pm
Manolito a écrit :PS : Ha oui, et Allida Valli dit "One, two, three, four" en anglais dans toutes les versions, même sur les doublages italien ou en français? Je dis ça, je dis rien...
On est vraiment entouré par des rois de la polémique ! :D
Sacré arioch, toujours le bon mot juste, et 11 ans après il pourrait le replacer ici sans problème :lol:
De retour a la maison. 8)
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Superfly » jeu. oct. 31, 2019 11:50 pm

Faut que tu arrêtes de fumer du crack Nasty Hunter. C'est hallucinant de parler en mon nom. Y a 18 ans tu touchais des enfants à la sortie des écoles tu t'en souviens pas ? Ah l'amnésie.
C'est quoi ce délire ? Donc merci d'arrêter de dire des conneries. Dire que le cadre est mauvais, que la couv est moche à son goût ce n'est pas être un expert mais donner son avis. Maintenant les mecs vont te parler d'encodage alors qu'ils n'en ont jamais fais. C'est totalement différent.

Pour les chefs opérateurs j'ai toujours dis qu'il fallait les buter comme les réals. Ils ne doivent pas toucher à leurs films. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais acheté Suspiria.

Encore une fois. Donner un avis sur un rendu de couleurs c'est totalement différent que de dire que l'éditeur a utilisé du DNR ou je ne sais quoi. On nous a accusé d'en utiliser alors qu'on ne l'a jamais fais et que c'est ce que j'ai dis à mon encodeur dès le début. Je parle des experts qui vont contrôler les fréquences de ton son etc etc ... de la pure technique. Rien à voir avec un ressenti face à un film.

L'opacité des éditeurs sur les sources. Mais les mecs font ce qu'ils veulent. C'est déjà la dictature. Quand tu vas bouffer au MacDo tu veux savoir d'où vient la salade ?
Les sites ? Oui c'est bien parfois pour se faire un avis ... même si 6 mois après arrive un nouveau master bien meilleur. Les mecs qui suivent aveuglement ces sites seront les premiers à râler. C'est la vidéo. Dans 3 ans peut arriver un nouveau master ... c'est connu depuis la nuit des temps. Donc je peux te dire que sur beaucoup de titres que tu trouves merveilleux tu te feras enfler. C'est la vie.

Maintenant Nasty ... tu veux que l'on parle de ton passé sur ce forum ?

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Nasty Hunter » ven. nov. 01, 2019 2:43 am

Superfly a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 11:50 pm
Faut que tu arrêtes de fumer du crack Nasty Hunter. C'est hallucinant de parler en mon nom. Y a 18 ans tu touchais des enfants à la sortie des écoles tu t'en souviens pas ? Ah l'amnésie.
C'est quoi ce délire ? Donc merci d'arrêter de dire des conneries. Dire que le cadre est mauvais, que la couv est moche à son goût ce n'est pas être un expert mais donner son avis. Maintenant les mecs vont te parler d'encodage alors qu'ils n'en ont jamais fais. C'est totalement différent.

Pour les chefs opérateurs j'ai toujours dis qu'il fallait les buter comme les réals. Ils ne doivent pas toucher à leurs films. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais acheté Suspiria.

Encore une fois. Donner un avis sur un rendu de couleurs c'est totalement différent que de dire que l'éditeur a utilisé du DNR ou je ne sais quoi. On nous a accusé d'en utiliser alors qu'on ne l'a jamais fais et que c'est ce que j'ai dis à mon encodeur dès le début. Je parle des experts qui vont contrôler les fréquences de ton son etc etc ... de la pure technique. Rien à voir avec un ressenti face à un film.

L'opacité des éditeurs sur les sources. Mais les mecs font ce qu'ils veulent. C'est déjà la dictature. Quand tu vas bouffer au MacDo tu veux savoir d'où vient la salade ?
Les sites ? Oui c'est bien parfois pour se faire un avis ... même si 6 mois après arrive un nouveau master bien meilleur. Les mecs qui suivent aveuglement ces sites seront les premiers à râler. C'est la vidéo. Dans 3 ans peut arriver un nouveau master ... c'est connu depuis la nuit des temps. Donc je peux te dire que sur beaucoup de titres que tu trouves merveilleux tu te feras enfler. C'est la vie.

Maintenant Nasty ... tu veux que l'on parle de ton passé sur ce forum ?
Sans problème, j'ai rien a caché, pas de VF tiré de vhs chez psychovision ou repack, rien ! :mrgreen:

Je ne parle que de faits véritables et réel qui se sont passé ici sur le sujet qui nous occupe la, et seulement celui-ci c'est tout, rien de plus, c'est juste dommage on ne peu plus les consultés, tu as de la chance :) , mais n'en profite pas trop. :wink:
Je trouve juste cela dommage ne pas les assumés a présent que ta situation a changer, c'est tout simplement ce que je voulais dire sans méchanceté aucune, attention. ;)
Ta juste vanné quelques éditeurs, et quelques éditions par le passé, et alors, ou et le mal ? Il n'y en a pas, et en plus tu avais parfaitement raison vue le contenu pitoyable on avait parfois a se taper pour des prix abusif, c'est pas moi qui te dira le contraire, et j'étais assez fan de ta prose a ce sujet d'ailleurs. Tu le sais bien avec artus j'ai également pas été content du tout a l'époque de leur zombie, et je ne me suis pas caché non plus pour leur dire directement en face, et sans être derrière un quelque pseudo, qui peu en dire autant ?
Enfin tu le sais en ayant lu le fameux pavé FB je suppose, puisque tu connais mes coordonnées.
Surtout lorsque c'est des films ont aime beaucoup, et qu'il ne sont pas traité de belle manière, on s'emporte plus facilement en étant fan.
Bon depuis, blue underground a calmé ma soif ! :D

Par contre dire que je touchais des enfants, la c'est juste de la calomnie grave, et du grand n'importe quoi puisque c’est irréel, voir même irrespectueux de ta part puisque sans fondement, c'est pas digne de toi.
C'est un peu comme si je disais que tu allais aux putes tout en étant marié, sans en avoir la moindre preuve, je ne le ferais jamais et cela me viendrait même pas a l'esprit d'en parler en plus, parce que je m'en fiche et je ne suis pas la pour ça.
Du coup je peu te posé également la même question sur la drogue et ses effets hallucinatoire, même si j'ai déjà eu des réponses concrète. :)
On a échangé plein de trucs privé de toute façon, parfois du niveau familiale et qui resteront a jamais secret si cela peu te rassurer, t'inquiète, pour le reste je te taquine un peu juste et de façon amicale, comme tu le fais souvent avec nous ;)

C'est marrant parce que en te lisant, j'ai l’impression que c'est un procès intention que tu fais a certaines personnes de dvdclassic et que tu reporte ici sur des trucs qu'ils t'ont reprochés et vraiment mis hors de toi, je ressens ça dans ton post la, beaucoup de rage en citant ses éléments précis, tu semble ne pas tourner la page.
Quelqu'un durant la semaine a dit sur un post du forum ici, que tu semble ressentir une certaine persécution permanente, même lorsqu'il n'y a pas lieu d'être; devient une éponge, soit relax, zen, je suis venu en paix ! :D (c'est quand que studio canal nous le sors celui la d'ailleurs !?).
Tu remarquera que personnellement je n'ai jamais parler de tes couv's, jaquettes, cadre ou je sais quoi d'autre par exemple, ici ou ailleurs, je me sens vraiment pas concerné sur tout ça.
Je t'ai déjà parlé de ce que je pensais de l'image et du son de certaines de tes éditions, en bien ou en mal je suis franc, et avec des avis tout a fait personnel, j'ai même fait un méa culpa une fois sur le blog de comparatif (qui marche au ralenti en ce moment d'ailleurs... ?) suite au test de tenia sur son site qui nous en apprenez plus sur la question on se posait, et je crois que c'est tout (?).

Tiens, d'ailleurs tu nous a jamais dit en com la-bas si c'était exact ce qu'il disait a propos de ce problème dans son test ou si c'était tout autre encore ?
Expliqué par le test de Rémy Pignatiello pour retro-hd : http://retro-hd.com/tests/blu-ray/2601- ... cisme.html

"Enfin, il faut noter que l'encodage du film, malgré un débit vidéo suffisant, souffre d'aplats de compression visibles de façon cyclique, un peu de la même manière que ce qu'on peut voir sur certains titres d'un autre éditeur français, Elephant. Le résultat est que l'on passe d'une image avec son grain visible et résolu de façon normale à une image où le grain et les textures détails fins laissent place à des aplats de compression."
Et voilà mon méa culpa ensuite concernant ce titre :
Merci a lui pour ses explications précises et ses tests, donc il ne s'agit pas de DNR a proprement parler intentionnel, mais un problème encodage survenu jadis sur quelques titres sorties du Chat a cette époque. Problème qui est corrigé a vue d’œil sur les dernières éditions de l’éditeur que j'ai moi même achetés et vérifier a ce sujet. Enfin tant mieux qu'ils en ont pris conscience et corrige la chose assez rapidement bref, merci le chat.
Et dans ta carrière éditeur, je suppose un client faisant un méa culpa publique sur ce sujet, tu n'as pas du en voir beaucoup, j'espère que cela ta fait plaisir au moins, mais lorsque le test et tombé très longtemps après la sortie du titre, je me devais de rectifié la vérité, même si je n'étais pas le seul a en avoir parler, c'était la moindre des choses je pense, et en plus cela ta permis de corrigé ce problème vraiment chiant par la même occasion de ton côté sur tout les titres suivant, plutôt bien je pense, parce que si personne n'en aurait parler, c'était l’escalade ensuite au file des titres.

Oui oui, je connais les autres également qui en on parlait de tes couvertures et compagnie, et pas en bien on est d'accord et souvent pour pas grand chose aussi on est également d'accord, enfin de compte on est presque d'accord sur tout, sauf les enfants et la façon de faire. :lol:
Pour les chefs opérateurs j'ai toujours dis qu'il fallait les buter comme les réals. Ils ne doivent pas toucher à leurs films.
J'aime beaucoup ta politique sur ce sujet d'ailleurs pour tes éditions, j'en ai parler sur dvdclassic en très bien pas mal de fois, je te cite souvent comme un exemple a suivre d'ailleurs de faire quelque chose agréable a voir, et non pas un délire artistique. Je me suis fais un peu fracassé direct après par les grands manitous du site respectueux du travaille de celui-ci, celui-la ... enfin tu te rappel bien je pense, sur ça, c'est pas moi qui ira contre toi a se sujet, j'apprécie même fortement une personne de la profession prenne un vrai parti tranché sur la question.
Après merde aussi alors, tu me fais rompre ma promesse d'échange écrit dorénavant façon "client - sarl" que je m'étais fixé, pas cool, j'assume, j'ai complètement merdé pour celle-ci ! :lol:
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par leWalrus » ven. nov. 01, 2019 10:33 am

Image

Bon les amis, c'est vrai qu'on s'amuse beaucoup à vous lire mais ça fait pas avancer le sujet vos "c'est celui qui dit qu'il y est" :mrgreen:

Les cinéphiles ils font quoi maintenant : ils continuent d'acheter des blu-ray et des DVD (un peu moins comme moi) ou ils jettent tout à la poubelle ?

Franchement, avec les "cash converters" qui sont dans toutes les villes et les magasins d'invendus Noz c'est la fête pour qui veut se faire une collection physique pas chère 8))

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Dragonball » ven. nov. 01, 2019 12:36 pm

leWalrus a écrit :
ven. nov. 01, 2019 10:33 am
Franchement, avec les "cash converters" qui sont dans toutes les villes et les magasins d'invendus Noz c'est la fête pour qui veut se faire une collection physique pas chère 8))
Voilà, t'as tout compris, reste plus qu'a ce que tu l’appliques ! :)

D'une manière générale, et c'était déjà vrai avant mais ça l'est encore plus aujourd'hui, il ne faut jamais acheter un BR ou un DVd Day one. Généralement, il se retrouvent tous dans une offre au bout de 6 mois, et quelques mois après, c'est direction les solderies ! :)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Superfly » ven. nov. 01, 2019 1:10 pm

Si je veux régler des comptes à des gens de DvdClassik je le fais là bas. Et même en face avec Tenia. J'ai pas besoin de le faire ici.
Tu n'as rien à cacher sauf le fait qu'on t'a déjà banni de ce forum il semblerait. :-)

Tu as bien compris que quand je parlais des enfants c'était pour te montrer qu'on pouvait raconter n'importe quoi sur un forum. Tiens tu te souviens quand tu portais un brassard nazi et que tu faisais des ratonnades ? Ah l'amnésie. C'est de l'humour hein :)
Tu dis des choses pour foutre la merde et je fais de même. Tu peux remonter à très très loin pour me voir dézinguer un éditeur ... plus de 15 ans. Et même à l'époque je n'ai jamais parlé technique, ni quasi personne ici car on ne savait pas ce que c'était. On parlait des films, pas de la technique.

Honnêtement on lit à peine les critiques sur le forum DvdClassik car on s'en fout un peu. D'ailleurs on a dit maintenant qu'on ne répondrait plus aux problèmes techniques sur ce forum. C'est plus simple.
Je ne me suis jamais senti persécuté. On a toujours dis aux gens, vous achetez ou pas c'est pas grave. Y en aura plus pour les autres. Le jour où on en aura marre de faire ça on arrêtera sans peine. C'est une passion d'abord. Si les gens deviennent agressifs comme on peut le voir en ce moment un peu partout on arrêtera. On le fait aussi pour vous.
Le Chat c'est 2 personnes dont une payée. Alors bon on ne fait pas ça pour le fric mais pour s'amuser.

Ce que je reproche simplement parfois c'est que les sites ne font pas leur boulot de critique. Que la presse s'en fout. On sort des films français rares. Toute la presse s'en foutait car ça ne rentrait pas dans le moule. Et tu sais quoi. Je l'ai dis en face d'une assemblée au festival lumière et à côté d'une personne qui était justement dans la presse. Nous on fait notre taf. Que les autres fassent le leur.

Donc je n'ai rien contre toi même si tu m'as cassé les pieds avec tes photos :-) Mais cette façon d'insinuer des choses est bizarre ...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par DPG » mar. nov. 05, 2019 1:56 pm

Pour rebondir sur cette discussion sur les éditions, je trouve aussi qu'aujourd'hui, nous sommes "surinformés". Ça vaut pour beaucoup de domaines, mais l'édition vidéo en est un bon exemple.

Avec les sites, les forums, Facebook, ... on peut entendre parler de nouvelles éditions de films tous les jours ! Pour peu qu'on soit un peu consommateur, collectionneur, cinéphile, on a vite envie de tout prendre, tout le temps. Ensuite, on est un peu ramenés à la raison, que ça soit par la place dans son appart, ou son portefeuille, mais on consomme qd même énormément. Je m'en rends compte, mais je continue. Je me surprends parfois à guetter la bonne affaire, une promo, ou même une simple sortie. Et au final, qd je reçois le disque chez moi, il prend la poussière sur une étagère, des fois pendant des années. J'ai beau me dire que "je le (re)verrais un jour" (et je le pense vraiment), le rapport entre le nombre de films que je possède, et le nombre de films que je regarde vraiment sur une année devient démentiel. Et je ne parle même pas du fait que je peux voir des films sur ma box (C+, chaines ciné...), et que je vais au ciné environ une fois par semaine encore. C'est un peu un engrenage infernal, un cercle sans fin, et même si j'aime toujours autant le ciné, et les objets, et les bonus (pour certains films), tout ça me semble aussi par moments tellement vain... :( Et je dis ça, mais demain, je peux re-commander un "Halloween 3" que j'ai déjà en DVD, ou bien me prendre 3 films en opé pour le prix de 2, alors que je n'en verrais peut être qu'un des 3 dans les années à venir.... Et autant, je peux avoir un côté "je veux être sur que ce film sera dispo" sur des trucs rares ou de niche, autant, bon, qd je rachète un coffret Rambo, ou Alien, ou je ne sais quoi, est-ce vraiment utile ?? Bref, vaste question, sur laquelle je change d'avis tous les deux jours...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par orco » mar. nov. 05, 2019 3:11 pm

Idem. Il me faudrait au moins 3 vies pour voir/revoir toutes les galettes qui s'accumulent chez moi (sans parler de l'abonnement netflix), je le sais mais je continue d'alimenter ce gouffre sans fond. La seule limite est le portefeuille pour moi aussi. Des fois je me pose des règles du genre : fini d'acheter des DVD, je ne prends plus que de la HD ou fini les imports sans sous-titres mais ça ne m'empêche pas d'acheter toujours trop. La peur que les titres s'épuisent y est pour beaucoup aussi (et ça arrive assez souvent). C'est le principe d'une passion, ce n'est pas très rationnel... Mais bon, je me dis que c'est toujours mieux que celui qui s'achète trois paquets de clopes par jour.

Par contre, on devient un peu hors-sujet là: il faudrait créer le topic des bluray-addicts anonymes. :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Superfly » mar. nov. 05, 2019 5:21 pm

Heureusement que vous existez pour que je puisse m'enrichir sur votre dos. C'est la base du capitalisme. Vous faire croire que vous avez besoin pour juste vous taper votre fric :-)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par DPG » mar. nov. 05, 2019 5:49 pm

Après, comme le disent certains, que j'achète ça ou autre chose.... :@

Fondamentalement, à part manger, me laver, me vêtir, je n'ai besoin de rien si on part de la base. Mon frigo est plein, mon placard aussi, donc à partir de là, même si le plaisir d'un Bluray, d'un vinyle, d'une nouvelle paire de baskets, etc... est futile, bon ben si ça me rend heureux, même partiellement, ponctuellement... pourquoi me priver ? Surtout que je les regarde vraiment les films qd même hein :D Et si ça t'enrichit, tant mieux pour toi, tout travail mérite salaire et vous bossez bien, c'est ce qui compte !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par majorsenta » mar. nov. 05, 2019 6:58 pm

DPG a écrit :
mar. nov. 05, 2019 1:56 pm


Avec les sites, les forums, Facebook, ... on peut entendre parler de nouvelles éditions de films tous les jours ! Pour peu qu'on soit un peu consommateur, collectionneur, cinéphile, on a vite envie de tout prendre, tout le temps. Ensuite, on est un peu ramenés à la raison, que ça soit par la place dans son appart, ou son portefeuille, mais on consomme qd même énormément. Je m'en rends compte, mais je continue. Je me surprends parfois à guetter la bonne affaire, une promo, ou même une simple sortie. Et au final, qd je reçois le disque chez moi, il prend la poussière sur une étagère, des fois pendant des années. J'ai beau me dire que "je le (re)verrais un jour" (et je le pense vraiment), le rapport entre le nombre de films que je possède, et le nombre de films que je regarde vraiment sur une année devient démentiel. Et je ne parle même pas du fait que je peux voir des films sur ma box (C+, chaines ciné...), et que je vais au ciné environ une fois par semaine encore. C'est un peu un engrenage infernal, un cercle sans fin, et même si j'aime toujours autant le ciné, et les objets, et les bonus (pour certains films), tout ça me semble aussi par moments tellement vain...
Idem . Pas mieux...
C'est exactement ça.

Répondre