Legend of Zorro - Martin Campbell (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » ven. oct. 07, 2005 11:19 am

J'ai bien aimé le premier (et j'irai voir surement la suite au ciné :arrow: ). Du pur divertissement, fait sérieusement, lisible, qui ne cherche qu'a divertir. Un bon film d'aventure dans le sens strict du therme. Antonio Banderas est pas mal du tout dans le rôle, je trouve. Est ce que ce Legend of Zorro, si il est fait du même bois ce que je souhaite, trouvera le succès ? J'espère, mais je ne sais pas. Quand je lis par exemple que la Guerre des Mondes manque de réalisme (...), je me dis qu'il y a une partie du public qui ne veut plus de ce genre film simple et avant tout distrayant.
Gna !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. oct. 27, 2005 4:10 pm

Quel gâchis ! Pourtant ça commence bien. Les cascades et le travail de seconde équipe sont moins réussis que dans le premier, mais ça reste de bonne tenue et, surtout, la bonne surprise : la magie du couple Banderas - Zeta-Jones est intacte ! Même leur gamin n'est pas trop irritant.

Malheureusement tout tombe à l'eau à cause d'un scénario consternant, sorti de l'esprit malade d'un parano gravement atteint.

SPOILERS
Le méchant est un français qui, par peur que l'Amérique devienne un pays puissant, veut poser des bombes dans les grandes villes américaines ! Au secours !
FIN SPOILERS

On comprend mieux pourquoi très peu de journaux français l'ont vu en projo de presse ! Je vous raconte pas le buzz !

Et comme le méchant c'est Rufus Sewell, acteur passable, non seulement on n'y croit pas, mais en plus on s'ennuie ! La scène d'action de la fin est plutôt intéressante, mais abimée par une surabondance de CGI. Si vous vouliez voir quelque chose du niveau du "Masque de Zorro", revoyez vos prétentions à la baisse : c'est plutôt "Wild Wild West", en juste un peu mieux...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. oct. 27, 2005 4:42 pm

ça me rapelle Master et Commander. Dans le roman, Russel Crowe traque un vaisseau Américain. Pour le film, le vaisseau est devenu français.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. oct. 27, 2005 6:29 pm

Pfou, Master and Commander, c'est hypersoft à côté ! Il n'y a même pas de blague sur l'hygiène des frenchies :!:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. oct. 27, 2005 6:33 pm

J'ai vu ni l'un ni l'autre mais déjà Russell était embarassé pour vendre son film en France alors j'attend le tour d'Antonio :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » mer. nov. 02, 2005 4:34 pm

SPOILERS

J'aime bien le premier donc je suis allé voir la suite au ciné :wink:

Et bien c'était mauvais ! C'est une suite conçue "à l'ancienne"... On fait revenir tout le monde, devant et derrière la caméra ; on bricole une histoire truffée des péripétiés les plus célèbres du premier film... Et comme unique enjeu dramatique, on met en péril les rapports entre les personnages du premier "Zorro" ; ils ont mis un film à s'aimer, maintenant ils se fâchent, vont-ils triompher de la crise ? Le genre de suite qui tente désespérément de retrouver la complicité qui était née avec le premier opus, sans jamais y parvenir, par manque de spontanéité... Dans les années 80, on ne comptait plus les suites coulées dans ce moule, qui échouaient plus ou moins sur les mêmes écueils (Le Diamant du Nil, Ghostbusters 2...). L'introduction d'un gosse pénible et de la psychologie de couple, ce n'est tout simplement pas un moteur suffisant pour tenir deux heures !

Tout n'est pas à jeter cependant ; la réalisation est solide, quelques bonnes scènes de duels, et le couple Banderas-Zeta Jones fonctionne toujours très bien. Politiquement le film est très douteux dans la récupération pure et simple du personnage de "Zorro", qui passe de Robin des Bois sympathique à un patriote idéal au service des USA ! Les temps changent...

4/10

dario carpenter
Messages : 6038
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Legend of Zorro - Martin Campbell (2005)

Message par dario carpenter » mar. oct. 28, 2008 10:52 am

film dispo en dvd avec le Télé Star de cette semaine!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Legend of Zorro - Martin Campbell (2005)

Message par Dragonball » mer. oct. 29, 2008 5:04 pm

Un film de propagande imbécile (C'est vrai qu'a cette époque, les "boys" ne se faisaient pas encore déssouder par centaines en Irak ! )8) et débilitant (Purée les sous intrigues moisies et les gags à 2 balles !).

On ne retrouve jamais la simplicité du premier film et pire, niveau action, c'est un peu le néant !

3 pauvres scènes d'action (Dont l'intro et le final) sur plus de 2 heures de film, c'est un peu du foutage de gueule, surtout que celles ci ne sont guère impressionnante.

Mais bon, c'était probablement plus important à l'époque pour Martin Campbell de montrer sous toute les coutures un vilain français voulant détruire les USA ! :roll:

Un film paresseux dans sa forme et pathétique dans son fond.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3708
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Legend of Zorro - Martin Campbell (2005)

Message par Machet » jeu. oct. 30, 2008 12:46 am

Dragonball a écrit :Mais bon, c'était probablement plus important à l'époque pour Martin Campbell de montrer sous toute les coutures un vilain français voulant détruire les USA ! :roll:
Je ne vois pas vraiment le problème...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter
Messages : 6038
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Legend of Zorro - Martin Campbell (2005)

Message par dario carpenter » lun. nov. 10, 2008 2:56 pm

ce soir sur TF1... :D

Répondre