Fire TV Stick

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Fire TV Stick

Message par Dragonball » dim. déc. 04, 2022 2:04 am

Y a des gens, ils se posent parfois certaines questions, mais je sais pas, on dirait qu'ils osent pas en parler sur les Forums ! (Heu, je parle pas de moi hein ! :D)

Donc le truc qui permet de pouvoir profiter de façon la plus simple des chaines de streaming sur sa télé, c'est bien ça non ? :)

https://www.amazon.fr/gp/product/B08C1K ... NB96&psc=1


PS : Merci de bien détaillé le fonctionnement du bidule ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Fire TV Stick

Message par Lord Taki » dim. déc. 04, 2022 8:44 am

Ou un google chromecast dans le même ordre de prix. C'est généralement à brancher sur un port usb de ton écran pour faciliter l'intégration.
Connection au wifi puis via ton smartphone tu lances l'application qui t'intéresse (YouTube, Netflix) et tu auras une icône pour envoyer la vidéo sur le firetv/chromecast...).
Attention aux limitations (HD, 4K, formats audio, version de l'OS de ton téléphone).

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Fire TV Stick

Message par Dragonball » dim. déc. 04, 2022 8:56 am

OK merci pour ces renseignements ! :)

Même si je ne suis en fait pas sûr que la principale personne concernée ait un smarphone ! :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Fire TV Stick

Message par Manolito » dim. déc. 04, 2022 8:57 am

Tu peux aussi lancer de ton PC.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Fire TV Stick

Message par Manolito » dim. déc. 04, 2022 9:06 am

J'ai eu le chromecast il y a quelques années, mais j'ai laissé tomber à cause de divers soucis, comme la taille des sous-titres qu'on ne pouvait pas régler alors qu'ils étaient assez énormes, et puis surtout le wifi chez moi qui faisait des décrochages de temps en temps en plein film (mais le souci de wifi vient peut-être de chez moi).

Je suis passé à l'apple TV branché par un câble RJ45 à mon modem fibre depuis trois ou quatre ans, et j'en suis très content, c'est bien plus stable et avec bien plus d'options de réglages, bien supérieur aux BOX TV de fournisseurs d'accès comme SFR ou Orange par exemple. Mais c'est évidemment nettement plus cher.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Fire TV Stick

Message par leWalrus » dim. déc. 04, 2022 3:46 pm

J'ai un Fire TV Stick depuis des années et ça marche bien pour mon usage (Netflix, Disney+, Youtube).
Effectivement, j'ai testé et on peut regarder la TV en direct avec, mais il fait peut-être l'abonne Amazon Prime (que j'ai).

Parfois, il y a des bugs alors on redémarre le truc et ça fonctionne.
J'ai aussi une télécommande avec recherche vocale et ça peut simplifier les recherches de films même si ça marche pas tout le temps.

Répondre