Pour bibi aussi, une certaine curiosite vis-a-vis du film, et des recriminations vis-a-vis de la critique de Libe qui se la pete un peu de haut. De deux choses l'une, ou le redac frequente activement le site de nos amis de Nanarland et est un nanarophile convaincu, ou il pretend connaitre son sujet...
Le nanard etant (selon Nanarland); un mauvais film sympathique, cela ne me semble pas trop la vision du redac. Aussi bizarre de citer Devil Story, qui est quand meme un film plutot osbcure et qui a du globalement disparaitre du circuit depuis vingt plombes!
Par contre, coincidence assez rigolotte, en haut de la Home Page de Nanarland, on trouve le "Diable" de l'affiche qui si on clique dessus renvoit a leur soiree ou justement on projete DS. De la a ensuite chercher dans la database le "chef-d'oeuvre" qu'est DS, de le citer et de passer pour un connaisseur du genre, il n'y a qu'un pas...
Par faire des paralelles plus pertinentes (et accessoirement connus des lecteurs du journal) autant comparer a des films recents, p.ex. Blueberry pour le "ratage" western et La Horde pour le cote Z (en plus du film rate). Bref, Bluesoul doute de la pertinence et des connaissances du redac de l'article et pourrait tres bien imaginer un type similaire ecrivant que les western spaghetti sont "cheap", mal foutus et pas "ricains" dans les annees 60s / 70s. Je reserverai donc mon avis et attendrai des avis plus pertinents (DVDead, Nanarland ou autres "specialistes").
Pour revenir a LCdlON, la demarche est sincere
, les moyens sont du bord, le fait que le film depasse son cadre "regional" pour ensuite "monter a Paris" est un chance qui fut sans doute inesperee,
mais pourquoi pas?
Apres tout pour reprendre La Horde, qui a coute plus, etait plutot bien couvert par les medias, etait realise par un ex-critique (donc un mec qui est cense connaitre son "sujet" et faire--au moins--du "bon", sinon du "mieux"). A l'arrivee (je paraphrase le thread de DVDead, parce qu'il est pas encore dispo ici au Japan
donc pas encore vu pour ma part), le ratage est scenaristique, les acteurs, la direction du real et les dialogues sont archi-mauvais, la logique du ilm est inexistante et le film-meme est opportuniste (des zombies, wow, geniaaaaal, du jamais vu
) et enfonce (mal) les portes...Bref,
Ajoutons en plus que le real pique son fard, engueule les medias, les forum(eur)s, les journaux, fanzines, etc qui sont tous des salauds et des mechants.... Bref,
Ici, on a un real qui a le cran de se montrer sur un forum et de discuter, sans compter de se presenter en salle et d'affronter son public et surtout; fait preuve d'H U M I L I T E. Bref, respect de Bluesoul.
Dahan, on l'attend toujours par contre...
Aussi une lecon d'humilite pour Bluesoul, qui a le beau role, celui de se vautrer dans son sofa, d'allumer sa tele, d'enfiler la galette dans le lecteur et de dire "Now, entertain me!" et d'encenser ou de raler par la suite. Ceux qui peinent pendant des mois, ce sont les scenaristes, reals, acteurs (aussi les producteurs) et tout ce beau monde. Pour certains, ils font ca pour le "boulot", d'autres pour la passion. Un rappel salutaire de la part de Bradock et felicitation de son entree dans l'"arene".
Bluesoul attend donc avec une certaine curiosite la sortie du film en galette, et souhaite (sincerement) toute la chance du monde et de l'or (en barre ou en liquide
) a la sympathique equipe du film.
Au fait, une question (generale), il faut vraiment verser des thunes a la Sacem, meme si on distribue son propre film avec les moyens du bord (p.ex. un site internet prive). Bref, est-ce qu'on a le choix de demander (ou non) d'avoir son film de "protege"? Ca renflouerai un tantinet les finances des nos amis, non?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.