News of the World / La mission - Paul Greengrass - 2020

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 1703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

News of the World / La mission - Paul Greengrass - 2020

Message par leWalrus » dim. févr. 21, 2021 11:13 am

Paul Greengrass se pose et adapte un roman qui raconte comment un ancien capitaine de l'armée sudiste va accompagner une gamine jusque dans sa famille.
Image
Tom Hanks incarne donc un vétéran qui passe de ville en ville pour lire les nouvelles aux habitants du sud des USA. (d'où le titre News of the world).

Paul Greengrass délaisse assez fortement son style visuel caractéristique pour poser un peu plus sa caméra et filmer Tom Hanks (et des paysages). Pour autant, Greengrass ne réfléchit pas vraiment son film et l'action se déroule de manière assez ennuyeuse.

On est en terrain balisé du début à la fin (volontairement le personnage joué par Tom Hanks précise plusieurs fois qu'il ne faut pas sortir du chemin) et il n'y aura pas grand chose qui va nous étonner. Quelque part, j'ai même l'impression que Greengrass passe à côté du vrai sujet du film (comment la diffusion d'informations va souder les Etats-Unis) pour en faire quelque chose de très gentillet.

News of the World ("La mission" en français) est un film pas déplaisant, mais pas vraiment intéressant non plus et beaucoup trop convenu.

Répondre