UHD en streaming mycanal et netflix

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

UHD en streaming mycanal et netflix

Message par Manolito » mar. nov. 20, 2018 11:56 pm

Sur la apple TV, certains programmes Netflix ou Mycanal sont dispos en replay/streaming UHD, avec des débits annoncés comme aux alentours de 25mbs.

Je suis en train d'en visionner, la qualité est top !

Même si c'est downscalé en 1080 p chez moi, on est vraiment au niveau d'un bluray ! Je regarde "Alien Covenant" que j'ai aussi en bluray, franchement, je ne vois pas de différence... Et avec les bandes sons en PCM 5.1 non compressées !

J'imagine que sur netflix, c'est la même qualité pour les 4K.

Hyper impressionnant, franchement, en terme de qualité technique, le bluray HD classique est rattrapé ! :shock:

Bon, là sur my canal, il n'y a que 5 ou 6 films (dont "Quai des orfèvres" de Clouzot quand même !), car je crois qu'ils ont lancé ce service il y a un mois... Mais, c'est prometteur !

Et sur Netflix, le 4k est devenu largement la norme (si on a l'abonnement à 13.99 € évidemment)...

Par contre sur mycanal, c'est du 50 images secondes apparemment (25P avec les images en doubles), liées aux habitudes de 50 hz en France ? A vérifier...

Netflix, a l'air d'avoir une fréquence qui passe en 24p...

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: UHD en streaming mycanal et netflix

Message par Roderick Usher » sam. nov. 24, 2018 12:50 am

La normes Canal+, ça reste du 25, en revanche, les plate forme VOD et SVOD type ITunes, Microsoft, Google, Netflix... tant que c'est du progressif, ils se fichent un peu de la cadence.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: UHD en streaming mycanal et netflix

Message par leWalrus » lun. déc. 03, 2018 6:35 pm

J'ai remarqué que depuis quelques mois les programmes "HD" sur Prime Vidéo (le service VOD d'Amazon) étaient aussi d'une bien meilleure qualité chez moi. Pourtant, je n'ai pas changé de débit.
Je me dis que les codecs de compression s'améliorent et que, petit à petit, on rattrape la qualité HD du support physique - et du cinéma donc...

J'aimerais beaucoup testé la 4k quand même !

Répondre