Soleil rouge (1971) de Terence Young

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » mar. juil. 19, 2005 2:10 pm

Manolito a écrit :Tu les as comparé toi-même ?
Pour celui de la collection kiosque Delon, le noir, je l'ai donc je confirme.
Pour l'autre, je ne peux que me fier aux spécifications renseignées... Mais comme c'est Studio canal qui les édite tous les deux, je suppose qu'il n'y a pas de raison que les disques soient différents.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » mar. juil. 19, 2005 4:46 pm

Je n'arriverai jamais à comprendre l'enthousiasme que génère ce western. A la première vision, ennui.
Puis, face aux bons avis, je me suis dit que j'avais peut-être loupé quelque chose. J'ai donc retenté mais non rien à faire, c'est vraiment bof bof.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » mar. juil. 19, 2005 5:00 pm

Gronf a écrit :Je n'arriverai jamais à comprendre l'enthousiasme que génère ce western. A la première vision, ennui.
Puis, face aux bons avis, je me suis dit que j'avais peut-être loupé quelque chose. J'ai donc retenté mais non rien à faire, c'est vraiment bof bof.
:roll:

Ca doit être une question de goût...

:arrow: Manolito : pour ce qui est du format, je viens d'insérer le disque dans mon lecteur et franchement, c'est plus proche du 1.33 que du 1.66 annoncé sur la jaquette!!! :evil:

Ceci dit, je n'ai pas trouvé de DVD existant présentant le film dans son 1.85 original...
Les Z1 sont en 1.33 aussi :(

EDIT :

Ces deux éditions là (Z1) sont en 1.33...

Image

Image

de même que celle là (Z2 UK) (les petits malins verront le logo Studio canal...)

Image

Il ne semble pas exister d'édition au format... :?

:arrow: http://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=2926
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » lun. janv. 16, 2006 4:08 pm

Puis y a Ursula, meeeerde.... :D
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: "Soleil rouge" (1971) de Terence Young

Message par Superwonderscope » mer. août 12, 2015 11:47 am

le film arrive en Blu Ray sous son titre "Red Sun" chez studiocanal en UK le 19/10/2015.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Soleil rouge (1971) de Terence Young

Message par MadXav » sam. mars 12, 2016 8:24 pm

Bon ben je viens de revoir le DVD (VF Only et 1.33 4/3 donc) et j'apprécie toujours autant le film. C'est pas génial mais j'aime le mélange des genres, j'aime le fait de voir 4 magnifiques acteurs au casting, j'aime les dialogues, les personnages, l'humour un peu concon mais qui passe bien... Bref, je suis content et ça me permet de valider que c'est bien là un métrage que je peux montrer à mon fils de 10 ans qui est fan de Western. J'aimerai lui faire découvrir le Chanbara mais je n'en connais aucun qui dispose d'une VF. Donc on va dire que SOLEIL ROUGE est un premier pas dans le genre, avec un Mifune agile et imposant !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Soleil rouge (1971) de Terence Young

Message par comte vonkrolock » mer. mars 23, 2016 3:54 pm

MadXav a écrit :Bon ben je viens de revoir le DVD (VF Only et 1.33 4/3 donc) et j'apprécie toujours autant le film. C'est pas génial mais j'aime le mélange des genres, j'aime le fait de voir 4 magnifiques acteurs au casting, j'aime les dialogues, les personnages, l'humour un peu concon mais qui passe bien... Bref, je suis content et ça me permet de valider que c'est bien là un métrage que je peux montrer à mon fils de 10 ans qui est fan de Western. J'aimerai lui faire découvrir le Chanbara mais je n'en connais aucun qui dispose d'une VF. Donc on va dire que SOLEIL ROUGE est un premier pas dans le genre, avec un Mifune agile et imposant !
Un des rares Delon que je peut encore me pifré en Western, il y a bien aussi Texas Nous Voilà, mais s'est moins bon et plus porté sur la comédie, et son fameux Zorro disponible cette fois ci au bon format et VF et VOstfr merci Sidonis/Calysta.

Terence Young est quand même un bon artisan du 7ème Art, il retrouve d'ailleurs l'actrice de JB pour se spectacle près de 10 ans plus tard. Le thème de Maurice Jarre reste en mémoire se qui est plutôt bon 8) :wink:

Et pour le Chanbara malheureusement seul les Zatoichi comme celui avec Kitano, et les plus ressent par exemple 13 Assassins, ou bien Hara-kiri 3D dispose de VF les vieux films Japonais n'était jamais doublé malheureusement du coup tes gosses feront comme tous le monde ils les découvriront tard :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Soleil rouge (1971) de Terence Young

Message par Manolito » sam. sept. 29, 2018 8:12 am

C'est un peu le bon japonais, la brute française et le truand polonais, dans un western italien tourné en Espagne, réalisé par un anglais avec en sus une Vénus suisse au casting.

Bref, un projet qui tient plus pour son affiche que pour son résultat. Dans la foulée d'"Il était une fois dans l'ouest" qui marqua le pinacle commercial et artistique du western spaghetti et transforma Bronson en star du cinéma européen, nous avons un projet commercial fait avec de gros moyens (belle photo de Henri Alekan), pour une très classique histoire de chasse au trésor.

C'est avant tout le charisme des stars qui porte ce métrage, en particulier un Bronson moins raide et plus détendu que d'habitude, semblant bien s'amuser. Tout comme Delon, moins présent à l'écran, mais qui a l'air de s'éclater en tueur cajun sans scrupule. Mifune se défend malgré un rôle vraiment écrit à la truelle et perclus de clichés sur les samourais et le Japon. Cela dit, "Soleil rouge" manque de surprises, la réalisation de Terence Young est pro sans plus, certains scènes d'action sont fastidieuses (notamment celle avec des indiens chair à canon). Un gros film commercial qui se regarde une fois, il ne faut pas trop en attendre...

Vu sur ciné + replay 16/9 : générique français en 1.66, film en 1.85 (film exploité dans des cadrages panoramiques légèrement différents selon le pays ?), VF mono.

Répondre