Trinità, La Suora e La Pistola (On l'appelle Trinita 3) - Terence Hill

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Trinità, La Suora e La Pistola (On l'appelle Trinita 3) - Terence Hill

Message par Red Helling » sam. mars 18, 2023 4:46 pm

C'est très sérieux, une suite est en route... Alors l'info fait aussi peur qu'elle est enthousiasmante (malgré l'absence de Bud Spencer qui se fera forcément sentir). C'est dans une interview pour Corriere della Sera que Terence Hill a annoncé le projet:

https://www.corriere.it/sette/incontri/ ... 9237.shtml


"Pour vous dire la vérité : je ne voulais plus tourner de western. Je pensais que c'était inutile, que j'avais déjà tout fait et que je ne pouvais pas faire mieux. Puis j'ai trouvé un livre racontant l'histoire vraie d'une religieuse italienne qui, à la fin du XIXe siècle, a émigré de l'arrière-pays Ligure vers l'Amérique avec sa famille paysanne et très pauvre. De Cincinnati, seule, elle a décidé d'aller vers l'Ouest".

Et comment Trinita se retrouve-t-il dans cette histoire ?

"Le film s'ouvre ainsi: on voit Trinita sur sa fameuse "civière", puis elle, la religieuse, entourée de trois cow-boys menaçants. Il se rend compte qu'elle est en danger et la sauve de ces trois cow-boys. C'est là que commence l'histoire, qui s'intitule Trinità, La Suora e La Pistola (Trinita, La Nonne et Le Pistolet). Le Pistolet est Billy the Kid, parce qu'elle a rencontré Billy the Kid dans sa vie. Cela fait déjà 18 mois que nous travaillons sur le scénario au milieu de diverses difficultés qu'il est normal de rencontrer. J'espère partir cet été pour tourner dans Les Abruzzes.
Je serai également à la réalisation de mon propre western spaghetti avec Trinita qui s'articule autour de personnages réels de l'Ouest, comme Billy the Kid. La religieuse du film s'appelle Blandina, son vrai nom était Rosa Maria Segale".

Terence semble vraiment vouloir faire un film à l'ancienne, comme les originaux, loin d'une certaine forme de violence. On y apprend même qu'il a refusé le rôle de Rambo (sous réserve que j'ai bien compris :))
J'ai l'impression qu'il veut faire un film avec les valeurs auxquelles ils croient et j'ai beaucoup aimé la réponse à cette question:

Pensez-vous que les jeunes d'aujourd'hui peuvent partager les valeurs du western ? Et lesquelles identifiez-vous, en dehors de la liberté ?

"Je pense que oui, il y a des valeurs qui peuvent attirer les jeunes. Outre la liberté absolue, il y a l'honnêteté, le sens du devoir et le respect de l'autre, de l'ennemi. C'est la base de tout homme fort, vrai, sincère et droit. Je ne peux pas dire s'il y a un besoin pour ces valeurs dans la société actuelle, mais je sais que la société est tout sauf cela aujourd'hui..."

Terence voit la société telle qu'elle est... Et s'il arrive à faire un film qui véhicule les valeurs dont il parle, ça sera déjà une partie de gagnée :)

Dans l'interview, Il y parle de sa très bonne relation avec Bud Spencer et aussi du fait que c'est lui qui a su imposer la durée des bagarres. À l'origine l'une d'elles devait durer 3 minutes (je pense qu'il parle du premier Trinita, mais c'est pas très clair dans l'interview ou alors j'ai pas bien compris :)) et il a réussi à faire qu'elle dure 10 minutes. Il raconte que l'envie lui est venue après avoir vu le film Les Sept Femmes de Barbe-Rousse. D'abord réticents, le réalisateur et producteur ont finalement accepté.

Enfin, notre cher Terence, qui va avoir 84 ans, remet le chapeau de la main droite du diable... Alors espérons qu'il réussisse son pari :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre