Le masque de Zorro - 1998 - Martin Campbell

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manolito
DeVilDead Team
Messages : 20922
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:15 am

Le masque de Zorro - 1998 - Martin Campbell

Message par Manolito » dim. oct. 23, 2005 10:33 pm

Titre original : The Mask of Zorro

Don Diego de la Vega, alias Zorro, a réussi à obtenir le départ des espagnols qui occupent la Californie. Mais le soir de leur départ, le cruel gouverneur espagnol Montero apprend l'identité réelle du vengeur masqué et tente de le capturer. Dans la mélée, la femme de Diego est tuée. Montero kidnappe sa fille nouvelle née et quitte le pays. Diego de la Vega disparaît durant 20 ans... Vingt ans plus tard, Montero revient en Californie. Diego de la Vega refait surfacé et décide de former un jeune bandit à l'art de l'épée afin d'en faire un nouveau Zorro...

Une bonne surprise totalement inattendue que ce "Masque de Zorro" sorti à la fin des années 90 et entièrement tourné au Mexique. Superbe musique de James Horner, formidables scènes d'action parfaitement réglée par Glenn Randall jr., splendeur de la direction artistique... Et surtout formidable trio d'acteurs formé par Banderas, Catherine Zeta-Jones et, surtout, Anthony Hopkins, excellent Zorro vieillissant et charismatique.

Les rapports entre ces trois personnages forment d'ailleurs les solides fondements de ce film qui ne se base pas seulement sur des cascades, mais sur un vrai scénario. La fin donne un peu dans l'overdose de cascades, mais sinon, un bon Zorro, que je place au même niveau que le premier Zorro avec Douglas Fairbanks ou celui avec Tyrone Power. Bref, parmi les grands films d'aventures hollywoodiens !

Superfly
Modérateur
Messages : 13083
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. nov. 21, 2005 9:10 am

purée manolito on a pas vu le même film :D :D je viens de le découvrir et je dois dire que j'ai failli m'endormir devant. Scénario à 2euros, Banderas jouant comme ses pieds (comme d'hab quoi, rouler des yeux n'est pas jouer), Catherine Zeta Jones dans le rôle creux de la pouf de service qui attend que son hidalgo vienne la saillir (Meryl Streep a du se retourner dans sa tombe) et Hopkins ressemble à un vieux bourge de Cannes avec son bronzage Uv et ses chemises ouvertes. Il disparait la moitié du film pour revenir à a fin faire sa petite scéne. Je parle même pas des scènes d'action chiante à en mourir.
Déçu déçu déçu

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2934
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. nov. 21, 2005 9:14 am

Beaucoup de rythme, des acteurs très sympathiques, une réalisation au poil, c'est ma critique de base pour ce très bon film.
Superfly n'a aucun goût ! :D

Avatar de l’utilisateur
Manolito
DeVilDead Team
Messages : 20922
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:15 am

Re: Le masque de Zorro - 1998 - Martin Campbell

Message par Manolito » lun. sept. 21, 2009 10:33 am

Annoncé en bluray US Sony pour décembre 2009 :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
1kult
Messages : 54
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:38 pm
Contact :

Re: Le masque de Zorro - 1998 - Martin Campbell

Message par 1kult » jeu. janv. 13, 2011 5:04 pm

Je ne sais pas comment est le disque HD, mais le film est pour moi ce qui se fait de mieux dans le cinoche de divertissement. Référentiel, plein de bonne humeur, c'est un des derniers films "à l'ancienne" de Holywood... Par contre, une légère remarque, je crois que la saga des Zorro se situe plus dans l'uinivers du film de cape et d'épée plutôt que celui du western... Après, il y a débat, il y a deux écoles...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 2966
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Le masque de Zorro - 1998 - Martin Campbell

Message par Machet » lun. juil. 13, 2020 12:25 am

Bien d’accord avec Manolito et 1kult. Martin Campbell signe un divertissement Hollywoodien intelligent, somptueux et jouissif, en s’appuyant sur un scénario rigoureux mêlant deux générations de Zorro. Ajoutez une super direction artistique et des acteurs brillants. C’est le pied !

Le bluray est à tomber. Et pourtant... pour ceux que ça intéresse, l’UHD est bien meilleur :shock:

https://www.hdnumerique.com/dossiers/82 ... zorro.html

J’avais adoré la suite aussi. A revoir !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre