Les suites des septs mercenaires

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les suites des septs mercenaires

Message par Dragonball » ven. mars 17, 2006 12:02 am

Bon ben ça donne quoi ? :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les suites des septs mercenaires

Message par MadXav » ven. mars 17, 2006 11:58 am

Dragonball a écrit :Bon ben ça donne quoi ? :D
Tu poses la question ?
Franchement, aucun n'est bon. Pour résumer l'ensemble, le mieux est de regarder les bandes annonces (les 5 à la suite), ça résume bien le trucs :
- Des acteurs de moins en moins charismatique
- Des acteurs de moins en moins bon
- Des scénarios de plus en plus anecdotiques
- Une équipe toujours batit selon les mêmes critères
- un visuel toujours plus laid
Seul point positif : Toujours plus d'explosions ! Et ça, ça ressort très très bien dans les bandes annonces, c'est très drôle !
J'ai acheté l'intégrale pour la collec mais des fois, je me demande pourquoi j'ai ce type d'impulsions...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

coincoin
Messages : 53
Inscription : mar. mai 25, 2004 8:20 pm

Re: Les suites des septs mercenaires

Message par coincoin » mar. juil. 12, 2011 12:02 am

Bon, je viens de voir les 3 suites du coffret dvd ces derniers 15 jours

Résultats :

- Le retour des 7 mercenaires
Yul Brinner reprend du service ds cette suite sans aucune originalité (un copié collé du 1er), avec peu de rythme, un casting sans intérêt, une fin aberrante. Le moins bon film du coffret pour moi

- Les colts des 7 mercenaires
George Kennedy reprend le rôle titre et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a du mal à y croire. Les personnages sont stéréotypés (cf l'obsédé), manquent de consistance (mais c'est le cas des 3 suites, qui avec 90 mn de métrage ne permettent pas de s'attacher à ceux ci). Reste le plaisir de revoir James whitmore et fernando rey, et un scénario un peu plus intéressant que le précédent.

- La chevauchée des 7 mercenaires
Curieusement, la suite la plus intéressante pour moi, grâce déjà à Lee Van Cleef (LVC)plus crédible que G. Kennedy, à des acteurs plus charismatiques (Stefanie Powers en tête, les autres mercenaires plus intéressants) et surtout un scénario, qui s'il n'est pas très original, apparait plutôt sympa ds son déroulement, avec notamment la préparation de la défense et l'attaque finale du village. A noter, des scènes d'action plus présentes que les 2 précédents volets. Bon, il reste des points d'ombre qd mème, comme le rétablissement à vitesse grand V de LVC, sa capacité aussi à vite oublier sa femme :D .

Pour résumer, aucun film evidemment n'arrive à la cheville du 1er, et seul le dernier est à mon sens intéressant de par le scénario et son casting.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Les suites des septs mercenaires

Message par manuma » jeu. nov. 03, 2011 2:59 pm

Image

Ouais, pas totalement convaincu non plus par The Return of the seven. Déjà côté distribution, ce n’est pas la panacée, avec un ensemble ne reposant cette fois plus que sur les seules épaules de Yul Brynner, malheureusement d'une embarrassante raideur ici – on a l’impression qu’il dort debout dans certaines scènes !

La réalisation a elle-aussi bien du mal à faire oublier le travail de Sturges sur le premier volet. Et cela même si, en ce qui le concerne, Burt Kennedy s’en sort mieux qu’on pouvait le craindre, parvenant à insuffler une certaine ampleur à son récit.

Toutefois, le gros point noir de The Return of the seven reste sans doute son scénario (signé Larry Cohen). Personnages fades, ton hasardeux parfois proche de la comédie (venant nous rappeler qu'on est chez Burt Kennedy), situations déjà vues : le récit peine à décoller pour finalement s’enliser dans des enjeux vainement complexes, voire un brin abracadabrants (cf. tout ce qui touche au personnage d’Emilio Fernandez).

Maintenant, si l'on veut bien faire abstraction de l’œuvre de Sturges, ça passe, The Return of the seven tenant quand même de la divertissante petite bande d’action westernienne.

Répondre