Tu seras largement plus convaincu par Django et El Chuncho. Keoma, c'est vraiment bien mais special. Et "La Mort est Là", c'est sympa mais sans plus.KERRY-KING a écrit :je vais prochainement attaquer "Django", "Keoma", "El CHUNCHO", "Avec django la mort est là", ensuite je verrai....
Tire encore si tu peux ! - Giulio Questi (1967)
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- eric draven
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Keoma , tu en connais mon avis.. El chuncho est vraiment excellent, un gros coup de coeur qd je l'ai vu... et la découverte a cette époque d'un acteur recurrent du bis qui n'a pas eu la carrière méritée, engoncé ds des rôles souvent bien mineurs ou des films de quatrième classe: Lou Castel!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
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- el hombre lobo
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Lou castel est interviewé par Lucas Balbo dans le Dvd américain de Requiescant avec Pasolini, bon western au demeurant.eric draven a écrit :et la découverte a cette époque d'un acteur recurrent du bis qui n'a pas eu la carrière méritée, engoncé ds des rôles souvent bien mineurs ou des films de quatrième classe: Lou Castel!
Hi gringos a mi me gusta...ce film!!!!
Quelle ne fut pas ma surprise de voir tous ce que la version française d'époque avait coupé(censuré??)c énorme!! Il y a des scènes exceptionnelles qui avait rendu l'ame!Comment est-ce possible-la séquence ou la bande de pistoleros après avoir enculé django et ses potes mexicanos débarque dans la ville et qui,dès leur entrée va devenir leur tombeau.Véritable huit clos que cette ville et QUESTI film cette séquence d'une manière E-NOR-ME!!!!!!!!!!!!
On y voit des enfants a poils se promenant, un vieux assit chantant avec un gamin qu'il tiens avec son pied a terre,des putes crades....Une impression surréaliste de rentrer en enfer(avec tous les vices connus-pédophilie...)cette scène coupé est filmé comme un documentaire,tel le visage de MILIAN au début lorsqu'il est avec les mexicains-magnifiquement contrasté avec le soleil brulant et filmé qu' 3/4(1 coup a droite 1 coup a gauche du visage-c E-NOR-ME-j'vous dis!!!!!!)
1 autre séquence coupé celle des indiens a la fin(apparement dans la version française on se demande ou ils sont-ils réapparaisse-puis plus rien-franchement au comprend rien,tout comme les séquences avec le gamin qui sont importantes et qui n'existaient plus dans sa version française!!
Bref quel bonheur de revoir ce film dans une belle copie avec une version qui fait zizire!!
Je sais que beaucoup ont été deçu de son statue de culte mais je vous le dit ce film est E-NOR-ME!! il faut vraiment le regarder de + pret et y découvrir tout les petits coups de génie que le réalisateur a laissé a la postérité et faire abstraction de certaines séquences inutile.
J'ai attendu pour m'acheter le coffret 5 western de la collection pour le revoir et j'ai vraiment bien fait!!!!
La scène ou ils retirent les balles d'or d'un corps humain encore vivant avec les mains-c E-NOR-ME-je vous le dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle ne fut pas ma surprise de voir tous ce que la version française d'époque avait coupé(censuré??)c énorme!! Il y a des scènes exceptionnelles qui avait rendu l'ame!Comment est-ce possible-la séquence ou la bande de pistoleros après avoir enculé django et ses potes mexicanos débarque dans la ville et qui,dès leur entrée va devenir leur tombeau.Véritable huit clos que cette ville et QUESTI film cette séquence d'une manière E-NOR-ME!!!!!!!!!!!!
On y voit des enfants a poils se promenant, un vieux assit chantant avec un gamin qu'il tiens avec son pied a terre,des putes crades....Une impression surréaliste de rentrer en enfer(avec tous les vices connus-pédophilie...)cette scène coupé est filmé comme un documentaire,tel le visage de MILIAN au début lorsqu'il est avec les mexicains-magnifiquement contrasté avec le soleil brulant et filmé qu' 3/4(1 coup a droite 1 coup a gauche du visage-c E-NOR-ME-j'vous dis!!!!!!)
1 autre séquence coupé celle des indiens a la fin(apparement dans la version française on se demande ou ils sont-ils réapparaisse-puis plus rien-franchement au comprend rien,tout comme les séquences avec le gamin qui sont importantes et qui n'existaient plus dans sa version française!!
Bref quel bonheur de revoir ce film dans une belle copie avec une version qui fait zizire!!
Je sais que beaucoup ont été deçu de son statue de culte mais je vous le dit ce film est E-NOR-ME!! il faut vraiment le regarder de + pret et y découvrir tout les petits coups de génie que le réalisateur a laissé a la postérité et faire abstraction de certaines séquences inutile.
J'ai attendu pour m'acheter le coffret 5 western de la collection pour le revoir et j'ai vraiment bien fait!!!!
La scène ou ils retirent les balles d'or d'un corps humain encore vivant avec les mains-c E-NOR-ME-je vous le dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...
Re: Tire encore si tu peux ! - Giulio Questi - 1967 - Seven7
Un western différent, avec une ambiance effectivement insolite, au propos anti-bourgeois assez chargé, dans un film évoquant parfois le fantastique (les indiens), ou l'horreur. Outre la très ratée scène des animaux (avec des stocks shot de chauves-souris accrochés à des branches alors qu'on est supposé être dans une cellule de prison), nous avons un beau scalpage et effectivement la surprenante scène des balles en or... Ambiance étrange, film ambitieux (un peu prétentieux peut-être), assez riche en trouvailles et en rebondissements intéressants. Ni banal, in infantile, lorgnant même vers la psychanalyse quelque part (la nympho séquestrée chez le mari bourgeois et pudibond), un western spaghetti différent et intéressant, même si un peu cheap, inégal et ennuyeux par moment, il faut bien le dire !
Vu sur le dvd seven 7, plutôt bien, avec un travail numérique quasi insensible, à part certaines scènes sombres simpllifiées. Copie parfois abimée, mais feeling "cinéma bis" garanti ! La bande son italienne d'origine arrache les tympans, comme pour pas mal de films italiens de cette époque, il faut le dire...
Vu sur le dvd seven 7, plutôt bien, avec un travail numérique quasi insensible, à part certaines scènes sombres simpllifiées. Copie parfois abimée, mais feeling "cinéma bis" garanti ! La bande son italienne d'origine arrache les tympans, comme pour pas mal de films italiens de cette époque, il faut le dire...
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Re: Tire encore si tu peux ! - Giulio Questi - 1967 - Seven7
sortie en Blu ray chez Blue Underground le 19/06/2012 :
... pile poil pour la sortie du Tarantino?
... pile poil pour la sortie du Tarantino?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Tire encore si tu peux ! - Giulio Questi (1967)
Une bonne série B, que j'aurais loupé si elle n'avait eu les honneurs d'une sortie HD chez nous par l'éditeur Rimini. Et pourtant il était déjà sorti en DVD chez Seven 7.
Le titre US Django Kill est loin d'être usurpé, puisqu’on pensent immédiatement à ce personnage, ce métisse laisse pour mort recherche vengeance. Seulement là ou Django traînait son cercueil Tomas Millian lui semble être revenu d'entre les morts bien trop tardivement pour espérer une vengeance, attiré dans une ville ou les habitants sont encore plus pourri que ces anciens associés qui était déjà pas top.
Un western Spaghetti loin d'autres titres plus conventionnel dans ce genre de production Européenne, on comprend pourquoi Blue Underground l'avait sortie en HD. Une ambiance mystérieuse, on est loin d'un film de cowboys standard, il y a bien une recherche de butin. Mais tout tourne autour du vice des personnages. Le gothisme imprégné chaque lieu, chaque image et s'est souvent en intérieur que se déroule l'action comme dans de vieux châteaux. Un huis clos a ciel ouvert façon le village du prisonnier.
Le BR éditer par Rimini est vraiment une perle, un joli grain juste se qu'il faut pour apprécier dans un scope parfait.
Le titre US Django Kill est loin d'être usurpé, puisqu’on pensent immédiatement à ce personnage, ce métisse laisse pour mort recherche vengeance. Seulement là ou Django traînait son cercueil Tomas Millian lui semble être revenu d'entre les morts bien trop tardivement pour espérer une vengeance, attiré dans une ville ou les habitants sont encore plus pourri que ces anciens associés qui était déjà pas top.
Un western Spaghetti loin d'autres titres plus conventionnel dans ce genre de production Européenne, on comprend pourquoi Blue Underground l'avait sortie en HD. Une ambiance mystérieuse, on est loin d'un film de cowboys standard, il y a bien une recherche de butin. Mais tout tourne autour du vice des personnages. Le gothisme imprégné chaque lieu, chaque image et s'est souvent en intérieur que se déroule l'action comme dans de vieux châteaux. Un huis clos a ciel ouvert façon le village du prisonnier.
Le BR éditer par Rimini est vraiment une perle, un joli grain juste se qu'il faut pour apprécier dans un scope parfait.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY
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Re: Tire encore si tu peux ! - Giulio Questi (1967)
J'avais comme tout le monde l'ancien DVD mais j'ai trouvé hier le Blu-Ray Rimini à 1euros à la fnac. Donc sans plus attendre, je passe en caisse et j'enfourne la galette dans le lecteur. Surprise, la copie est très belle là où les images présentent sur la jaquette laissaient craindre une copie au couleurs brûlées. Un grain présent comme il faut, et une définition au top. Bel Achat.
Après le film. Je reste conscient de ses défaut, de ses longueurs ou maladresses, mais je ne peux m'empêcher de savourer son étrangeté et sa violence qui (contrairement à ce que je lis dans certains commentaires) n'a rien de commune. Du coup j'en viens à penser que le film a été regardé en version censurée. Version qui malheureusement supprime 15 bonnes minutes qui donnent au film tout son intérêt. Les notables qui arrachent à doigts nus les balles en Or, le Scalp mais aussi l'arrivée dans le village, ce village malsain qui suggère la pédophilie, la consanguinité, la violence, le tout sous couvert d'une pureté irréprochable ! Le film offre également des séquences dérangeantes où l'homme dévient bête, comme lors de ce saccage du cimetierre. La séquence de la maison en flamme est également très étonnante. Les villageois sont des spectateurs indifférents, voire amusés, alors que la femme blanchâtre erre comme un fantôme... Et des fantômes, il y en a dans ce film, que l'on parle du retour improbable de Milian en début de film, de son invincibilité lorsqu'il retrouve l'homme qui l'a trahi, ou des indiens qui apparaissent et disparaissent à loisir, désireux de parler de l'au-delà.
Bref, pour moi nous avons bien là un film marquant, du moins dans sa version intégrale. Une pelloche originale qui n'usurpe pas sa modeste réputation et offre son lot de séquence marquante. Pour moi, la coulée d'or lors de l'incendie reste encore aujourd'hui un grand moment, une punition divine et juste qui résume à elle seule les grandes lignes de ce film anti-bourgeois, très critique envers les "bien-pensants" et les "honnêtes gens"...
Après le film. Je reste conscient de ses défaut, de ses longueurs ou maladresses, mais je ne peux m'empêcher de savourer son étrangeté et sa violence qui (contrairement à ce que je lis dans certains commentaires) n'a rien de commune. Du coup j'en viens à penser que le film a été regardé en version censurée. Version qui malheureusement supprime 15 bonnes minutes qui donnent au film tout son intérêt. Les notables qui arrachent à doigts nus les balles en Or, le Scalp mais aussi l'arrivée dans le village, ce village malsain qui suggère la pédophilie, la consanguinité, la violence, le tout sous couvert d'une pureté irréprochable ! Le film offre également des séquences dérangeantes où l'homme dévient bête, comme lors de ce saccage du cimetierre. La séquence de la maison en flamme est également très étonnante. Les villageois sont des spectateurs indifférents, voire amusés, alors que la femme blanchâtre erre comme un fantôme... Et des fantômes, il y en a dans ce film, que l'on parle du retour improbable de Milian en début de film, de son invincibilité lorsqu'il retrouve l'homme qui l'a trahi, ou des indiens qui apparaissent et disparaissent à loisir, désireux de parler de l'au-delà.
Bref, pour moi nous avons bien là un film marquant, du moins dans sa version intégrale. Une pelloche originale qui n'usurpe pas sa modeste réputation et offre son lot de séquence marquante. Pour moi, la coulée d'or lors de l'incendie reste encore aujourd'hui un grand moment, une punition divine et juste qui résume à elle seule les grandes lignes de ce film anti-bourgeois, très critique envers les "bien-pensants" et les "honnêtes gens"...
Re: Tire encore si tu peux ! - Giulio Questi (1967)
Heu... c’est dans quelle Fnac le BR a 1€ ????