The Proposition - John Hillcoat (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » mer. nov. 01, 2006 7:33 pm

Plisken a écrit :J'ai un pote en hollande qui me l'a gentillement prêté :wink:
Ah ok merci! :wink:


Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. nov. 03, 2006 3:32 pm

C'est dommage, je ne comprends rien...

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » ven. nov. 03, 2006 5:58 pm

Sinon il y a l'édition anglaise

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/897893/T ... oduct.html

C'est déjà plus compréhensible.

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. nov. 03, 2006 6:11 pm

En effet, merci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: The Proposition - John Hillcoat (2005)

Message par niko13 » lun. janv. 14, 2008 12:15 pm

Vu ce week-end, sur le tres bon DVD Z2UK de chez Tartan (dont la piste DTS a bien failli faire peter mes enceintes des la premiere scene !).

Excellent western, atypique de par son cadre (l'outback australien de la fin du XIXe siecle), et son traitement de figures pourtant "classiques" du western (le sherif droit dans ses bottes qui a foi dans la justice, sa femme eploree et perdue, le gang de freres, ...).
Pour son premier scenario, Nick Cave livre une sorte de poeme funebre, porte par sa BO lanscinante (et envoutante), des personnages tortures et passionnants et la beaute des paysages desertiques australiens.
Le faux rythme de la realisation de Hillcoat (volontairement contemplative) permet a chaque explosion de violence d'etre vraiment marquante car The Proposition est aussi un western sanglant, presque barbare par instants.
Un cast vraiment parfait (Ray Winstone en tete) donne enormement de credibilite a ces personnages troubles et beaucoup plus complexes que les archetypes qu'ils sont censes incarner.

Loin d'etre volontairement mystique et presque abscons comme un Dead Man ou un Blueberry (deux autres westerns atypiques et passionnants), The Proposition delivre aussi un message assez clair et humaniste sur le devenir de ces personnages au milieu de cet environnement "hostile" qui en finiront immanquablement changes.

Chef d'oeuvre ! Si si, je l'ai dit ! :D

(et bordel, ca sort quand en France ?? :evil: )
What the fuck did I do ?

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Proposition - John Hillcoat (2005)

Message par Shinji » lun. janv. 14, 2008 4:18 pm

niko13 a écrit :et bordel, ca sort quand en France ?
C'est une honte ! :x

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The Proposition - John Hillcoat (2005)

Message par mallox » mar. févr. 05, 2008 10:02 am

Merci pour les commentaires précédents qui m'ont donnés envie de voir le film. Un bien beau trip en effet. Et une belle prestation de Guy Pearce. Encore une aberration de distribution. Qu'on vienne pas chier dans les bottes avec la fréquentation des salles lorsqu'on nous balance des daubes ricaines vendues par forfait de 6 et en batterie en nous prenant pour des mangeurs d'herbe et qu'on n'ose pas prendre le risque et donner sa chance à un tel film. )8
En plus des références obligées auquel il fait penser (Dead Man/ Blueberry), j'ai crû déceler également un petit hommage en passant au "Pat Garrett et Billy the Kid" de Peckinpah. Les rapports des deux frères mais aussi par la présence (immense !) de Ray Winstone.
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUDZ
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 12, 2004 11:24 am

Re: The Proposition - John Hillcoat (2005)

Message par BOUDZ » dim. févr. 17, 2008 10:30 am

On peut trouver le dvd hollandais , film et suppléments avec sous-titres français sur le site Proxis.be pour à peu prés 10 € port compris ! :wink:

http://www.proxis.be/

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Proposition - John Hillcoat (2005)

Message par Shinji » lun. févr. 18, 2008 9:45 am

Merci, je le prends de suite. :wink:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: The Proposition - John Hillcoat (2005)

Message par niko13 » mar. févr. 19, 2008 12:19 pm

BOUDZ a écrit :On peut trouver le dvd hollandais , film et suppléments avec sous-titres français sur le site Proxis.be pour à peu prés 10 € port compris ! :wink:

http://www.proxis.be/
Sous titres francais ? C'est interessant ca, merci de l'info ! :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
BOUDZ
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 12, 2004 11:24 am

Re: The Proposition - John Hillcoat (2005)

Message par BOUDZ » mar. févr. 19, 2008 6:37 pm

De rien ! :wink: Sur le site Proxis par contre , quasiment aucune info sur le dvd , à part le visuel . Le dvd contient le film , vo anglais 5.1 , sous-titres français ou hollandais , format 2.35 , 16:9 , making of , interviews , trailer ... ( tous avec sous-titres français ) . A ma connaissance , c'est la seule édition dans le monde qui propose des sous-titres français !
Pas vu le film encore , mais le 1er film de Hillcoat , Ghosts of the civil dead , reste une grosse claque ! ( je viens d'ailleurs d'acheter le dvd australien ).

Voilà , sinon , pour Proxis , compter 2,50 € de port par commande ! Livraison 8 jours à peu prés ..

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The Proposition - John Hillcoat (2005)

Message par manuma » jeu. févr. 28, 2008 1:04 am

Bon, je rejoins un peu tout le monde là dessus, à savoir que 1) c'est très bon et 2) je ne comprend pas que l'on en ait pas davantage entendu parler. Une ballade qui pue la mort et la folie et m'a rappellé un peu, en plus maîtrisée dans le rythme, beaucoup plus sanglante et encore plus belle dans les images (signées du français Benoit Delhomme) le funèbre Silent Tongue de Sam Shepard. Les acteurs sont tous au top - John Hurt, à moitié halluciné, est monstrueusement bon là dedans ... même s'il n'a que 2 scènes dans le film - et la violence, bien que plus elliptique qu'elle n'y parait, fait très très mal lorsqu'elle éclate.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Proposition - John Hillcoat (2005)

Message par Manolito » mer. mars 05, 2008 11:50 pm

Annoncé parmi les premiers bluray de tartan aux usa :

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... Slate/1537

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The Proposition - John Hillcoat (2005)

Message par manuma » mer. déc. 02, 2009 9:29 am

Apparemment le film sort en salles le 16 décembre prochain !

Répondre