Mon Nom est Personne - Tonino Valerii (1973) ... en Dvd
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
trés bon bonus, notament l'interview des 2 principaux scénaristes de leone Donati et Vinsencioni ou ce dernier d'un age respectable pête un boulard en fin d'interview en lançant en refrain que leone était un idiot que son cinéma était débile et qu'il a oeuvré tout au long de sa carriére pour un imbécile. Donati plus modéré essaie de le maintenir en vain,
superbe passage.
superbe passage.
- RobertoTobias
- Jérôme
dispo en BluRay en Italie, comparatif avec le dvd allemand : http://web12.dvd2web.de/hd_nobody/hd_nobody.htm
-
Re: Mon Nom est Personne et Un Génie, 2 Associés ... en Dvd
J'arrive après la bataille. Quelques forumers ont déjà débattu en amont de la copie du dvd Studio Canal de Mon nom est Personne, mais j'ai une autre remarque à faire. Sans vouloir jouer les puristes, quoique, personne n'a noté que l'extrème gauche de l'image est rognée ? Il manque quand même la 1ère lettre sur cetains noms au générique, et à 2-3 reprises, le personnage à la toute gauche du cadre n'est donc pas à l'écran.
Quand même étonnant (et frustrant) pour une remastérisation.
Quand même étonnant (et frustrant) pour une remastérisation.
Il me semble que cela n'a pas été annoncé, et c'est quand même intéressant à relever : "Mon nom est personne" arrive en bluray chez studiocanal en septembre !
http://www.dvdfr.com/dvd/f154955-mon-no ... sonne.html
http://www.dvdfr.com/dvd/f154955-mon-no ... sonne.html
- Jérôme
tous les bonus sauf la fin alternative d'après le test dans LAL
Sa place est dans un Blu-Ray !
Re: Mon Nom est Personne - Tonino Valerii (1973) ... en Dvd
Revu à l'aide de l'édition Bluray.
En 2024, j'imagine que pour apprécier le film de Tonino Valerii à sa mesure, il faut évidemment le remettre dans son contexte et bien comprendre l'influence que le succès des "Trinita" a exercé sur le genre western.
"Mon nom est personne" symbolise donc un peu un passage de relais entre l'ancien film de cowboys (incarné par la présence du charismatique Henry Fonda) et celui que l'on a qualifié de spaghetti. On confronte donc une certaine idée du mythe au nouvel héros candide et rigolo qui est incarné par Terence Hill.
Tout de même, un drôle de film au final, parfois assez méta et plutôt bancal dans sa façon de mélanger les genres (la scène volontairement absurde de l'urinoir est beaucoup trop longue par exemple).
Ceci dit, pour son approche d'un type de film qui était en pleine mutation à l'époque, c'est un long métrage qui demeure sur pas mal d'aspects intéressant
En 2024, j'imagine que pour apprécier le film de Tonino Valerii à sa mesure, il faut évidemment le remettre dans son contexte et bien comprendre l'influence que le succès des "Trinita" a exercé sur le genre western.
"Mon nom est personne" symbolise donc un peu un passage de relais entre l'ancien film de cowboys (incarné par la présence du charismatique Henry Fonda) et celui que l'on a qualifié de spaghetti. On confronte donc une certaine idée du mythe au nouvel héros candide et rigolo qui est incarné par Terence Hill.
Tout de même, un drôle de film au final, parfois assez méta et plutôt bancal dans sa façon de mélanger les genres (la scène volontairement absurde de l'urinoir est beaucoup trop longue par exemple).
Ceci dit, pour son approche d'un type de film qui était en pleine mutation à l'époque, c'est un long métrage qui demeure sur pas mal d'aspects intéressant