premiers dvd HD en mars

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Re: premiers dvd HD en mars

Message par cheapisgood » mer. janv. 09, 2008 9:31 pm

Tout ça me rappelle vraiment la longue introduction du MiniDisc (de Sony) et de la DCC (de phillips) pour la musique. ça commence par une grosse gué-guerre entre constructeur, puis entre majors, pour finir par un gros vide au niveau des ventes. :mrgreen: et des gens qui comme moi dispose à la maison d'un pièce de musée inutilisable.

De toute façon, comme pour la musique, l'avenir n'est peut être même plus dans le support physique. )8
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: premiers dvd HD en mars

Message par Plisken » jeu. janv. 10, 2008 1:46 pm

Dernier HD-DVD Warner : Twister
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: premiers dvd HD en mars

Message par rusty james » jeu. janv. 10, 2008 3:49 pm

De toute façon, comme pour la musique, l'avenir n'est peut être même plus dans le support physique.
ou dans le vmd ! :mrgreen:
(j'ai lu sur le forum de homecinema-fr que sur le stand vmd au CES y'avais juste une bache avec écrit : disponible à la vente ! :lol: )

Pour la vod çà apparaît plus comme un complèment qu'autre chose :wink:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: premiers dvd HD en mars

Message par MadXav » jeu. janv. 10, 2008 4:04 pm

rusty james a écrit :Pour la vod çà apparaît plus comme un complèment qu'autre chose :wink:
Là je suis totalement d'accord avec toi. Peut être que je suis un vieux blaireau mais moi, quand j'achète un truc, ben je veux avoir mon truc physiquement ! Je veux une jolie jaquette, une belle boite, je veux la voir sur mon étagère et je veux me poser des questions aussi existentielles que "Comment je vais stocker tout ça". Le VOD, je vois pas l'interet, je vois pas comment ça peut marcher, ça me parait idiot et surtout, je pense que ça pousse au téléchargement illégal (pourquoi payer son téléchargement alors qu'on peut le faire gratuitement ?). De plus actuellement, les films proposés en VOD c'est des grosses merdes genre les films qu'on trouve à 1euros en DVD dans les bacs. Donc pourquoi payer 5euros pour télécharger ça ? Et ensuite, j'ai téléchargé mon fichier: je peux le lire sur quoi ? Mon PC ? Beurrrrrrk ! Et c'est quoi la qualité ? Celle d'un Divx de 600Mo ? Bofbof. Et si on passe à la VOD HD ben ils feront quelle taille les fichiers ? 20Go ? Pas très pratique de stocker ça sur son dur. Et puis le temps de télécharger la chose, c'est plus vraiment du service disponible "à la demande". Autant commander le DVD ou le chopper au videoclub du coin !
Bref, je comprends pas du tout. Si quelqu'un a un autre point de vue sur la question, je suis assez preneur !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Re: premiers dvd HD en mars

Message par cheapisgood » jeu. janv. 10, 2008 4:46 pm

Pour être franc, je suis comme toi, mais je pense qu'on est surtout des collectionneurs ( ou des vieux cons ou les deux ) en fait. Les lecteurs multimédias et trucs bidules portables se vendant comme des petits pains, j'ai simplement l'impression que ça va faire comme pour la musique. C'est peut être plus une question de géneration ...Enfin je sais pas... C'est une idée comme une autre.
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: premiers dvd HD en mars

Message par MadXav » jeu. janv. 10, 2008 5:03 pm

Ta remarque est intéressante et donc après recherches, on constate qu'après une hausse de 2004 à 2006, la musique numérique connait une baisse allant de paire avec la musique vendue sur support physique.
Sur le premier trimestre 2007 on a :
- 161 millions d’euros pour le marché physique (-25.6% par rapport à la même période sur 2006),
- 11 millions d’euros pour le marché numérique (-2.3%).
Donc déjà, on voit que ça se porte moyennement bien. Ensuite, on voit que le téléchargement ne représente qu'à vue de nez 8% de l'achat de musique.
Ce à quoi j'ajoute que 60% de la zique acheté au format numérique est en fait des sonneries de portables ! Chose pour laquelle l'équivalent "filmique" n'existe pas (un portable qui sonne en lançant le film Transformers, j'en vois pas l'interet ! :mrgreen: ).
Par ailleurs, le poids numérique d'une zique n'est pas vraiment comparable à celui d'un film. La capacité de stockage et le temps de téléchargement est donc un frein supplémentaire.
Donc oui, le marcher de la zique peut être une base de réflexion mais elle ne semble pas indiquer que la VOD est sujet à un bel avenir, bien au contraire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Re: premiers dvd HD en mars

Message par cheapisgood » jeu. janv. 10, 2008 5:49 pm

C'est à dire qu'à mon avis, le gros problème de la vente de téléchargement de musique est très exactement le même que celui de la VOD... Je pense comme toi. C'est à dire que déjà 1 c'est pas très interessant niveau prix, 2 c'est hyper galère techniquement ( valable 48 h ou achat définitif, problème de sauvegarde) , 3 c'est de l'achat dematerialisé ( et dans la tête du consomateur, c'est quand même un sacré frein).

Après, ce qu'on voit avec la musique c'est que la licence globale n'a pas pu être imposé par le legislatif, mais elle revient en force par l'économie ( "C'est l'économie qui commande , c'est l'économie " Eric Zeimmour philosophe mysogine de droite). Certes on en est à un début mais les offres musiques illimitées de NEUF, Alice et prochainement Orange répondent à une véritable attente. L'idée qu'on paye un forfait pour acceder à tout. Si cette licence globale économique devient une réalité pour la musique dans les années qui viennent (et le positionnement d'Universal en gestionnaire de Back Catalogue va vraiment dans ce sens au niveau musique), on pourrait penser que le cinéma suivra...

D'ici là techniquement,les choses auront peut être évoluées...Je n'en doute pas. Ce qui me fait soucis , c'est qu'il faudra trouver un moyen pour repartir cet argent pour que la musique et le cinema puissent continuer à vivre. Et là ça fait très très peur ...
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: premiers dvd HD en mars

Message par rusty james » jeu. janv. 10, 2008 10:43 pm

En tout cas pour la VOD pour l'instant il y a un réel gros frein, c'est que souvent les films merdes et t'arrivent pas à voir la fin (c'est ce que j'ai vu qui ressortait sur certains forums). Pas très engageant pour le consommateur (en l'état actuel des choses)...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: premiers dvd HD en mars

Message par MadXav » mar. févr. 19, 2008 10:51 am

rusty james a écrit :En tout cas pour la VOD pour l'instant il y a un réel gros frein, c'est que souvent les films merdes et t'arrivent pas à voir la fin (c'est ce que j'ai vu qui ressortait sur certains forums).
Ca peut être intéressant pour des films comme "Haute Tension" alors ! :mrgreen:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre