Mon Nom est Personne - Tonino Valerii (1973) ... en Dvd

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Maxcrom

Message par Maxcrom » jeu. déc. 29, 2005 12:58 am

trés bon bonus, notament l'interview des 2 principaux scénaristes de leone Donati et Vinsencioni ou ce dernier d'un age respectable pête un boulard en fin d'interview en lançant en refrain que leone était un idiot que son cinéma était débile et qu'il a oeuvré tout au long de sa carriére pour un imbécile. Donati plus modéré essaie de le maintenir en vain,

superbe passage.

RobertoTobias

Message par RobertoTobias » dim. févr. 05, 2006 8:00 pm

Nouvelle question donc :

A QUAND UNE SORTIE DU DVD en France DE UN GENIE, DEUX ASSOCIES, UNE CLOCHE EN EDITION COLLECTOR comme chez nos cousins les germains ?

Les films étant frères jumeaux, on ne peut les dissocier sinon c'est du crime ...

Personne

Message par Personne » ven. nov. 10, 2006 2:03 pm

MNEP est le western disséqué du mois! :wink:

http://westernmovies.free.fr/Forums/vie ... 09&start=0

Jérôme

Message par Jérôme » ven. déc. 28, 2007 9:08 pm

dispo en BluRay en Italie, comparatif avec le dvd allemand : http://web12.dvd2web.de/hd_nobody/hd_nobody.htm

savoy1

Re: Mon Nom est Personne et Un Génie, 2 Associés ... en Dvd

Message par savoy1 » sam. juin 27, 2009 2:03 pm

J'arrive après la bataille. Quelques forumers ont déjà débattu en amont de la copie du dvd Studio Canal de Mon nom est Personne, mais j'ai une autre remarque à faire. Sans vouloir jouer les puristes, quoique, personne n'a noté que l'extrème gauche de l'image est rognée ? Il manque quand même la 1ère lettre sur cetains noms au générique, et à 2-3 reprises, le personnage à la toute gauche du cadre n'est donc pas à l'écran.
Quand même étonnant (et frustrant) pour une remastérisation.

Manolito
Site Admin

Message par Manolito » sam. sept. 01, 2012 8:41 pm

Il me semble que cela n'a pas été annoncé, et c'est quand même intéressant à relever : "Mon nom est personne" arrive en bluray chez studiocanal en septembre !

http://www.dvdfr.com/dvd/f154955-mon-no ... sonne.html

Jérôme

Message par Jérôme » dim. sept. 02, 2012 5:15 pm

tous les bonus sauf la fin alternative d'après le test dans LAL
Sa place est dans un Blu-Ray !

farlane

Re: Mon Nom est Personne - Tonino Valerii (1973) ... en Dvd

Message par farlane » mer. août 28, 2024 2:51 pm

Revu à l'aide de l'édition Bluray.
En 2024, j'imagine que pour apprécier le film de Tonino Valerii à sa mesure, il faut évidemment le remettre dans son contexte et bien comprendre l'influence que le succès des "Trinita" a exercé sur le genre western.
"Mon nom est personne" symbolise donc un peu un passage de relais entre l'ancien film de cowboys (incarné par la présence du charismatique Henry Fonda) et celui que l'on a qualifié de spaghetti. On confronte donc une certaine idée du mythe au nouvel héros candide et rigolo qui est incarné par Terence Hill.
Tout de même, un drôle de film au final, parfois assez méta et plutôt bancal dans sa façon de mélanger les genres (la scène volontairement absurde de l'urinoir est beaucoup trop longue par exemple).
Ceci dit, pour son approche d'un type de film qui était en pleine mutation à l'époque, c'est un long métrage qui demeure sur pas mal d'aspects intéressant

Répondre