Mon Nom est Personne et Un Génie, 2 Associés ... en Dvd

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » mar. oct. 04, 2005 11:03 pm

Je profite de ce topic pour vous poser mon dilemme: je n'achète JAMAIS des dvd de films que je n'ai jamais vu. C'est le cas ici avec MON NOM EST PERSONNE. La semaine dernière un copain (EDIT: en fait c'est Sutter Cane!) m'a dit d'y aller les yeux fermés que j'allais surement aimer, que lui déjà adorait ce film. J'aime beaucoup Leone et ses films (un peu moins IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION je précise). A votre avis dois-je foncer l'acheter (même si le prix est très correct et qu'il y a des bonus apparemment excellents j'hésite quand même)???? Je me doute que vous allez dire oui, puisque vous êtes des fans, alors à vous de me convaincre, ou pas... :wink:[/b]
Dernière modification par Nestor Almendros le mer. oct. 05, 2005 7:51 pm, modifié 1 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. oct. 04, 2005 11:19 pm

LE MEILLEUR C'EST UN GENIE 2 ASSOCIES UNE CLOCHE ET POINT BARRE !!! :D :D

pouêt46
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 2:39 pm
Localisation : Bétaille - Lot

Message par pouêt46 » mer. oct. 05, 2005 8:23 am

Nestor,
Comme toi je rechigne à dépenser mes précieuses pépites pour un film que je n'ai jamais vu à la télé ou au cinéma. Le risque d'être déçu est trop grand. Cela dit, ça m'est déjà arrivé, avec plus ou moins de bonheur.
Dans le cas de MON NOM EST PERSONNE, je l'ai vu il y a longtemps à la télé. J'en garde un souvenir mitigé. Mais les goûts et les couleurs...

Pour rester objectif, je dirai que c'est un mélange :
- des Léone que tu aprécies (la trilogie des $, il était une fois dans l'ouest), c'est à dire avec une dominance grave, violente, et dramatique
- des comédies-westerns qui ont pullulé suite au succès des Trinita (avec des baffes qui claquent, des accélérés comiques, des parodies humouristiques des westerns spaghettis "sérieux").

Pour ma part, je ne suis pas fan de la seconde catégorie. Mais je dois reconnaître que je fais exception pour ce film-là. Le côté très "Léonien" rachète largement les quelques excentricités "Trinitesques". Et puis Terence Hill est marrant sans être trop lourd (son gros copain Bud Spencer n'étant pas là pour en remettre une couche). Les scènes de comédie sont assez réussies de mémoire.

En fait j'ai bien envie d'acheter ce DVD. Seul le prix (20 euros) me gêne un peu pour un film auquel je n'adhère pas à 100%. Mais il faut reconnaître que c'est du bon (voire du très bon pour la plupart des forumers ici, Personne en premier ! :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. oct. 05, 2005 9:40 am

pouêt46 a écrit :Mais je dois reconnaître que je fais exception pour ce film-là. Le côté très "Léonien" rachète largement les quelques excentricités "Trinitesques".
Ce qui est très paradoxal c'est que les côtés "léoniens" sont de Valerii, et les scènes débiles (les baffes, la pissotière) sont de Leone :D

pouêt46
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 2:39 pm
Localisation : Bétaille - Lot

Message par pouêt46 » mer. oct. 05, 2005 10:04 am

Ah ouais ? C'est dingue... Comme quoi, les réalisateurs aiment bien se "copier" entre eux !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. oct. 05, 2005 7:00 pm

je viens de l'acheter et franchement le livret c'est de la merde :D

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » mer. oct. 05, 2005 7:41 pm

Nestor Almendros a écrit :Je profite de ce topic pour vous poser mon dilemme: je n'achète JAMAIS des dvd de films que je n'ai jamais vu. C'est le cas ici avec MON NOM EST PERSONNE. La semaine dernière un copain m'a dit d'y aller les yeux fermés que j'allais surement aimer, que lui déjà adorait ce film. J'aime beaucoup Leone et ses films (un peu moins IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION je précise). A votre avis dois-je foncer l'acheter (même si le prix est très correct et qu'il y a des bonus apparemment excellents j'hésite quand même)???? Je me doute que vous allez dire oui, puisque vous êtes des fans, alors à vous de me convaincre, ou pas... :wink:
En ce qui me concerne, ce film j'ai grandi avec. Je m'explique.
Quand j'étais ado j'adorai les scénes de comédies, ça me fesait vraiment marrer ces scénes de baffes! :lol: En fait j'étais comme Personne le personnage, un enfant.
Et puis d'années en années je découvrai à chaque nouvelle vision des petits trucs qui m'avaient échappés! Et je me suis mis à adoré le personnage de cowboy vieillissant de Jack Beauregard.
Pour le côté lourdingue que certains trouve au film, je dirai qu'ils sont justifiés par le scénario. Les moments d'accélérés appartenant à Personne(le western spaghetti), tout comme les ralentis appartiennent à Jack Beauregard(le western américain moderne, celui de Peckinpah plus exactement, mais aussi le western classique par le choix de Fonda) . 8)

Pour la réalisation, la musique, Henry Fonda, Hill, les scénes cultes à la pelle, l'émotion du final, les bons mots, les seconds rôles formidable... je ne vois vraiment pas comment passer à côté de Personne! :D

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » mer. oct. 05, 2005 10:23 pm

Personne a écrit : Pour la réalisation, la musique, Henry Fonda, Hill, les scénes cultes à la pelle, l'émotion du final, les bons mots, les seconds rôles formidable... je ne vois vraiment pas comment passer à côté de Personne! :D
Un MEGAPLUSSINNNNNNNNNN :D

En plus : le master du film est mortel, le packaging très beau, le 1er doc est remplie d'anecdotes (j'ai pas encore vu le reste des bonus).

Franchement, Nestor, y'a pas à tortiller :
il le foooooooooooooooooooooooo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. oct. 05, 2005 10:38 pm

c'est vrai que le master est à s'arracher les poils du pubis ...

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » mer. oct. 05, 2005 10:45 pm

Superfly a écrit :c'est vrai que le master est à s'arracher les poils du pubis ...
arrête tu m'excites... :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. oct. 06, 2005 9:13 am

Superfly a écrit :c'est vrai que le master est à s'arracher les poils du pubis ...
Dixit quelqu'un qui adoré l'image de Rabbi jacob en DVD :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » jeu. oct. 06, 2005 11:32 am

celia0 a écrit :
Superfly a écrit :c'est vrai que le master est à s'arracher les poils du pubis ...
Dixit quelqu'un qui adoré l'image de Rabbi jacob en DVD :D
Ah je confirme que le master du dvd de Rabbi Jacob est vraiment de très bonne qualité. Après, le film... :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. oct. 08, 2005 8:23 pm

celia0 a écrit :
Superfly a écrit :c'est vrai que le master est à s'arracher les poils du pubis ...
Dixit quelqu'un qui adoré l'image de Rabbi jacob en DVD :D
l'image de Rabbi est très bonne tu l'as dis toi même.

Revu le film aujourd'hui et même si il est doté d'une solide reflexion sur le western, ses héros, son histoire ... c'est pas du niveau d'Un génie ...
Bon je rigole c'est toujours excellent. Je l'avais pas vu depuis longtemps et la copie de Canal est vraiment un plaisir. Pour 20 euros un double Dvd avec autant de bonus, faudra être fou pour ne pas le prendre.
C'est le genre de films que l'on regardera dans quelques années avec autant de plaisir en se rappelant ce genre que l'on aime tant, le western. Le genre de film qui resteront des les anales pour de très très nombreuses années parce qu'indémodable. Alors pourquoi s'en priver ...

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mar. oct. 11, 2005 8:41 am

Y'a que moi qui suis "légerement" déçu par l'image alors ? :oops: :oops: je pense pas que ça vienne de ma télé mais j'ai remarqué sur certaines scènes (par exemple le concours de picolle au saloon) que l'image est degueulasse sur le côté droit, lors du passage avec le nessuno, jack et le vieux autour du billard y'a un truc affreux avec un champ : contre champ sous exposé puis sur exposé, et lors de l'affrontement final contre la horde dans le coin haut droit y'a une sorte de voile verdâtre du plus bel effet :shock: :shock:
Bon sinon c'est vrai que globalement l'image claque, mais pas pendant tout le film :cry: :cry:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » mar. oct. 18, 2005 3:50 pm

Phant0m a écrit :Y'a que moi qui suis "légerement" déçu par l'image alors ? :oops: :oops: je pense pas que ça vienne de ma télé mais j'ai remarqué sur certaines scènes (par exemple le concours de picolle au saloon) que l'image est degueulasse sur le côté droit, lors du passage avec le nessuno, jack et le vieux autour du billard y'a un truc affreux avec un champ : contre champ sous exposé puis sur exposé, et lors de l'affrontement final contre la horde dans le coin haut droit y'a une sorte de voile verdâtre du plus bel effet :shock: :shock:
Bon sinon c'est vrai que globalement l'image claque, mais pas pendant tout le film :cry: :cry:
Moi aussi, j'ai constaté des sortes de voile blanc par endroit et des imperfections particulièrement visibles. Je ne sais plus si c'est aux passages que tu cites. Mais bon, dans l'ensemble, l'image est vraiment très agréable.
Le film aussi d'ailleurs est agréable. Un léger poil de parodie pour un hommage au western spaghetti. J'adore.
Niveau bonus, c'est vrai qu'il se lâche pépère Valerii sur Leone, le traitant de "salaud" et de "débile mental" sur son commentaire audio. Luciano Vincenzoni et Sergio Donati ne sont pas non plus toujours très tendres avec Leone. S'ils lui reconnaissent un certain talent, ils affirment qu'il était inculte mais qu'il était en progression dans son art et que s'il n'avait pas mis autant de temps à faire Il était une fois en Amérique et s'il avait travaillé plus vite, on aurait eu droit à quelques chefs-d'oeuvre supplémentaires. Ca laisse rêveur.
Et ça finit sur une proposition de tournée de vodka orange. :D

Un excellent film, des bonus sans langue de bois, tout ça dans un coffret plutôt joli.
C'est cool. Vraiment, pour tous ceux que le western italien passionne ou intéresse, c'est à ne pas louper.

Répondre