The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford

Message par Manolito » ven. avr. 28, 2006 8:02 am

Un film d'Andrew Dominik, sorti en 2007...

Image

En incarnant le célèbre bandit Jesses James, Brad Pitt va-t-il sauver le western ? En tous cas, teaser sur cette page (indiqué par Ecran Large)...

http://movies.yahoo.com/feature/theassa ... james.html

Avatar de l’utilisateur
FulciFromHell
Messages : 7
Inscription : mar. mai 16, 2006 12:17 pm

Message par FulciFromHell » mar. mai 16, 2006 12:29 pm

Ca me fait peur tout ça!

S'il faut refaire un western actuellement, il faut le faire avec un mini-budget, une pelloche poisseuse et sans Brad à mon avis..

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mai 16, 2006 12:40 pm

FulciFromHell a écrit :
S'il faut refaire un western actuellement, il faut le faire avec un mini-budget, une pelloche poisseuse et sans Brad à mon avis..
Bref, toute les charactéristiques d'Impitoyable et Open range, des petites série B crado sans aucune stars comme on le sais tous ! :)

Avatar de l’utilisateur
FulciFromHell
Messages : 7
Inscription : mar. mai 16, 2006 12:17 pm

Message par FulciFromHell » mar. mai 16, 2006 12:44 pm

Dragonball a écrit :
FulciFromHell a écrit :
S'il faut refaire un western actuellement, il faut le faire avec un mini-budget, une pelloche poisseuse et sans Brad à mon avis..
Bref, toute les charactéristiques d'Impitoyable et Open range, des petites série B crado sans aucune stars comme on le sais tous ! :)
Petite différence entre un film avec Pitt et les deux exemples que tu mentionnes, réalisés par des stars qui ont déjà prouvé leur amour (et respect) au genre; mais je ne demande qu'à avoir tort et voir un bon western..

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. mai 16, 2006 12:45 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » mar. juin 20, 2006 5:01 pm

une B.A :arrow: http://www.apple.com/trailers/wb/theass ... trailer1a/

j'edit parce qu'en fait c'est la même que celle postée par Plisken :oops:

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. juin 22, 2006 6:15 pm

Bref, toute les charactéristiques d'Impitoyable et Open range, des petites série B crado sans aucune stars comme on le sais tous !
Ouais mais même si IMPITOYABLE est une tuerie et OPEN RANGE est sympa c'est pas vraiment le renouveau du western.........Plutôt la relecture brillante de vieilles formules et non un changement radical comme avait pu l'être POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. août 27, 2007 12:21 pm

Image
Image

Réalisé par Andrew Dominik
Avec Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepard

Trailer : http://movies.aol.com/movie/the-assassi ... 26180/main

Synopsis
Tout en préparant son prochain hold-up, le charismatique et imprévisible desperado Jesse James se lance dans une guerre sans merci contre ceux qui se sont mis en tête de se couvrir d'argent - et de gloire - en lui trouant la peau. Mais la vraie menace pourrait bien venir de ses propres rangs, plus précisément de ce jeune flingueur qui vient de rejoindre son gang et dont l'admiration se teinte de jalousie...

Jolie BA :)
Image

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. oct. 16, 2007 4:05 pm

Titre français : L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Mouais... :? 2h39, c'est long... :?
Hormis les prestations de Casey Affleck, Sam Rockwell, réellement impressionnants, et même celle de Brad Pitt qui joue bien avec l'image d'icone mythologique, je ne retiendrais pas grand chose de ce long western (qui est d'ailleurs autant un western que Brokeback Mountain :? ), au scénario redondant, qui fait du surplace et qui se paie le luxe en 2h39 de très très mal caractériser ses personnages (hormis les 3 susnommés).

Bref, reste à la limite à sauver quelques scènes pour leur esthétisme (l'attaque du train, le final, l'assassinat de James, un gunfight improbablement beau...) clairsemées tout au long d'un métrage finalement d'une grande vacuité. Ou en tout cas qui n'avait pas besoin de prendre tant de temps pour raconter si peu de choses.

Bref, pour moi le film est super bien résumé dans son titre, c'était pas la peine d'en faire 2h39.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. oct. 16, 2007 4:18 pm

Merci de ton avis, j'avoue que ça colle exactement à l'idée que je me faisais du film ds ma petite tête, et donc voilà, maintenant je sais que j'irai pas me trainer en salle pour en avoir une confirmation !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » ven. oct. 19, 2007 9:39 pm

Tout pareil que kill Bill, à la nuance prés que j'ai pas trouvé les acteurs tellement impressionants, Casey Afflec joue comme une endive endimanchée ( mais c'est peut être son rôle qui le veut aussi ) et Pitt se repose uniquement sur son aura ( genre TROIE ). Voilà sinon ce n'est pas un western, loin de là, juste une litanie de scénes qui s'étalent sur 2h40 pour pas dire pas grand chose.

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » lun. oct. 22, 2007 11:07 am

La longueur ne me dérange pas. Mais là, c'est surtout lent. La beauté des images fait du coup presque succession de tableaux, comme des vignettes.

La voix-off contraste d'autant plus, et son omniprésence m'a agacée. Si l'intention était de faire dans le contemplatif, pourquoi tout plomber avec cette narration envahissante ?

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » lun. oct. 29, 2007 2:24 am

Shinji a écrit :La longueur ne me dérange pas. Mais là, c'est surtout lent. La beauté des images fait du coup presque succession de tableaux, comme des vignettes.
Tout à fait vrai, mais nullement désagréable.

Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de dormir, ni mon voisin, et n'a pas retenu une dizaine de spectateurs de quitter la salle avant la fin (mais je pense que c'était des groupes, alors ça compte moins.)


Sinon, qui est l'actrice qui joue la femme du vieux mal-entendant (munis d'un cornet)...je crois que c'est l'oncle de Jesse.

Merci.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » dim. déc. 16, 2007 3:58 pm

Oulala qu'est-ce que je me suis emmerde avec ce film. C'est lonnnnngggg et le probleme c'est que le film n'aurait rien perdu a etre plus court, d'ou une bien desagreable impression de faire de la longueur pour faire de la longueur! A moins que ce ne soit pour se donner un genre intellectuel? Il y a de tres belles images, les acteurs jouent bien, le fond de l'histoire est sympa mais le scenario est ultra leger, avec des flashbacks penibles et un rythme leeeeeeeeeent! Un film qui donne l'envie de s'auto assassiner!
Toi, tu creuses

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford

Message par Manolito » ven. mai 30, 2008 6:36 pm

Je serais un peu moins sévère que les précédents avis, même si je les rejoins sur pas mal de points. C'est beau, on en retient surtout la présence des acteurs jouant les frères Ford. Brad Pitt est convenable et apporte son charisme juvénile et charmeur au rôle. Mais c'est effectivement trop délibérément long et lent, apparemment sous forte influence Malickienne ; on pense aux "Moissons du ciel", mais surtout pour ses défauts (pauses esthétisantes, vacuité et prétention). Curieusement, la partie la plus intéressante et la plus touchante est celle postérieure à la mort de Jesse James, très intéressante en ce qu'il démontre que la fascination pour les célébrités, macabre si possible, ne date en rien d'aujourd'hui !! Mais bon, beaucoup de longueurs, beaucoup de sur-place, un personnage de Jesse James même pas si bien dépeint que ça. Un film honnête, mais sans doute un peu trop prétentieusement "artiste" pour son bien...

Répondre