… Et pour quelques dollars de plus - Sergio Leone - 1965

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » ven. oct. 29, 2004 2:01 pm

Je sais plus, c'était un bac de promos spécial western. Je dirais dans les 10-12 euros...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. oct. 29, 2004 2:10 pm

donc juste un repackaging, rien de neuf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juil. 22, 2006 10:59 am

"Et pour quelques dollars de plus" repasse sur France 2 ce lundi 24 juillet à 20h50...

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. juil. 24, 2006 6:22 pm

Cut ou pas cut? :D
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 24, 2006 6:25 pm

Je ne sais pas si ses dernières diffusions avaient le même problème que les dvd mgm. En plus il sera peut-être recadré en 1.77...

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Messages : 261
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:42 pm
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 » lun. juil. 24, 2006 9:40 pm

Il était uncut apparemment. D'ailleurs si quelqu'un en a fait un enregistrement DVD, je suis preneur. Même recadré.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude

ementeht-ré
Messages : 108
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:44 pm

Message par ementeht-ré » mar. juil. 25, 2006 12:50 am

il y a un scène qui m'a paru bizarre,après que clint eastwood à sauvé le compagnon des bandits qui était resté en prison et qu'il s'en va en disant "je vais me coucher pour etre en forme demain",je trouve que l'on passe bien rapidement de cette scène au lendemain matin,il me semble qu'il y a là une coupe..........en tout cas çà m'a surpris,qu'en pensez-vou?merci.

kid loco
Messages : 21
Inscription : ven. juin 04, 2004 5:35 pm

Message par kid loco » mar. juil. 25, 2006 8:26 am

ementeht-ré a écrit :il y a un scène qui m'a paru bizarre,après que clint eastwood à sauvé le compagnon des bandits qui était resté en prison et qu'il s'en va en disant "je vais me coucher pour etre en forme demain",je trouve que l'on passe bien rapidement de cette scène au lendemain matin,il me semble qu'il y a là une coupe..........en tout cas çà m'a surpris,qu'en pensez-vou?merci.
ce coupe est normale j'ai un vieux enregistrement sur france 3
et c'est pareils


par contre il est bien cut pour la scene juste aprés la bagarre

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » mar. juil. 25, 2006 9:58 am

Marrant, je m'étais jamais rendu compte à quel point ce film ressemble à un brouillon d'Il Etait Une Fois dans l'Ouest. La vengeance, l'obsession pour un air de musique, le gout pour le flashback...Puis le Colonel Mortimer quelque part, c'est un peu Harmonica -en plus humain, certes-.
Gna !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: … Et pour quelques dollars - Sergio Leone - 1965

Message par Manolito » dim. sept. 16, 2012 8:46 pm

Revu sur une édition française de la version collector de 2005. Je n'avais avant que l'édition antérieure avec sa copie 2.35 4/3, et il est clair que la différence en terme d'image est énorme ! On passe d'une série B soignée à un filmage tout à fait magnifique, avec une résolution remarquable tout au long du métrage, des couleurs et des contrastes superbes, une belle profondeur d'image. Il reste quelques poussières et rayures relativement fréquentes, mais cela est largement compensé par la qualité générale de la copie. Ce qui fâche quand même un peu, c'est la présence fréquente de halos de edge enhancement, parfois discrets, parfois envahissants.

Cette copie est toutefois aussi "cut" que les autres dvd et bluray MGM dans le monde, avec la scène du tabassage qui est raccourcie.

Pour l'occasion, je me le suis refais en vf, en dts 5.1 et la qualité du mixage m'a assez impressionné. C'est propre, homogène, les dialogues saturent moins et sont mieux insérés dans la bande son que dans le mixage mono VF de la première édition dvd US par exemple. La Vo est proposée est la version anglaise.

Le film est toujours un plaisir à revoir, avec un Eastwood qui s'efface presque un peu face aux présences dominantes de Gian Maria Volonte et Lee Van Cleef, géniaux. La qualité de la mise en scène, de la narration, l'ambition du grand spectacle, la musique bien sûr, mais aussi les touches d'humour (dès le premier plan) font que "et pour quelques dollars de plus" se revoit toujours avec un grand plaisir.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: … Et pour quelques dollars de plus - Sergio Leone - 1965

Message par MadXav » ven. nov. 02, 2012 10:38 am

ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS a toujours été mon préféré de la Trilogie. Il se trouve également qu'il est le mieux servi en terme de transfert HD. Une vraie merveille. Le revoir est d'autant plus plaisant que comme le dit Manolito, c'est un film qui ne bouge pas, ne vieillit pas, fonctionne toujours aussi bien et procure toujours la même satisfaction. Les personnages sont traités d'égal à égal. Touts trois ont leur histoire, leurs plans fabuleux, leurs dialogues... L'ensemble est équilibré, ponctuée de séquences magnifiques comme le comptage des secondes autour de la banque, le duel des chapeaux, la "cueillette" des pommes, la petite montre et sa mélodie, la bosse de Kinski etc.
Bref, il s'agit là de l'un de mes films préféré. Si je ne devait garder qu'un Western, ça serait celui-là et c'est pourquoi je me sens obligé de le racheter à chaque nouvelle édition qu'on nous dit meilleure que la précédente. Là, je l'ai revu via l'édition française digibook. L'édition à avoir me semble t-il. Le livret n'apporte pour ainsi dire rien, les deux ou trois anecdotes qu'il contient sont très connues et curieusement, sans doute pour éviter d’atténuer le mérite de Leone, on omet de dire que POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS est le remake quasi-trait pour trait de YOJIMBO (jusque dans la silhouette et les attitudes du héros), préférant déclarer que Leone s'est inspiré de l’œuvre classique "Arlequin, valet de deux Maîtres" du théâtre Italien ! C'est vrai que ça fait plus classe ! :D Bref, un peu de révisionnisme qui ne dupera pas grand monde...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: … Et pour quelques dollars de plus - Sergio Leone - 1965

Message par Superwonderscope » mar. mars 18, 2014 7:23 am

A noter que le film repassera dans une copie 35mm d'origine au Festival Widescreen de Bradford en avril prochain. Ca tombe ben car (il me semble que) je ne l'ai jamais vu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: … Et pour quelques dollars de plus - Sergio Leone - 1965

Message par Algor » jeu. mars 16, 2017 5:16 pm

MadXav a écrit :ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS a toujours été mon préféré de la Trilogie. Il se trouve également qu'il est le mieux servi en terme de transfert HD. Une vraie merveille. Le revoir est d'autant plus plaisant que comme le dit Manolito, c'est un film qui ne bouge pas, ne vieillit pas, fonctionne toujours aussi bien et procure toujours la même satisfaction.
Je l'ai revu dernièrement. C'est aussi mon préféré de la trilogie du dollar. J'aime beaucoup les deux autres, mais dans "Ces Dollars de Plus" il y a quelques chose de plus qui me touche justement. C'est peut-être du à la tristesse contenu du Colonel Mortimer, ou la rage contenu du bossu Wild...ou encore au personnage du "Manchot" qui est parfois dépassé par les événements, ne comprenant guère qu'il n'y a pas que l'argent qui motivent les hommes dans la vie. Tout ça souligné par la brillante trame musicale de Morricone. On sent ici que Leone voulait prouver qu'il pouvait répéter en mieux le succès du premier. Tâche accomplie avec brio mon cher Sergio. :-D

Répondre