Butch and Sundance : the early years - Richard Lester (1979)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Butch and Sundance : the early years - Richard Lester (1979)

Message par Superwonderscope » mar. oct. 01, 2013 1:53 pm

Les Joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid fait ses débuts en Blu ray chez Timeless aux USA dans le coffret avec Rio Conchos, The last hard men et take a hard ride.

Interview de William Katt
1,85:1
1h51
dts hd ma 2,0
pas de sta
trailer

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Butch and Sundance : the early years - Richard Lester (1979)

Message par Superwonderscope » mer. nov. 06, 2013 9:09 am

J.ai tres peu de souvenirs du 1e film, j'ai donc abordé cette prequel sans attendre grand chose. Une surprise à l'arrivee car Richard Lester a tout fait pour ne pas faire un vrai western. Ca frise la comédie non-sensique par moments (je me suis sacrément marré!), il y a relativement peu d'action mais elle est brillament menee quand elle apparait (le final est superbe, avec toujours ce contrepoint comique qui apporte le plus attendu, sans pour autant se moquer du genre. Lester fait tout pour s'eloigner des stéréotypes attendus.
Un choix de decors spectaculaires, à la fois en plein desert, aux montagnes baignées de soleil ou de paysages sauvages enveloppés de neige. La photo de Laszlo Kovaks est absolument sublime et va dans le sens quelque peu surréel de l'ensemble.
Les accents picaresques achèvent de donner un ton autre, un peu subversif, sans glorifier les deux bandits, mais un certainsens de la revolte contre l'ordre etabli, les dechirements internes des deux personnages... William Katt est juste parfait, je serais plus reservé sur Tom Berenger qui parfois joue assez mal.
Collection de seconds couteaux (Peter Weller, Brian Dennehy, Vincent Schiavelli...) qui donnent une saveur inattendue. Et un très beau duel les pieds dans l'eau qui m'ont rappelé le ton de l'Ultime Garconniere.

Le BD est de tres bonne tenue! Un sens du detail, une definition qu fait plaisir à l'oeil sans reduction de bruit visible. Le grain original est bien présent mais la copie a bien ete nettoyée. La beauté de la photographie est vraiment magnifiée.
Le son (pas de st) fait parfois echo par moments, mais rien de redhibitoire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre