saludos hombre - sergio sollima (1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
frodonsake
Messages : 46
Inscription : dim. févr. 19, 2006 12:45 pm
Localisation : compiegne

saludos hombre - sergio sollima (1968)

Message par frodonsake » mar. janv. 23, 2007 3:14 pm

le 15/02 sort ça chez seven sept :
Image

je connais juste ce film de réputation et l'autre film de solima avec tomas milian; facia to facia qui est une pure merveille donc j'attend beaucoup de celui là.

il est d'ailleurs pour ma part en préco chez amazon.fr pour 19.99€

apparement c'est une édition collector, je ne connais pas les bonus et même si il y en aura mais c'est vendu avec un bouquin de 96 pages don j'ignore le contenu d'ailleur aussi :oops: l.
Dernière modification par frodonsake le jeu. janv. 25, 2007 5:33 pm, modifié 2 fois.
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.....

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. janv. 23, 2007 3:39 pm

Merci de modifier le titre conformément à la charte...

http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=15083

frodonsake
Messages : 46
Inscription : dim. févr. 19, 2006 12:45 pm
Localisation : compiegne

Message par frodonsake » mar. janv. 23, 2007 7:15 pm

Manolito a écrit :Merci de modifier le titre conformément à la charte...

http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=15083
pas de problême mais veuillez m'indiquez comment procéder svp.
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.....

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. janv. 23, 2007 7:20 pm

Il vous suffit de cliquer sur la fonction "edit" indiquée en haut à droite de votre premier message dans ce thread - à côté de "quote" ; puis, dans le formulaire qui s'affichera, vous pourrez modifier le titre afin qu'il soit conforme à la réglementation en vigueur (titre - année - nom du réalisateur)

Veuillez, monsieur, recevoir l'assurance de nos salutations distinguée...

La modération...

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » mar. févr. 20, 2007 11:12 pm

sorti et grosse anarque , enfin bon pour ceux qui ont déjà le dernier face à face, concernant le livre de 96 pages, c'est une vulgaire retranscription du bouquin déja vendu avec le dernier face à face. Moi je dis, on n'est pas des veaux !!!!!!

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » dim. avr. 22, 2007 7:53 am

Visionné hier soir !

Dans les tourmentes de la révolution mexicaine (une de plus) s'affrontent les troupes régulières de Diaz, soutenues par des espions français (eh oui, il fut un temps où le Mexique était une destination prisée par les militaires hexagonaux), et les révolutionnaires épris de liberté.

Au milieu de ce joyeux grenouillage, Cuchillo, petit mexicain sympathique mais dangereux (attention à ses couteaux) vit de petits larcins en essayant d'échapper aux chaînes matrimoniales qu'essaie de lui mettre sa jeune amie, certes acorte mais néanmoins quelque peu sanguine :lol: .

Un concours de circonstances lui fait rencontrer en prison Ramirez, poète révolutionnaire qui a caché un trésor de 3 millions de dollars en or pour la cause.

Et voilà notre Cuchillo parti vers le Texas à la recherche du magot pour le général Santiana, chef de la révolution. Mais il va devoir faire face :
- aux vilénies des espions français,
- à l'avidité des desperados du colonel Riza,
- à la cupidité aoureuse de sa belle,
- à la convoitise d'une capitaine de l'armée du salut reconvertie en adepte du culte dollar,
- à l'intérêt du maire de la ville texane,
- à la présence pesante de Cassidy, ex-shérif et ex-révolutionnaire qui a la fâcheuse habitude de tuer tout ce qui se présente devant lui ( :? ).

Voilà qui est un peu trop pour un seul homme :mrgreen:

J'ai trouvé ce western all'italia particulièrement bon, avec des moments d'humour portés par la bonhommie du personnage de Cuchillo, et des embrouilles au colt et au couteau bien emmenés. Bien plaisant à regarder !

CHIEN_FOU approved, bien entendu ! :D
Dernière modification par CHIEN_FOU le dim. avr. 22, 2007 8:08 am, modifié 2 fois.
De Mortderiribus non est rigolandum.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. avr. 22, 2007 7:59 am

Un western visuellement très soigné, très beau, à la mise en scène étonamment rigoureuise pour du "bis" italien. Mais je n'ai pas été plus emballé que cela par ce film que j'ai trouvé un peu froid, un peu bateau avec son discours politique assez classique et son côté "comédie" que ne marchait pas si bien que ça... Pas mal quand même; hein, mais je n'y vois pas un grand film. Vu sur le câble il y a cinq ans environ...

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Message par mallox » ven. mai 25, 2007 12:15 pm

Autant que "La resa dei Conti", "Saludos Hombre" mérite une seconde vision. Il convient également de le remettre dans une époque que je qualifierai de plus "manichéene", ce qui peut donner des "airs bateaux" en ces temps plus cyniques...
Manolito ne semble emballé plus que ça par les Westerns de Sollima. J'avais été quelque peu déçu il y a quelques années après une diffusion "cinéma de quatier" par jean-pierre Dionnet, en revanche à la revoyure, c'est tout à fait réjouissant. Chatoyant. du cinéma qui revitalise, qui fait du bien.
Image

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par homergana » lun. juil. 30, 2007 2:07 am

Vu en VO Sous titré anglais il y a quelques années, et il y a quelques petits trucs qui m'ont échappé... mais il est sympa ! Pas extraordinaire, mais sympa.


Le bouquin est effectivement le même que celui paru avec le film le Dernier face à Face. Une claque celui-là par contre à mon avis...
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Message par Cosmodog » mer. janv. 02, 2008 12:49 am

Je compte l'acheter prochainement... Bizarrement, le DVD collector avec livre de 96 pages est un peu moins cher que l'édition simple (Amazon, Alapage...). Quelqu'un sait pourquoi ? Même DVD ou pas dans les 2 éditions, édition simpke plus complète ou de meilleure qualité ?

Merci :wink:

ementeht-ré
Messages : 108
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:44 pm

Re: saludos hombre - sergio sollima (1968)

Message par ementeht-ré » ven. févr. 08, 2008 12:35 am

:) en ce moment sur a r te programme consacré aux westerns italiens,il me semble que c'est une rediffusion,foujours sympa de revoir ces vacteurs de la scène italienne

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re:

Message par Algor » lun. févr. 11, 2008 11:14 pm

Cosmodog a écrit :Je compte l'acheter prochainement... Bizarrement, le DVD collector avec livre de 96 pages est un peu moins cher que l'édition simple (Amazon, Alapage...). Quelqu'un sait pourquoi ? Même DVD ou pas dans les 2 éditions, édition simpke plus complète ou de meilleure qualité ?
Voilà, j'hésitais à me connecter à ce forum!
Y a des pointures ici que je lis depuis des lustres!
Mais, d'abord, je réponds à Cosmodog qu'il s'agit de la même édition avec ou sans le livre.
À mon avis, ils ont plus de difficultés à écouler le bouquin parce que plusieurs (dont moi) l'ont déjà avec le film "Le dernier face à face" du même Sollima!

Répondre